Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2023 ?

Le 26 avril 2023 à 13:14:01 :

Le 26 avril 2023 à 13:11:03 :
J’ai installé tandem pour parler allemand, quasiment personne ne me parle :( à part une meuf qui a engagé la convo :(

Dis lui "Ich bin heiß auf dich" :oui: :noel:

J’ai compris le « je suis chaud comme.. » :noel:

Le 26 avril 2023 à 13:16:26 :

J’ai installé tandem pour parler allemand, quasiment personne ne me parle :( à part une meuf qui a engagé la convo :(

Comme => wie
Auf dich => littéralement " de/sur toi". Traduction : Tu me plais :noel:
Tu peux aussi utiliser "geil" au lieu de "heiß" :hap:
Par contre, si tu veux dire que tu as chaud à cause de la chaleur : Mir ist heiß.

Ça m'arrive de regarder des séries en anglais avec sous-titres en allemand. D'autres personnes font ça ? :noel: Je faisais la même chose avec l'espagnol, et ça m'aidait énormément :oui:
Des gens qui apprennent l'ukrainien/polonais? :(

Le 26 avril 2023 à 13:27:54 :
Des gens qui apprennent l'ukrainien/polonais? :(

J avais commencé à apprendre le Polonais un moment, c'est assez marrant comme langue, bien qu effectivement compliqué

Paradoxalement, c'est pas si difficile à prononcer, par contre se rappeler des mots, et au niveau de la grammaire, c'est comme le Russe donc bonne chance :rire:

Paraît que pour les langues Slaves, le plus simple c'est le Bulgare

Une langue qui peut être cool d apprendre c'est le Croate (qui est en fait une langue commune aux ex pays Yougoslave), donc c'est pas mal d avoir accès avec une seule langue à la Croatie, Serbie, Bosnie, Montenegro, etc...

Des gens qui apprennent le Japonais aussi ? :(

Le 26 avril 2023 à 13:25:58 :
Ça m'arrive de regarder des séries en anglais avec sous-titres en allemand. D'autres personnes font ça ? :noel: Je faisais la même chose avec l'espagnol, et ça m'aidait énormément :oui:

Ah moi je fais l inverse, je regarde en allemand avec les sous titre en anglais :rire:

Le 26 avril 2023 à 13:46:40 :

Ah moi je fais l inverse, je regarde en allemand avec les sous titre en anglais :rire:

Pourquoi pas en Allemand en sous-titres Allemands ? Comme ça tu prends des notes et tu traduis et assimiles, je vais faire ça pour le jap :(

Continuer à bosser mon russe, je vais en avoir besoin bientôt, si tout se passe bien je suis là-bas en septembre :hap: si des connaisseurs ont des films et séries sympas à conseiller je suis partant, je regarderai ça après les partiels :ok:

Le 26 avril 2023 à 13:49:08 :

Pourquoi pas en Allemand en sous-titres Allemands ? Comme ça tu prends des notes et tu traduis et assimiles, je vais faire ça pour le jap :(

Souvent en Allemand les sous titre ne correspondent pas parfaitement à ce que les gens disent, et ça m énerve :hap:

À la limite ce qui est bien c'est sur youtube avec language reactor, la ça correspond bien

C'est ce que je faisais au début quand je débutais en VO allemand. Maintenant => VO allemand ST en allemand (+ ST en anglais en dessous si je peux utiliser "Language Reactor).

Le 26 avril 2023 à 13:24:39 :

Comme => wie
Par contre, si tu veux dire que tu as chaud à cause de la chaleur : Mir ist heiß.

Merci pour le petit cours :hap:

C’est pas bête l’idée de faire du allemand + ST anglais. Faudrait que je fasse pareil :( ou l’inverse :rire:

Le 26 avril 2023 à 14:45:43 :

Comme => wie

C’est pas bête l’idée de faire du allemand + ST anglais. Faudrait que je fasse pareil :( ou l’inverse :rire:

Fais l'inverse :oui:

Le 26 avril 2023 à 14:49:47 :

> Le 26 avril 2023 à 13:11:03 :

>J’ai installé tandem pour parler allemand, quasiment personne ne me parle :( à part une meuf qui a engagé la convo :(

Comme => wie

Effectivement, je ne comprendrais rien et je ne ferais que de lire sans pouvoir être concentré sur les paroles :(

Je ne suis pas trop série ou film. Je vais devoir me forcer :rire:

Le 26 avril 2023 à 14:58:22 :

> Le 26 avril 2023 à 13:14:01 :

>> Le 26 avril 2023 à 13:11:03 :

> >J’ai installé tandem pour parler allemand, quasiment personne ne me parle :( à part une meuf qui a engagé la convo :(

>

> Dis lui "Ich bin heiß auf dich" :oui: :noel:

Comme => wie

Effectivement, je ne comprendrais rien et je ne ferais que de lire sans pouvoir être concentré sur les paroles :(

Le mieux :d) faire ce que tu aimes dans la langue que tu apprends.
Perso ce que j'aime c'est les films artistiques donc je regarde ça dans la langue, + les meufs donc je drague des natives :noel:
Je pense que pour n'importe quel centre d'intérêt que tu as il y a moyen d'y lier une langue, par exemple si tu aimes le foot tu peux regarder des matchs avec les commentaires dans la langue, lire les résumés des matchs...
Après évidemment faut diversifier quand même, le but c'est pas de savoir parler que de foot :noel:
Mais utiliser des trucs que t'aimes ça va augmenter grandement ta motivation, ce qui est le plus important :ok:

Après ça c'est quand t'es à un niveau intermédiaire, il y a forcément une période moins marrante au début où tu peux pas faire tout ça parce que tu n'as pas les bases.

Le 26 avril 2023 à 20:35:40 :

Le 26 avril 2023 à 14:58:22 :

> Le 26 avril 2023 à 13:16:26 :

>> Le 26 avril 2023 à 13:14:01 :

> >> Le 26 avril 2023 à 13:11:03 :

> > >J’ai installé tandem pour parler allemand, quasiment personne ne me parle :( à part une meuf qui a engagé la convo :(

> >

> > Dis lui "Ich bin heiß auf dich" :oui: :noel:

>

> J’ai compris le « je suis chaud comme.. » :noel:

Comme => wie

Le mieux :d) faire ce que tu aimes dans la langue que tu apprends.
Perso ce que j'aime c'est les films artistiques donc je regarde ça dans la langue, + les meufs donc je drague des natives :noel:
Je pense que pour n'importe quel centre d'intérêt que tu as il y a moyen d'y lier une langue, par exemple si tu aimes le foot tu peux regarder des matchs avec les commentaires dans la langue, lire les résumés des matchs...
Après évidemment faut diversifier quand même, le but c'est pas de savoir parler que de foot :noel:
Mais utiliser des trucs que t'aimes ça va augmenter grandement ta motivation, ce qui est le plus important :ok:

Après ça c'est quand t'es à un niveau intermédiaire, il y a forcément une période moins marrante au début où tu peux pas faire tout ça parce que tu n'as pas les bases.

C’est ps bête ;) merci pour les conseils !

Je mettrai ma play en allemand :rire: j’ai mis mon tel en anglais aussi ce matin :oui:

Je me suis acheté deux/trois livres de 6e LV1 allemand :hap:

Assimil est bien mais je n’ai pas les verbes de base / les leçons ne sont pas regroupées donc je ne peux pas m’y référer rapidos

:d) LuisPinto

De toute façon, c'est toujours comme ça quand on débute dans une langue, on cherche le contenu qui nous convient, et selon notre niveau, mais t'inquiète, avec la méthode assimil + un peu de contenu, à la fin tu seras B1.

Je te conseille d'utiliser Anki aussi, j'ai d'ailleurs mis toute la méthode assimil allemand dans un deck avec les audios, donc hésite pas à réviser la leçon du jour ou de la veille via anki.

https://ankiweb.net/shared/info/111120846

Le 26 avril 2023 à 21:10:32 :
:d) LuisPinto

De toute façon, c'est toujours comme ça quand on débute dans une langue, on cherche le contenu qui nous convient, et selon notre niveau, mais t'inquiète, avec la méthode assimil + un peu de contenu, à la fin tu seras B1.

Je te conseille d'utiliser Anki aussi, j'ai d'ailleurs mis toute la méthode assimil allemand dans un deck avec les audios, donc hésite pas à réviser la leçon du jour ou de la veille via anki.

https://ankiweb.net/shared/info/111120846

J'ai téléchargé ton deck, merci beaucoup :oui:

J'ai une putain d'aura autour de moi, je ne pense qu'à apprendre l'allemand. Je me sens porté :hap:

Quel pied ça doit être de pouvoir parler parfaitement dans trois langues différentes :hap:

Ich lerne auch etwas deutsch. Ich möchte im Osterreich arbeiten :oui:

Ich lerne deutsch seit ein jahr, es ist nicht einfach aber ich bin sehr motiviert um deutsch zu sprechen.

Ich benutz Babbel app, Drops app und habe nur ein buch assimil gemacht :oui:

Ich werde anki assimil herunterladen ( téléchargé j'ai dû googler ça) dankeschön :ok:

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2023 à 20:27:41
Nb. messages archivés
4390
Nb. messages JVC
4286
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !