Un peu HS mais il y a des kheys qui ont repris un M2 des années après avoir arrêté les études (et donc commencé à bosser) ?
Genre c'est obligé de passer par ecandidat dans chaque université ? Y'a des garanties d'être pris quand on a déjà un M1 ou c'est sélectif ? Je me rends pas compte 
Bon et après y'a tout le côté financier vu les tarifs d'inscription en formation continue... 
Edit : vous savez si c'est possible de reprendre en alternance en formation continue ? Je comprends rien aux contrat pro, contrats d'apprentissage... 
Le 24 février 2025 à 19:40:16 :
Baiiron love mdr dédicace à Inazuma Eleven pour ton pseudo, bon plus sérieusement, non t’as tes chances et ça peut être très bien vu car t’as une expérience pro donc si t’as des bonnes notes t’as pas de soucis à te faire à mon avis surtout si ton projet est cohérent
AHIIIIIII tu as reconnu khey
ça va l'expérience est pas trop mauvaise , je suis à BPI FRANCE
bas en vrai mon projet était de partir en master et ensuite postuler pour les ESC ( EDHEC finance à nice ) voir escp et avoir plus de temps pour bosse rmon toeic , je suis passé de 300 à 760 objectif 990 et j'ai le tage mage où la aussi j'aurais plus de temps . En outre juste amélioré ma note de dossier .
Après niveau note c'est assez mitigé : math fi : 16,5 ; eco fi : 19,5 ( j'avais cravaché ) je pense être à 14 de moyenne voir 13,5 les autres sont aps oufs
Le 23 février 2025 à 19:21:12 :
Je vois, là c’est tendu… si jamais t’es pris ce sera pas à Paris selon moi, avec un peu de chance en île de France sinon ailleurs en France…Je sais seulement que ça a l’air très prisé, je me souviens que beaucoup de personnes sur jvc candidataient pour ça l’année dernière et si je dis pas n’importe quoi, certains qui avaient 12,5-13 ont été refusé…
En tout cas penses à un plan B, selon moi t’auras pas le choix si tu veux un M1. Postule à plusieurs master qui se rapprochent de la mention que tu veux pour ensuite te permettre en M1, avec de meilleures notes, de finir dans le master que tu veux en M2.
En tout cas même si tu tente ta chance car qui ne tente rien n’a rien, pour ce qui est des fac style Sorbonne, PSL etc si t’as pas 15-16 c’est mort.
En maths PSL te prennent à 13-15 même si t'es hors IDF 100% (ssi t'as de la théorie de lebesgue dans ton prog)
Le 24 février 2025 à 19:42:42 :
Alors on fait dans son froc?
Courage, si vous avez pas ce que vous voulez et que vous pouvez vous le permettre refaites une L3 si vous étiez trop juste. Un S5 (et S6 aussi si le master visé est dans la fac d'origine) à minimum 12 de moyenne est nécessaire.
Je pense pas aller loin avec mon misérable 13,5, on peut encore s'inscrire à une L3 à ce stade de l'année ? Pour l'année prochaine. J'anticipe.
_.gif)
Yo les kheys,
Vous savez à quel point il est difficile de trouver des infos fiables sur les salaires, la sélectivité et les débouchés des différentes formations…
Du coup pour un projet de cours je travail sur une plateforme collaborative qui a pour but de centraliser des avis d'étudiants sur leur formation.
J'ai besoin de votre retour sur votre expérience avec parcoursup ou l'orientation en général
Si vous pouviez rep à mon questionnaire (3 min max) ça serait super sympa, merci
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf9tc7k9sajCLdSN0YUevgE1y7qKEpcQon3IPx2HKYo7eXWug/viewform?usp=header
Le 25 février 2025 à 00:04:12 :
Osef des notes, c'est le classement qui compte. Un 5eme de promo /100 avec 14 vaut mieux qu'un 15 mais 20/100
non vraiment y a que les notes qui comptent, vaut large mieux être dans le deuxième cas
Le 22 février 2025 à 10:07:53 :
salut les kheys je suis en L3 à P1 et mon master ouvre dans 3 jours.
On a eu nos résultats hier et j'ai eu 16 de moyenne (après une L1 et une L2 à 12 ça c'est de la remontada).
J'ai envie de taffer en market, mais j'entends plein d'avis différents.
Depuis P1 on me dit que je peux plus facilement accéder au Laure Élie mais vu que j'ai un profil 100% fac je dois forcément faire une année de césure en M1 pour taper des stages et je sais pas si depuis P1 je pourrai en trouver des bons.
Je peux aussi être surement pris en maths appliquées à Dauphine mais je sais pas pour faire quoi parce que j'ai l'impression que leur MASEF est moins réputé donc jsp quoi faire mais on me dit que pour trouver des stages c'est plus simple depuis dauphine.
Je pense mieux gérer le M1 de P1 vu que j'ai des contacts et pas mal d'annales plutôt que Dauphine ou je connais rien ni personne.
En M2 je sais vraiment pas quoi faire du coup, on me parle de tenter une AST à l'ensae en M1 mais je sais pas si c'est possible j'arrive pas à savoir quel est le meilleur chemin pour moi là.
Si vous pouvez m'aider un peu les frérots dites moi ce que vous pensez sur les différents master et aussi les différents métier de la market
Fuis M2MO/MASEF, c'est mission impossible de trouver un stage de quant quand t'es full facqueux. Même certains étudiants de EK galèrent à trouver pour te dire.
Privilégie un m2 de ML comme celui de mon pseudo, et go M1 Maths et applications de Jussieu de préférence, c'est celui qui ouvre le plus de portes. Le cours de Proba Approfondie est un banger, Thierry Lévy est un monstre de pédagogie. Le cours de Stats aussi est pas mal et il est facile d'avoir une (très) bonne note, cette année la moyenne est à 12.
Les M1 de p1 et dauphine sont chauds car tu as 8 UE de maths au S1, et les cours de proba et stats très difficiles à Paris 1 (si tu parles du MAEF), c'est pas vraiment un bon plan.
Le 23 février 2025 à 19:32:10 :
D’ailleurs le fait que tu viens d’une fac parisienne même Sorbonne n’y changera rien, je vais pas te cacher qu’ils n’en n’ont rien à faire sauf si tu tombes sur la bonne étoile…Par exemple, une fac parisienne ou ailleurs en île de France va logiquement préférer un type qui a 15 en Bourgogne plutôt qu’un gars qui a 9 à Paris… c’est rien de plus normal
Faut savoir qu’il n’y a pas tant d’écart que ça entre les facs, on pense le contraire à tort à cause de la renommée de telle ou telle fac et les profs le savent très bien. Certains profs de fac « pommées » notent parfois plus durement que des profs de la Sorbonne par exemple.
Pour finir, je te dirais de ne pas perdre espoir même jusqu’à la dernière minute, si tu n’as pas de master à la première phase puis à la phase complémentaire, même si les chances sont très minces à ce stade c’est encore possible mais faut insister montrer que t’es déterminé envoyer des mails etc parfois certains profs peuvent te prendre par empathie et aussi en fonction de ceux qui se désistent (mais là tu devras passer ton été à patienter malheureusement et tu ne le sauras que début voir mi septembre) soit par choix ou soit car ne se sont pas inscrits va savoir pourquoi je ne saurais pas te le dire même les profs le savent pas (ce cas là est arrivé l’année dernière donc tu vois…)
Je confirme, surtout pour l'aspect note des profs de la Sorbonne
J'y suis, en master de recherche, et on est clairement surnotés 
Le 25 février 2025 à 01:16:54 :
Le 25 février 2025 à 00:04:12 :
Osef des notes, c'est le classement qui compte. Un 5eme de promo /100 avec 14 vaut mieux qu'un 15 mais 20/100non vraiment y a que les notes qui comptent, vaut large mieux être dans le deuxième cas
Mais pas du tout. Une moyenne plus faible avec un classement plis haut montre un programme plus compliqué.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic