Le 23 avril 2023 à 17:36:14 ]Barrios[ a écrit :
Le 23 avril 2023 à 17:25:37 :
Appel à ceux qui créent leurs propres listes de vocabulaire Anki! Comment est-ce que vous ajoutez de l'audio rapidement pour chaque carte?Clique sur le trombone à droite de "Recto/Verso"
Je sais déjà comment ajouter une pièce jointe mon brave Barrios
Ce que je veux dire c'est si vous avez des scripts pour rapidement trouver des mots prononcés par des natifs sur Internet et les transformer en pièces jointes ou si vous utilisez simplement l'audio de google traduction que vous enregistrez avec un enregistreur? Parce que ça me semble assez long d'ajouter des pistes audio de cette dernière façon quand t'as quelques centaines de cartes à construire.
Le 23 avril 2023 à 17:41:14 :
Appel à ceux qui créent leurs propres listes de vocabulaire Anki! Comment est-ce que vous ajoutez de l'audio rapidement pour chaque carte?Clique sur le trombone à droite de "Recto/Verso"
Ce que je veux dire c'est si vous avez des scripts pour rapidement trouver des mots prononcés par des natifs sur Internet et les transformer en pièces jointes ou si vous utilisez simplement l'audio de google traduction que vous enregistrez avec un enregistreur? Parce que ça me semble assez long d'ajouter des pistes audio de cette dernière façon quand t'as quelques centaines de cartes à construire.
Aucune idée malheureusement 
Le 23 avril 2023 à 17:41:14 :
Add-on Hyper TTS.
Tu peux ajouter automatiquement l'audio à des milliers de flashcards en même temps en même pas 5min.
C’est sûr que l’allemand est pas très utile quand tu es sudiste 
Néanmoins quand t’es alsacien … 
Les kheys, je suis totally stuck au niveau B2 en anglais, que ce soit en compréhension ou à l'oral (quoique à l'oral je suis plus proche du B1 ahi)
? Je ponce déjà Reedit et les articles de presse anglophone pour pouvoir améliorer mon vocabulaire, mais quelqu'un a des astuces pour l'oral ? 
Et je souhaite également apprendre l'allemand car j'aimerais bien étudier en Suisse ou en Allemagne, je sais seulement dire bonjour, donc si vous avez une roadmap ou des astuces je suis preneur merci 
Le 24 avril 2023 à 06:54:08 :
Les kheys, je suis totally stuck au niveau B2 en anglais, que ce soit en compréhension ou à l'oral (quoique à l'oral je suis plus proche du B1 ahi)? Je ponce déjà Reedit et les articles de presse anglophone pour pouvoir améliorer mon vocabulaire, mais quelqu'un a des astuces pour l'oral ?
Et je souhaite également apprendre l'allemand car j'aimerais bien étudier en Suisse ou en Allemagne, je sais seulement dire bonjour, donc si vous avez une roadmap ou des astuces je suis preneur merci
Pour l'oral, il faut s'exercer tout simplement
Tu trouveras des correspondants sur Italki/Discord.
Densifier ton vocabulaire te permettra d'être plus à l'aise à l'oral. L'idéal serait que tu apprennes plus de phrasal verbs et d'expressions
Ce site devrait beaucoup t'aider https://7esl.com/vocabulary/ (il y a des expressions, des phrasal verbs, du slang...). Tu pourras ajouter le vocabulaire que tu souhaites dans tes propres listes de vocabulaire (pour les réviser avec l'application Anki).
En ce qui concerne la compréhension orale, active les sous-titres en anglais à chaque fois si tu regardes une vidéo/série/film. Fais de la compréhension active, càd n'hésite pas à prendre des notes lorsque tu vois une structure de phrase/un mot/une expression qui revient régulièrement et que tune connais pas.
Pour l'allemand :
Pour revoir la grammaire https://parlezvousallemand.fr/
Jette un coup d'oeil à la liste des 1000 mots les plus utilisés, ça devrait t'aider https://strommeninc.com/1000-most-common-german-words-frequency-vocabulary/
Pour réviser le vocabulaire/phrases de base, installe Anki et télécharge un deck en allemand sur Anki decks (B1 Wortliste DTZ Goethe
)
https://www.youtube.com/channel/UC5ZnpdkQIit8TWhGVDiDnQQ il y a du contenu du niveau A1 jusqu'au niveau B2/C1, c'est très ludique 
https://www.youtube.com/@EasyGerman/videos (niveau intermédiare/avancé). C'est une très bonne chaîne pour le vocabulaire informel.
https://www.youtube.com/@DeinSprachcoach/videos j'aime aussi cette chaîne
https://youtube.com/@LearnGermanwithAnja
https://youtu.be/D8csDfvD2Ig vidéo qui explique les déclinaisons en bref. Si tu as des questions dessus, n'hésite pas 
Je viens de finir le premier livre Assimil anglais.
Même en maîtrisant la version perfectionnement tu finis même pas B2.
Si tu joues le jeu à fond tu finis à la limite B1.
Leurs allégations sont absurdes mais c'était à prévoir.
Le 25 avril 2023 à 09:52:31 :
Je viens de finir le premier livre Assimil anglais.Même en maîtrisant la version perfectionnement tu finis même pas B2.
Évidemment
La méthode est juste un support d'apprentissage.
Je viens de finir le premier livre Assimil anglais.Même en maîtrisant la version perfectionnement tu finis même pas B2.
Donc faut prendre le livre ==> C1 pour finir b2/c1 ? 
Le 25 avril 2023 à 10:58:29 :
Non justement même avec les deux livres tu finis pas B2 je pense.
Mais ça reste utile pour apprendre sans trop réfléchir, c'est le vrai atout de la méthode.
Le 25 avril 2023 à 11:28:44 :
Le 25 avril 2023 à 10:58:29 :
Non justement même avec les deux livres tu finis pas B2 je pense.
Mais ça reste utile pour apprendre sans trop réfléchir, c'est le vrai atout de la méthode.
Donc maintenant tu poursuis avec youtube ? 
Perso je pense que avec les versions perfectionnements, dans les langues genre Anglais, Espagnol, Italien, tu as quand même moyen d'être B2
Quand tu fais la méthode de base + perfectionnement, tu es quand même à 180 jours de pratique, si en parallèle tu as discuter avec des golems sur discord / Tandem et que tu t'es ultra immergé dans la langue en ne consommant que du contenu dans la langue, tu es quand même bien solide.
En Allemand par contre, je dirais que tu tombe sur un B1 à la fin en faisant à fond.
Et des langues genre Chinois, Arabe ou Russe, là par contre tu as à peine un A2 ahi
mais de toute façon personne apprend ces langues hormis les masochistes 
Le 25 avril 2023 à 17:49:10 :
Perso je pense que avec les versions perfectionnements, dans les langues genre Anglais, Espagnol, Italien, tu as quand même moyen d'être B2
Quand tu fais la méthode de base + perfectionnement, tu es quand même à 180 jours de pratique, si en parallèle tu as discuter avec des golems sur discord / Tandem et que tu t'es ultra immergé dans la langue en ne consommant que du contenu dans la langue, tu es quand même bien solide.
En Allemand par contre, je dirais que tu tombe sur un B1 à la fin en faisant à fond.
Et des langues genre Chinois, Arabe ou Russe, là par contre tu as à peine un A2 ahi
Putain dire que je galère déjà à la douzième leçon d’allemand avec assimil 
Le 25 avril 2023 à 17:49:10 :
Je viens de finir le premier tome et j'ai toujours l'impression d'être une merde

à part une meuf qui a engagé la convo 
Le 26 avril 2023 à 13:11:03 :
J’ai installé tandem pour parler allemand, quasiment personne ne me parleà part une meuf qui a engagé la convo
Dis lui "Ich bin heiß auf dich"

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic