Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Qui retente monmaster ici ?
cheh à tous les recalés :rire:
14 en L2 ( osef d'accord ) et 12 en L3, je suis finito on est d'accord ? :)

Le 13 janvier 2025 Ă  21:07:47 :

Ça dépend de pas mal de paramètres, déjà quels masters et quels domaines ?
Moi avec 9.7/9.8 en math et en info j'ai eu un double master math info.

Le 15 janvier 2025 Ă  10:22:17 :

Le 13 janvier 2025 Ă  21:07:47 :

Ça dépend de pas mal de paramètres, déjà quels masters et quels domaines ?
Moi avec 9.7/9.8 en math et en info j'ai eu un double master math info.

En éco. T'es en maths, ton 9.7 vaut un 13 ou même un 14 c'est pas comparable.
J'aimerais des masters en économétrie/stats, je devrais avoir des notes au dessus de 16. Mais avec 12/11 de moyenne, j'ai accepté mon destin. Le Macdo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Je suis en terminale STMG je fais quoi les gars.
Je suis intelligent mais pas très scolaire

Le 28 septembre 2024 Ă  23:21:09 :

Le 28 septembre 2024 Ă  18:12:04 :
N’importe quoi, ce n’est ni une question de sexe ni une question d’origine. Je connais des gens dans ton cas qui ont la même origine et mecs comme toi et pourtant ils en ont eu un soit ça va pas dans ta lettre de motivation, soit tes notes ou soit tu montres pas assez de détermination et tu attends que ça tombe du siècle par miracle. Désolé si c’est un peu sec et brute mais c’est mon avis. La preuve j’avais déjà un master grâce à ma propre initiative hors procédure que ce soit mon master, recours ou rectorat… et le rectorat m’en a proposé un ce qui fait que si j’avais pas eu celui que j’ai demandé j’aurai eu une deuxième chance… mais si tu veux vraiment un master fais comme je t’ai dit envoie un mail à ce responsable de master

Si c’est une question de genre et d’origine.
Tout est une question de ça dans la vie partout et dans tout.
Et y’a eu ceux qui ont tiré le bon combo à la loterie et d’autres qui ont ramassé que les mauvaises cartes.

dans le domaine academique on favorise les minorités
entre un blanc et un noir avec les mêmes notes on favorisera le noir car il sera apperçu comme plus méritant

Le premier critère ce n'est pas les notes, votre lettre ou vos projets

C'est si vous avez fait votre l3 dans la même université om vous postulez

Le 25 janvier 2025 Ă  00:16:35 :

J'ai fait les 3 années, moyenne L1-L2 à 14 et quelques
L3 sans doute Ă  10, y'a moyen ou finito ? :)

Salut les kheys, je m'installe. J'ai 34 ans, titulaire d'une licence et je compte reprendre des études en distanciel pour un master. J'espère être pris :hap:

Le 26 janvier 2025 Ă  16:45:21 :

Le 25 janvier 2025 Ă  00:16:35 :

J'ai fait les 3 années, moyenne L1-L2 à 14 et quelques
L3 sans doute Ă  10, y'a moyen ou finito ? :)

ça dépend de ton domaine et de tes notes dans ce domaine

Perso j'étais en math info

J'avais eu 10 de moyenne et dans les 3 masters de la fac j'ai été pris

Bonjour Ă  tous,

Je suis actuellement étudiant en licence AES à l’université Paris 8 et je réfléchis à mon avenir. J’aimerais poursuivre en Master, de préférence en RH, mais j’envisage aussi de préparer le concours de contrôleur des douanes (catégorie B). Cependant, j’ai peur d’échouer au concours et de me retrouver sans master, ce qui me met pas mal de pression.

Côté résultats, j’ai obtenu :

11,5 en L1

12,98 en L2

12,5 au S5

Je sais que l’admission en Master RH est très difficile en banlieue parisienne (seulement 1 à 4% d’admis dans certaines facs), et je me demande si j’ai une chance d’être pris malgré mon dossier.

Par ailleurs, j’ai des lacunes en culture générale, ce qui me fait peur pour le concours. Je m’entraîne en ce moment, mais j’ai beaucoup de retard à rattraper. Mais j'aimerai faire un Master en attendant pour m'assurer un avenir..

Auriez-vous des conseils ou d’autres pistes à me proposer ? Dois-je tenter un autre type de Master ou une autre formation en parallèle du concours ?

Merci d’avance pour vos retours !

La sélection arrive bientôt :)
J'ai foiré mon S5 :) :)
en reprise d'étude après 2 ans sans étude on fait comment pour les lettres de recommandation ?
je peux postuler avec une licence pro ? :)

Hello,

Il y a quelque chose que je n’ai pas très bien compris sur le site SupTracker.
https://beta.suptracker.org/?tab=page_accueil&type_bac=tous

J’aimerais savoir, pour un master donné, quelle a été la position de la dernière personne à avoir reçu une proposition d’admission.
Reformulé, quel était le rang en liste d’attente de la dernière personne à avoir été acceptée ?

Si je prends par exemple cette formation :
https://beta.suptracker.org/?tab=monmaster_formation&type_bac=tous&ifc=1501443DFXN8

Je vois que 248 propositions ont été délivrées par ce master. Comme il y a 53 places pour ce master, j’en déduis que la dernière personne à avoir été acceptée est celle qui était 195ème sur la liste d’attente le 1er jour.

Par contre plus bas, dans la partie taux d’accès, c’est indiqué que le rang le plus bas permettant de recevoir une proposition est 714ème.

A quelle info peut-on se fier ?
L’idée est de savoir pour 2025, en imaginant que les conditions soient les mêmes, quelle est la position dans la liste d’attente qui nous permettra de recevoir une proposition une fois les personnes devant nous se seront désistées.

:merci:

"Je vois que 248 propositions ont été délivrées par ce master. Comme il y a 53 places pour ce master, j’en déduis que la dernière personne à avoir été acceptée est celle qui était 195ème sur la liste d’attente le 1er jour."
Ce serait partir du principe que les 53 premières personnes ont accepté ce master, on en sait rien mais ça paraît invraisemblable, je pense que le 714 est le chiffre auquel il faut se fier :oui:
57% d'admis viennent de l'établissement d'origine ( et moi donc ), 30 places, vous pensez qu'avec un 11 y'a moyen ou pas ? 9% de taux d'accès https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 11 février 2025 à 21:11:11 :
"Je vois que 248 propositions ont été délivrées par ce master. Comme il y a 53 places pour ce master, j’en déduis que la dernière personne à avoir été acceptée est celle qui était 195ème sur la liste d’attente le 1er jour."
Ce serait partir du principe que les 53 premières personnes ont accepté ce master, on en sait rien mais ça paraît invraisemblable, je pense que le 714 est le chiffre auquel il faut se fier :oui:

Bah il y a eu 248 propositions d’admission délivrées en tout.
Donc déjà les 53 premières sont celles des personnes qui n’étaient pas sur liste d’attente et qui auraient pu accepter dès le 1er jour.
Puis comme ces personnes n’ont pas toutes accepté ce master, c’est monté jusqu’au 195ème de la liste d’attente.
En tout 248 propositions ont été délivrées, peu importe qui a accepté.

C’est comme ça que je le vois, mais c’est pas clair…

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 Ă  13:30:11
Nb. messages archivés
23172
Nb. messages JVC
22455
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !