Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

les université savent quelles sont nos voeux prioritaires ?
T’en fais pas après y a la chance qui rentre en jeu et éventuellement le stage, pour deux master j’avais été pris alors que j’avais pas une bonne moyenne et il n’y avait que 17 places pour l’un et 12-13 places pour l’autre. Mais au final j’avais refusé les 2 mdrr
Ejac, non elles ne le savent pas

Le 25 février 2025 à 20:35:04 :
Ejac, non elles ne le savent pas

cimer

Le 25 février 2025 à 09:29:06 :

Le 25 février 2025 à 00:04:12 :
Osef des notes, c'est le classement qui compte. Un 5eme de promo /100 avec 14 vaut mieux qu'un 15 mais 20/100

Pas de classement dans ma licence, c'était les notes où rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

17 au S5 et j'ai réussi à me faire refuser dans certains masters https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Bonne chance les L3 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Ta fac de low QI qui ne met même pas le classement

Pour les Khey qui sont en Master 1 de sciences du vivant etc comment ça note? Mieux qu’en licence?

Je demande ça car c’est le cas pour pas mal de filières mais pour les sciences je ne sais pas si ils gardent la même exigence etc

Car pour mon m2 je compte passer dans ce type de domaine et j’appréhende pas mal
Lord Jean neige t’es de quelle fac pour avoir un classement mdrr

Je suis en médecine, vous pensez que je peux me faire accepter dans des masters de bio à 20% de taux d’accès :) ?

Histoire de troller une meuf que je connais qui veut absolument ces masters :rire:

Évidement je vais les refuser par la suite :hap:

J’ai fait 270/400 au S3 et 66/400 au S4, L3 on a pas de classement

Le 27 février 2025 à 18:43:37 :
Je suis en médecine, vous pensez que je peux me faire accepter dans des masters de bio à 20% de taux d’accès :) ?

Histoire de troller une meuf que je connais qui veut absolument ces masters :rire:

Évidement je vais les refuser par la suite :hap:

J’ai fait 270/400 au S3 et 66/400 au S4, L3 on a pas de classement

20% de taux d'admission ça se tente :(

T’es vraiment pas malin mec, je la plains d’avoir un pote comme ça, t’es une m*** faut mûrir mec.

En faisant ça même si tu libères la place ensuite elle risque de ne pas avoir ça hein j’espère que t’en as conscience. On dirait que tu sors du lycée…

Le 25 février 2025 à 11:03:07 :
Bien sûr que j’ai reconnu! Tqt ça le fera surtout dans cette voie! Le seul petit bémol c’est que certaines écoles /facs sont capables de te dire que c’est fragile malgré ces super notes et ta moyenne générale car si t’as ces notes là c’est que t’as sûrement des notes sous la moyenne… et là on te dira y a une fragilité. Ils préfèrent quelqu’un avec 13-14 de moyenne avec ce genre de notes partout en mode homogène plutôt que quelques qui a des mauvaises notes et des très bonnes car selon eux le premier aura une plus grande stabilité et « aucune faiblesse ». Mais malgré ça tu ne te retrouveras pas sans rien t’en fais pas 👍

Je vois l'idéal sa aurait été que je sois en parisienne pour ma note de dossier pour les ESC continuer de mettre de l'argent de côté et être tranquille dans 2 ans

quelqu’un * oui t’en fais pas même si tu viens pas de Paris
Vous conseillez de mettre même nos années de réorientation ou pas ?
Et mettre tous nos relevés de note ou pas car y'en a qui sont pas fameux ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Bairon tout le monde disait que fallait le faire mais ça ne m’a pas spécialement posé de problème vu que je ne l’ai pas fait car je ne voulais pas être jugé donc fais comme tu le sens

Le 01 mars 2025 à 11:49:55 :
Bairon tout le monde disait que fallait le faire mais ça ne m’a pas spécialement posé de problème vu que je ne l’ai pas fait car je ne voulais pas être jugé donc fais comme tu le sens

tu parles des années de réorientation ou des bulletins , à la rigueur j'ai tout mais bon

Je parlais surtout des années de licence avant d’en faire une autre
En gros faut surtout mettre la licence dans laquelle t’es actuellement et qui est cohérente avec ton projet de master que tu veux et éventuellement tu peux parler de tes années de réorientation car parfois ça peut être bien vu car t’as acquis quelques savoirs et méthodes qui peuvent être cohérentes avec les M1 que tu vises après t’as pas forcément besoin d’évoquer les notes sauf si par exemple t’as une bonne moyenne dans une matière (de pendant ta reorientation) qui a un lien avec le master que ce soit de près ou de loin. Perso c’est ce que j’avais fait.

Le 01 mars 2025 à 15:34:44 :
En gros faut surtout mettre la licence dans laquelle t’es actuellement et qui est cohérente avec ton projet de master que tu veux et éventuellement tu peux parler de tes années de réorientation car parfois ça peut être bien vu car t’as acquis quelques savoirs et méthodes qui peuvent être cohérentes avec les M1 que tu vises après t’as pas forcément besoin d’évoquer les notes sauf si par exemple t’as une bonne moyenne dans une matière (de pendant ta reorientation) qui a un lien avec le master que ce soit de près ou de loin. Perso c’est ce que j’avais fait.

ok je vois en gros , je mets ce qui m'arrange dans la limite du raisonnable

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
23189
Nb. messages JVC
22472
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !