question, j'ai candidaté à des master mais il y a un hic _.gif)
j'ai eu ma licence en 2011 et mon master en 2013 avec mention à l'époque
vous pensez que cela peut jouer dans les candidatures pour des masters ou pas ? Bien sur, j'ai travaillé un peu depuis _.gif)
Le 07 mars 2025 Ă 23:32:42 :
Relef oui mais tu seras en formation continue du coup
justement j'ai demandé des masters en distenciel vue que je suis encore salarié mais je suis dans une situation où je peux perdre mon boulot donc ...
merci
Le 08 mars 2025 Ă 22:59:47 :
Qui est responsable de master et donc des admissions
ok je vois donc , va falloir que je fasse gaffe si ce ne sont pas les 2 mêmes reponsables pédagogiques
là je viens de finir une lettre de motivation , j'en fais une dizaines d'autres différentes ou 2-3 suffisent et après je change certains termes ?
_.gif)
Bairon si c’est dans la même fac faut que chacune soit différente et personnelle. Faut pas oublier qu’ils vont avoir pas mal de lettres redondantes…
Et surtout te trompes pas de responsable de master (si plusieurs parcours d’une même mention t’intéresse) dans ta lettre car c’est rédhibitoire.
Le 09 mars 2025 Ă 09:18:59 :
Bairon si c’est dans la même fac faut que chacune soit différente et personnelle. Faut pas oublier qu’ils vont avoir pas mal de lettres redondantes…Et surtout te trompes pas de responsable de master (si plusieurs parcours d’une même mention t’intéresse) dans ta lettre car c’est rédhibitoire.
ah je vois ok je vais en faire une différente pour chaque master dans une fac y'a moyen que tu m'envoies une de tes lettres histoire que je vois comment elle est ?
Le 09 mars 2025 Ă 09:19:58 :
Chaud comment c’est possible anyrex ? Car ça ils l’attendent… tout le monde a déjà fait un ou des stages au cours de la licence…
zé-ro _.gif)
Je remplis comment le vide ? _.gif)
Sur la forme y a surement plein d’exemples sur le net et tu peux même demander de l’aide à certains de tes profs de licence. La lettre est propre au parcours et projets de chacun sur le fond donc c’est pour ça que je dis que c’est une lettre personnelle et ce que disent également les profs.
L’idéal c’est max 1 page voir 1,5 pas +
Le 03 mars 2025 Ă 10:40:35 :
Bonjour, je suis un cas particulier, j'ai validé ma licence en 2021 (en 3 ans), suite à ça, j'ai été diagnostiqué d'un cancer (sarcome) pendant l'été suivant, le temps de me soigner et de m'en sortir cela m'a fait perdre 4 ans, 4 ans de trou à rien faire hormis me soigner
Comment je le fait comprendre ça, car ce trou n'était pas de ma faute, j'ai l'impression que tout le monde va s'en foutre et faire comme si j'avais glandé pendant 4 ans sans raison
Je suis sûr que ça va me niquer complétement, n'est ce pas ?
j'envoie mes certificats de chimiothérapies et d'opérations que m'a donné l'hôpital ?
Écoute pas les golems qui vont te dire de rester vague explique dès le début dans ta lettre de motivation et sur ton CV que t'as eu un cancer et détaille tout
Ils en ont rien à foutre les directeurs de master que t'as eu des "circonstances médicales" si tu rentres pas dans les détails, pleins de FDP mentent pour justifier leur résultat de merde comme ça en parlant de "circonstances médicales" hein
Rajoute aussi dans les dossiers de master tes certificats de chimio
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic