Le 09 mai 2023 à 13:03:14 :
La grammaire Russe, ça ne doit pas être une partie de plaisir ...
Exact 
Je préfère la grammaire allemande 
Le 02 mai 2023 à 18:12:42 :
Le 01 mai 2023 à 10:32:15 :
Je vais être bloqué à la maison en arrêt de travail pendant un mois, vous auriez des idées pour bien progresser en espagnol pendant ce laps de temps ?Je pensais faire une routine comme ça :lire avec un audiobook en même temps une heure par jour environ, écouter un podcast avancé/natif de 30 minutes, et peut être enfin utiliser ANKI en me créant un deck via les livre pour 20-30 minutes aussi
Bonne routine
Pour les podcasts, je te conseille ceux d'Easy Spanish (si tu as Spotify), ils sont super
Tu peux aussi utiliser une liseuse Kindle si tu lis beaucoup. Il y a un dictionnaire intégré (espagnol-anglais)
Merci pour les conseils.
Concernant les decks anki, j'ai décidé de commencer à m'en créer via les mots que je surligne sur ma liseuse.
Cependant pour la création de carte, je suis pas certain de la manière optimale. J'ai regardé un peu sur reddit, mais je suis pas convaincu :
Est-ce que vous mettez sur le recto, la langue que vous souhaitez apprendre (ex : the kid is climbing the tree) et vous mettriez la traduction de tree sur le verso, ou bien est-ce que je devrais plutôt faire le recto comme ça : "the kid is climbing [l'arbre] et mettre sur le verso la traduction tree
Ou encore autre chose ?
J'espère que ça a du sens 
BTW est-ce qu'il y a des gens qui ont passé le DELE C1 espagnol ?
(j'aimerai le passer en novembre)
Le 09 mai 2023 à 16:55:42 :
Le 02 mai 2023 à 18:12:42 :
Le 01 mai 2023 à 10:32:15 :
Je vais être bloqué à la maison en arrêt de travail pendant un mois, vous auriez des idées pour bien progresser en espagnol pendant ce laps de temps ?Je pensais faire une routine comme ça :lire avec un audiobook en même temps une heure par jour environ, écouter un podcast avancé/natif de 30 minutes, et peut être enfin utiliser ANKI en me créant un deck via les livre pour 20-30 minutes aussi
Bonne routine
Pour les podcasts, je te conseille ceux d'Easy Spanish (si tu as Spotify), ils sont super
Tu peux aussi utiliser une liseuse Kindle si tu lis beaucoup. Il y a un dictionnaire intégré (espagnol-anglais)Merci pour les conseils.
Concernant les decks anki, j'ai décidé de commencer à m'en créer via les mots que je surligne sur ma liseuse.
Cependant pour la création de carte, je suis pas certain de la manière optimale. J'ai regardé un peu sur reddit, mais je suis pas convaincu :
Est-ce que vous mettez sur le recto, la langue que vous souhaitez apprendre (ex : the kid is climbing the tree) et vous mettriez la traduction de tree sur le verso, ou bien est-ce que je devrais plutôt faire le recto comme ça : "the kid is climbing [l'arbre] et mettre sur le verso la traduction tree
Ou encore autre chose ?
J'espère que ça a du sens
BTW est-ce qu'il y a des gens qui ont passé le DELE C1 espagnol ?
(j'aimerai le passer en novembre)
Je traduis toute la phrase sur le verso 
Mais ta méthode est bonne 
Je compte également passer le DELE C1, mais je ne sais pas quand 
Il y a pas des masse de sessions, j'ai vu qu'il y en a une en juillet (je serai jamais prêt) dans ma ville, et après c'est novembre, mais ça serait vraiment le graal l'avoir cette année 
J'aimerai tenter de bosser dans un pays hispanophone l'année pro.
Tu prends des cours ou pas ?
Le 09 mai 2023 à 17:42:08 :
Il y a pas des masse de sessions, j'ai vu qu'il y en a une en juillet (je serai jamais prêt) dans ma ville, et après c'est novembre, mais ça serait vraiment le graal l'avoir cette annéeJ'aimerai tenter de bosser dans un pays hispanophone l'année pro.
Tu prends des cours ou pas ?
Oui, la prochaine session a lieu samedi 
Pour celle de juillet, les inscriptions se terminent demain 
Préférence pour l'Espagne ou l'Amérique Latine ?
Je ne prends pas de cours 
Perso j'ai une préférence dans l'immédiat pour l'Amérique Latine, parce que j'aimerai faire des voyages et avoir des expériences vraiment différentes de l'Europe, mais à plus long-terme, l'Espagne m'intéresse beaucoup, ça a l'air d'être une pays super agréable
. Et toi ?
Je te conseille de prendre quelques cours avec un prof qui t'aide à préparer les tâches pour le DELE si tu veux le passer cette année aussi 
J'ai une prof argentine qui est super cool, ça coute pas cher et ça pourrait t'aider
T'arrives à bien pratiquer l'expression ?
Le 09 mai 2023 à 18:08:05 :
Perso j'ai une préférence dans l'immédiat pour l'Amérique Latine, parce que j'aimerai faire des voyages et avoir des expériences vraiment différentes de l'Europe, mais à plus long-terme, l'Espagne m'intéresse beaucoup, ça a l'air d'être une pays super agréable. Et toi ?
Je te conseille de prendre quelques cours avec un prof qui t'aide à préparer les tâches pour le DELE si tu veux le passer cette année aussi
J'ai une prof argentine qui est super cool, ça coute pas cher et ça pourrait t'aider
T'arrives à bien pratiquer l'expression ?
Espagne à fond car j'ai fait quelques séjours là-bas 
Je pense pouvoir m'entraîner tout seul, c'est un défi personnel 
Pour l'expression, je parle régulièrement au téléphone avec des hispanophones rencontrés à l'étranger, donc pas de soucis de ce côté là 
Jadis : le chien est le meilleur ami de l'homme.
Aujourd'hui : Anki est le meilleur ami de l'homme.
Les vrais savent.
)_.gif)
Je commence à tourner en rond et j'en ai marre d'apprendre des listes de 500 phrasal verbs ou de conjuguer le passé antérieur du futur simple composé de l'imparfait pour avoir le sentiment de continuer à progresser en anglais.
Du coup je me suis dit qu'il était temps de préparer un certificat, je vise le niveau C1 Advanced de Cambridge qui exige donc un niveau dans les quatre compétences à savoir expression écrite/orale et compréhension écrite/orale.
Si vous avez des listes interminables d'exos à me proposer pour occuper mes journées je prends.
Le 10 mai 2023 à 14:42:22 :
Je commence à tourner en rond et j'en ai marre d'apprendre des listes de 500 phrasal verbs ou de conjuguer le passé antérieur du futur simple composé de l'imparfait pour avoir le sentiment de continuer à progresser en anglais.![]()
Du coup je me suis dit qu'il était temps de préparer un certificat, je vise le niveau C1 Advanced de Cambridge qui exige donc un niveau dans les quatre compétences à savoir expression écrite/orale et compréhension écrite/orale.
![]()
Si vous avez des listes interminables d'exos à me proposer pour occuper mes journées je prends.
![]()
Le livre "Cambridge Academic English C1 Advanced Student" devrait t'intéresser 
Bonjour
Je voudrais me lancer dans le japonais pour m'expatrier d'ici quelques années
Mais je ne sais pas quelle méthode utiliser pour démarrer : manuel papier, cours en ligne (par ex les vidéos Cours de Japonais de Julien Fontanier), autre ?
Si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur. Je sais que le chemin sera long pour bien maîtriser la langue, je préfère donc prendre le bon cap dès le départ
Le 11 mai 2023 à 14:07:08 :
Je voudrais me remettre à l'anglais, j'avais perdu patience à apprendre du vocabulaire il y a quelques temps. Et je voudrais me mettre par la suite à l'espagnol. Je demandais avec votre expérience à tous, ce que vous pensez de la méthode assimil?
C'est un bon complément d'apprentissage 
Salut les khey update de mes objectifs
Avant j’avais pour but d’apprendre l’espagnol je me suis impliqué dedans et j’ai un petit niveau j’en suis pas peu fier
Mon objectif d’apprendre l’espagnol était corrélé à mon envie de m’expatrier en Amérique latine (toujours le cas ) sauf qu’on va sûrement , mon meilleur pote et moi , s’orienter vers le Brésil
Le portugais et l’espagnol étant assez proche je ne pense pas avoir perdu mon temps et Brésil ou pas …men balekouille
Mais je me suis pris l’english pills
Si ta pas B2 minimum l’expat dream est compromis
Un khey me propose un taff à l’étranger niveau B1 requis
+ en septembre je go à Londres en vélo
Ça me donne deux motivations pour me focus sur l’anglais
J’apprenais déjà cette langue mais de manière moins archaïque , de l’apprentissage passif en quelque sorte , principalement des vidéo YouTube sur des sujet qui m’intéresse en anglais et sous titrage anglais (pour orthographier les mots ) je vais faire comme pour l’espagnol mais en impliquant plus de travail à l’oral
Si vous avez des conseil et astuce pour l’anglais je suis preneur (un peu la flemme de me refaire toute les pages du topic )
Le 30 mai 2023 à 10:37:40 :
Salut les khey update de mes objectifsAvant j’avais pour but d’apprendre l’espagnol je me suis impliqué dedans et j’ai un petit niveau j’en suis pas peu fier
Mon objectif d’apprendre l’espagnol était corrélé à mon envie de m’expatrier en Amérique latine (toujours le cas ) sauf qu’on va sûrement , mon meilleur pote et moi , s’orienter vers le Brésil
Le portugais et l’espagnol étant assez proche je ne pense pas avoir perdu mon temps et Brésil ou pas …men balekouilleRonaldinho Ronaldo machin chouette rien a foutre Dans tout les cas je comptais bien apprendre les deux langues quelque soit ma destinationMais je me suis pris l’english pills
Si ta pas B2 minimum l’expat dream est compromisUn khey me propose un taff à l’étranger niveau B1 requis
+ en septembre je go à Londres en vélo
Ça me donne deux motivations pour me focus sur l’anglaisJ’apprenais déjà cette langue mais de manière moins archaïque , de l’apprentissage passif en quelque sorte , principalement des vidéo YouTube sur des sujet qui m’intéresse en anglais et sous titrage anglais (pour orthographier les mots ) je vais faire comme pour l’espagnol mais en impliquant plus de travail à l’oral
Si vous avez des conseil et astuce pour l’anglais je suis preneur (un peu la flemme de me refaire toute les pages du topic )
Salut khey 
Continue ta méthode pour l'apprentissage de l'anglais 
Tu peux aussi télécharger l'application "BBC learning English". Ils proposent des podcasts de quelques minutes avec du vocabulaire de la vie courante 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic