On est d'accord qu'on a pas besoin de fournir les relevés de note certifié ?
Ayant eu des rattrapages mes relevés de notes officiels sont non seulement incompréhensibles mais illisible donc ça me fait chier d'envoyer ceux de la fac plutôt que ceux de l'ENT.
Ayaaaaa je suis dans la merde j'ai toujours pas candidaté pour quoi que ce soit je vais valider une licence sciences de la vie mais je souhaites absolument pas faire de la recherche
Je ne suis pas passionné par mon domaine mais je ne suis pas difficile non plus, est-ce que des âmes charitables pourraient me conseiller des Masters et orientations spécifiques qui me permettraient de bien gagner ma vie avec cette licence c'est l'objectif premier. J'ai entendu dire que l'industrie c'est pas mal peut être un master en biotechnologie ou il y a mieux ?
Le 12 mars 2025 à 09:16:00 :
Vous aussi le site marche pas depuis 2 jours ?
si si
Le 12 mars 2025 à 08:44:05 :
Ayaaaaa je suis dans la merde j'ai toujours pas candidaté pour quoi que ce soit je vais valider une licence sciences de la vie mais je souhaites absolument pas faire de la rechercheJe ne suis pas passionné par mon domaine mais je ne suis pas difficile non plus, est-ce que des âmes charitables pourraient me conseiller des Masters et orientations spécifiques qui me permettraient de bien gagner ma vie avec cette licence c'est l'objectif premier. J'ai entendu dire que l'industrie c'est pas mal peut être un master en biotechnologie ou il y a mieux ?
Aucune idée parce que je suis moi-même en licence mais connais-tu l'existence des licences pro ? Il y en a qui forment aux métiers de laboratoire style assistant
Azusa si t’aimes bien les métiers d’extérieur sans forcément gagner beaucoup (y a pas que ça dans la vie) tu peux te tourner vers tout ce qui est conservation/gestion de la biodiversité et pas besoin d’être dans la recherche pour ça.
Perso mon objectif à long terme c’est d’aller travailler sur une île (je dirais pas laquelle 👀😂) et soit je poursuis dans un cursus spécifique de sciences lié à la conservation en M2 si je suis pris ou si j’en fais le choix ou soit je reste dans mon master de géographie de l’environnement et je poursuis en M2 et je peux aussi le faire

Le 04 mars 2025 à 11:37:59 :
Je vais vous partager ici mon expérience.Je suis en passe de terminer mes études d'ingé et de partir en thèse en info théorique /maths appliquées, mais en parallèle je compte suivre un master en lettres, histoire de ne pas resté enfermé sur un sujet restreint.
J'ai donc créé mon profil mon Master de pocket
Objectif : voir quelles portes mon cursus (double licence maths info 15 de moyenne dans une fac parisienne + école d'ingé top 5) va m'ouvrir
Liste des Master auxquels je compte candidater- l'idée étant de coller un minimum aux pré-requis bien sûr.
- master de philosophie des sciences, respectivement à Paris 1, Dauphine/EHES et la Sorbonne, je suis plutôt confiant d'être pris à Paris et à la sorbonne mais on verra
- master de philosophie fondamentale /phénomènologie dans ces 3 même fac, là je suis déjà moins confiant même si la sorbonne ne semble pas trop sélective.
Il me reste un dizaine de voeux à consommer, que me conseil le forum? Je vais peut-être aller chercher du côté des Master d'archéologie ou bien d'affaires publique en relation internationale et on verra bien ce que ça donne
Thèse + master cursus complet en même temps ? Isse t’es not ready toi
Faut choisir entre les deux
Le 14 mars 2025 à 06:57:21 :
Le 04 mars 2025 à 11:37:59 :
Je vais vous partager ici mon expérience.Je suis en passe de terminer mes études d'ingé et de partir en thèse en info théorique /maths appliquées, mais en parallèle je compte suivre un master en lettres, histoire de ne pas resté enfermé sur un sujet restreint.
J'ai donc créé mon profil mon Master de pocket
Objectif : voir quelles portes mon cursus (double licence maths info 15 de moyenne dans une fac parisienne + école d'ingé top 5) va m'ouvrir
Liste des Master auxquels je compte candidater- l'idée étant de coller un minimum aux pré-requis bien sûr.
- master de philosophie des sciences, respectivement à Paris 1, Dauphine/EHES et la Sorbonne, je suis plutôt confiant d'être pris à Paris et à la sorbonne mais on verra
- master de philosophie fondamentale /phénomènologie dans ces 3 même fac, là je suis déjà moins confiant même si la sorbonne ne semble pas trop sélective.
Il me reste un dizaine de voeux à consommer, que me conseil le forum? Je vais peut-être aller chercher du côté des Master d'archéologie ou bien d'affaires publique en relation internationale et on verra bien ce que ça donne
Thèse + master cursus complet en même temps ? Isse t’es not ready toi
Faut choisir entre les deux
Le rythme en thèse s'annonce franchement détendu (en tout cas c'est le retour de tout les doctorants passés par l'équipe où je compte faire ma thèse) mais j'attends de voir comment se passe le stage de recherche avant de porter un vrai jugement sur la question 
Et pour le Master, notamment en philo des sciences et logique j'ai déjà trivialisé au moins la moitié des cours dans la plupart des Master sur le sujet en région parisienne (logique intuitionniste, calculabilité, théorie des ensembles etc... J'aurais même la possibilité d'enseigner sur le sujet à la fac pendant ma thèse) donc ça allège énormément la charge de travail en master. Au point où je vais tenter de faire le cursus MBA du collège des ingénieurs de France en même temps (qui en l'occurrence s'adapte au planning de la thèse)
Le 14 mars 2025 à 06:54:45 :
Xskywillx ça va être très compliqué d’en avoir un pour toi… si t’as 13 au s6 par contre oui pour la phase complémentaire mais ils seront capables de te dire que ton dossier présente des fragilités à cause de ton s5 puis y a ta l1 et l2 qui comptent…
On est en plein examen du S6 je dois me bouger. Si jamais en phase complémentaire je ne trouve rien je peux faire quoi ?
Je peux postuler par E Candidat ? J’ai dans les 12-11 en Anglais mais dans ma formation c’est pas un plus je veux juste avoir le Toeic
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic