Le 04 février 2025 à 12:26:38 :
La sélection arrive bientôt
J'ai foiré mon S5![]()
Pareil mais genre rattrapages hein je suis finito je veux retaper mon année
Ou alors je fais les rattrapages et je retente l'année pro à ton avis ?

Le 18 février 2025 à 14:35:40 :
Licence pro je vois pas pk tu peux pas avoir moi j'ai une licence et jsuis aux rattrapages c'est pire
bass c'est pas surper valorisé khey , et puis j'ai déjà 23 ans et mon projet était de go esc pour faire de la finance d'entreprise ou gestion d'actif via l'EDHEC ahi en tant que bon gros célestin je fais une fixation sur mon âge et donc si je rentre en master je finis à 26 ok MAIS si je go école de commerce 28 ans via la césure car je tenterais le concours à 24 ans puis 25 ans première année de PGE
Le 18 février 2025 à 22:25:25 :
Licence pro je vois pas pk tu peux pas avoir moi j'ai une licence et jsuis aux rattrapages c'est pirebass c'est pas surper valorisé khey , et puis j'ai déjà 23 ans et mon projet était de go esc pour faire de la finance d'entreprise ou gestion d'actif via l'EDHEC ahi en tant que bon gros célestin je fais une fixation sur mon âge et donc si je rentre en master je finis à 26 ok MAIS si je go école de commerce 28 ans via la césure car je tenterais le concours à 24 ans puis 25 ans première année de PGE
Fais une très bonne lettre de motivation
Avec une licence pro ta déjà un vts derrière non ?
Le 20 février 2025 à 00:40:22 :
Le 18 février 2025 à 22:25:25 :
Licence pro je vois pas pk tu peux pas avoir moi j'ai une licence et jsuis aux rattrapages c'est pirebass c'est pas surper valorisé khey , et puis j'ai déjà 23 ans et mon projet était de go esc pour faire de la finance d'entreprise ou gestion d'actif via l'EDHEC ahi en tant que bon gros célestin je fais une fixation sur mon âge et donc si je rentre en master je finis à 26 ok MAIS si je go école de commerce 28 ans via la césure car je tenterais le concours à 24 ans puis 25 ans première année de PGE
Fais une très bonne lettre de motivation
Avec une licence pro ta déjà un vts derrière non ?
Un Vts ? sinon oui je vais faire mon max pour la lettre de motivation
Le 21 février 2025 à 13:15:45 :
On est d'accord que si on a pas la moyenne au S5, c'est finito pour les master ? Meme avec rattrapage en juin
c'est pas bon mais selon ta filière un bon s6 peut jouer en ta faveur pour la seconde phase je crois
Bon courage à vous ! Moi je vais candidater sur ecandidat pour un autre M2 (je suis en M1 mais mon M1 servait de passerelle pour ce que je souhaite vraiment faire donc inutile de poursuivre en m2 dans le master dans lequel je suis actuellement).
Pour ZEJNZEFZE, toi en reprise d’études ça va te coûter un bras… les frais d’inscription si t’as des thunes de côté tant mieux sinon tu devras faire un prêt rien que pour t’inscrire…
Le 22 février 2025 à 01:49:52 :
Pour info dans pas mal de master ça note gentiment et pas de partiels, beaucoup de travaux de groupe, dm et dst.
je confirme (je suis en master économie des entreprises)
Le 22 février 2025 à 01:48:34 STORIART a écrit :
Elmhaye ah ouai là c’est grillé pour toi… mais qu’est ce que tu veux faire comme M1? Car selon ce que tu veux faire ce sera soit t’as de la chance soit aucune…
Je vise un master dans les maths appliquées stats/finance/big data/actuariat
je viens d'une fac parisienne
Je vois, là c’est tendu… si jamais t’es pris ce sera pas à Paris selon moi, avec un peu de chance en île de France sinon ailleurs en France…
Je sais seulement que ça a l’air très prisé, je me souviens que beaucoup de personnes sur jvc candidataient pour ça l’année dernière et si je dis pas n’importe quoi, certains qui avaient 12,5-13 ont été refusé…
En tout cas penses à un plan B, selon moi t’auras pas le choix si tu veux un M1. Postule à plusieurs master qui se rapprochent de la mention que tu veux pour ensuite te permettre en M1, avec de meilleures notes, de finir dans le master que tu veux en M2.
En tout cas même si tu tente ta chance car qui ne tente rien n’a rien, pour ce qui est des fac style Sorbonne, PSL etc si t’as pas 15-16 c’est mort.
D’ailleurs le fait que tu viens d’une fac parisienne même Sorbonne n’y changera rien, je vais pas te cacher qu’ils n’en n’ont rien à faire sauf si tu tombes sur la bonne étoile…
Par exemple, une fac parisienne ou ailleurs en île de France va logiquement préférer un type qui a 15 en Bourgogne plutôt qu’un gars qui a 9 à Paris… c’est rien de plus normal
Faut savoir qu’il n’y a pas tant d’écart que ça entre les facs, on pense le contraire à tort à cause de la renommée de telle ou telle fac et les profs le savent très bien. Certains profs de fac « pommées » notent parfois plus durement que des profs de la Sorbonne par exemple.
Pour finir, je te dirais de ne pas perdre espoir même jusqu’à la dernière minute, si tu n’as pas de master à la première phase puis à la phase complémentaire, même si les chances sont très minces à ce stade c’est encore possible mais faut insister montrer que t’es déterminé envoyer des mails etc parfois certains profs peuvent te prendre par empathie et aussi en fonction de ceux qui se désistent (mais là tu devras passer ton été à patienter malheureusement et tu ne le sauras que début voir mi septembre) soit par choix ou soit car ne se sont pas inscrits va savoir pourquoi je ne saurais pas te le dire même les profs le savent pas (ce cas là est arrivé l’année dernière donc tu vois…)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic