Semi-marathon de Boulogne ici demain matin, mon 2e. Je cours depuis 1 an pile.
Objectif passer sous les 1h40 
Il fera froid effectivement mais je garde le short. Manches longues en haut
Salut les kheys, marathon de La Rochelle ce matin (inscrit il y a 2 mois après impossibilité gastrique de faire celui de Berlin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png).
Je termine en 2h58. Assez content de mon temps. Par contre, gestion de course loin d'être optimale. Je suis parti sur les bases de mon record, je passse au semi autour de 1h26). Je tiens le rythme jusqu'au 26ème où je rentre dans le dur. Je finis les 6 derniers kilomètres en lambeaux
Le 26 novembre 2023 à 17:46:28 :
Salut les kheys, marathon de La Rochelle ce matin (inscrit il y a 2 mois après impossibilité gastrique de faire celui de Berlin).
Je termine en 2h58. Assez content de mon temps. Par contre, gestion de course loin d'être optimale. Je suis parti sur les bases de mon record, je passse au semi autour de 1h26). Je tiens le rythme jusqu'au 26ème où je rentre dans le dur. Je finis les 6 derniers kilomètres en lambeaux
![]()
Bravo c'est un superbe temps, j'espère approcher cela un jour mais ça me paraît de la science fiction.
Moi ce matin c'était donc ma 2e course. Encore un semi, celui de Boulogne.
J'ai pris une leçon je suis parti trop vite.
Au départ sans même le chercher je me retrouve à côté du meneur d'allure 1h40. Ce qui correspond au temps de mon premier semi marathon au printemps.
Au bout d'un km je me dis tranquille il ne va pas si vite, j'ai dû progresser.
Je prends le large, j'accélère, je remonte un bon paquet de coureur. Passage au 10km juste sous les 46 minutes, au détour d'un virage je vois le meneur d'allure 1h35 qui n'est pas si loin.
C'est l'euphorie,
1 ou 2 km plus loin, je suis littéralement fusillé par un poing de côté. Comme j'en ai jamais eu.
Une belle sélection naturelle, je volais et me voilà à lutter pour ne pas marcher. Ce que je fais sur une dizaine de mètres. Je me mets en colère contre moi même et je recours malgré la douleur au ventre à droite. Je pensais pas tenir avec une telle douleur mais j'ai rien lâché et j'ai pu trouver un rythme où les autres ne me doublaient plus sans que je n'en double moi même. Je finis à moitié asphyxié entre 1h38 et 1h39. Les jambes sont pas trop douloureuses.
Record battu,
Prochaine course je m'interdis d'accélérer après le premier km et je m'achète une montre, je cours habituellement sans rien.
Le 26 novembre 2023 à 17:46:28 :
Salut les kheys, marathon de La Rochelle ce matin (inscrit il y a 2 mois après impossibilité gastrique de faire celui de Berlin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png).Je termine en 2h58. Assez content de mon temps. Par contre, gestion de course loin d'être optimale. Je suis parti sur les bases de mon record, je passse au semi autour de 1h26). Je tiens le rythme jusqu'au 26ème où je rentre dans le dur. Je finis les 6 derniers kilomètres en lambeaux
![]()
Sacré temps ! Bravo pour la perf ! 
Mon objectif pour le marathon de Paris ça sera 3h mais ça va être chaud...

Le 27 novembre 2023 à 16:41:46 :
Les kheys je veux débuter la course vous auriez de bonnes chaussures à me recommander ? Je me suis fracturé les deux meta l'été dernier
les baskettes de running avec le plus d'absorption d'impact, les Nike Invincible
Elles sont plutot conçues pour les sorties longues et lentes (on est tous lents quand on commence), quand tu voudra courir à des rythmes rapides idéalement il te faudra une 2ieme paire de baskets plutôt "dynamiques" pour alterner séances de fractionnées et séances lentes de récup.
Bon en vrai t'as des modèles similaires chez les autres marques, du genre Asics Novablast, New Balance FreshFoam, Adidas Ultraboost, chez Hoka One et On Cloud je connais pas les noms, toute façon les Nike sont meilleures
Effectivement, les Nike invincible sont un bon choix (perso j'aime pas trop la version 3, je préférerais la 2 qui était plus molle et dynamique).
Pour débuter prends des grosses routières (autour de 320 grammes) avec beaucoup d'amorti et ça fera le taff. Prends bien un modèle spécifique course à pied et classique chez une marque qui a fait ses preuves: Nike, Adidas, New Balance, Asics, Puma, Mizuno, Saucony... Il faut dire que maintenant, tous les fabricants font de bonnes chaussures et qu'il n'y a pas réellement de mauvais choix.
Pour les Hoka, j'aime beaucoup leurs chaussures (la Carbone X est cool, plaque carbon à prix normal avec une bonne durabilité), par contre je ne les conseillerais pas à un débutant. C'est quand même un fabricant avec une approche un peu plus originale (souvent grosse hauteur, faible drop), ça ne convient pas à tout le monde (certains ne jurent que par ça, d'autres détestent).

Le 27 novembre 2023 à 23:27:46 :
D'acc merci je prendrai ceux là. En attendant j'essaye de faire 10.000 pas par jour mais j'ai souvent des douleurs aux pieds. C'est dingue c'était en Juillet dernier ma fracture et mon médecin m'interdit encore de faire des sports d'appui type course basket boxe
Ben du coup prends-le en compte. Je pense que l'avis de ton médecin sera plus pertinent que celui du forum
Si tu as un doute, consulte un autre médecin pour avoir un second avis.
Commencer la course à pied en étant blessé c'est pas un bon plan. Déjà qu'il y a beaucoup de débutant qui se blessent
C'est traître la course à pied quand on débute, et très générateur de blessures. Faut savoir que les capacités cardio-pulmonaires se développent beaucoup plus vite que le renforcement tendino-musculaire. En gros, quand tu débutes, il y a un moment où il y a un écart entre les capacités de ton cœur, ton souffle, tes poumons et ce que tes muscles, tes tendons et ton squelette sont capables d'encaisser. Donc, si tu n'es pas suffisamment progressif, ça casse
J'ai eu un accident à la main (j'ai tout coupé chef) qui m'interdit de courir pendant 6 semaines car sutures des tendons et nerfs fragiles donc chute = finito
Je vais pouvoir reprendre la semaine pro,
je dois prendre des précautions pour éviter la blessure après ce temps d'arrêt vous pensez ? 6 semaines ça me paraît pas énorme mais pas annodin non plus
J'essaie de marcher ~2h par jour pour entretenir la machine en attendant 
Le 28 novembre 2023 à 00:00:41 NainQuiCourt a écrit :
Le 27 novembre 2023 à 23:27:46 :
D'acc merci je prendrai ceux là. En attendant j'essaye de faire 10.000 pas par jour mais j'ai souvent des douleurs aux pieds. C'est dingue c'était en Juillet dernier ma fracture et mon médecin m'interdit encore de faire des sports d'appui type course basket boxeBen du coup prends-le en compte. Je pense que l'avis de ton médecin sera plus pertinent que celui du forum
![]()
Si tu as un doute, consulte un autre médecin pour avoir un second avis.
Commencer la course à pied en étant blessé c'est pas un bon plan. Déjà qu'il y a beaucoup de débutant qui se blessent
![]()
C'est traître la course à pied quand on débute, et très générateur de blessures. Faut savoir que les capacités cardio-pulmonaires se développent beaucoup plus vite que le renforcement tendino-musculaire. En gros, quand tu débutes, il y a un moment où il y a un écart entre les capacités de ton cœur, ton souffle, tes poumons et ce que tes muscles, tes tendons et ton squelette sont capables d'encaisser. Donc, si tu n'es pas suffisamment progressif, ça casse
![]()
ça donne envie de ce que tu dis sur les capacités cardio, honnetement je n'ai jamais fait de sport de ma vie (1 an de muscu mais sans cardio), et j'ai terriblement envie de pouvoir faire des tours de terrains sans m'arreter comme mes potes 
Bah je m'échaufferai après je compte faire énormément de sport dès la reprise, 2/3 séance de boxe, du street workout, muscu, si je peux trouver un club de basket débutant aussi... 
Oui, après 6 semaines d'arrêt il faut refaire une monté en charge progressive (à adapter en fonction de ton passé de courreur et de ton niveau)
C'est bien d'avoir fait de la marche en attendant, mais ça n'a rien à voir avec les contraintes mécaniques de la course à pied (pense que déjà, le fait de courir sur tapis n'est pas comparable avec la vraie course sur route, alors la marche
)
Le 28 novembre 2023 à 05:56:36 :
Oui, après 6 semaines d'arrêt il faut refaire une monté en charge progressive (à adapter en fonction de ton passé de courreur et de ton niveau)C'est bien d'avoir fait de la marche en attendant, mais ça n'a rien à voir avec les contraintes mécaniques de la course à pied (pense que déjà, le fait de courir sur tapis n'est pas comparable avec la vraie course sur route, alors la marche
)
Je vais être prudent, cimer chef
Bonsoir les kheys je veux me mettre à courir ,en parallèle du football pour perdre 4-5 kg. J'ai le dessous des pieds assez fragile un hématome est vite arrivé car je ne sais pas courir (le tempo de ma foulée est trop bas le kiné me l'avait montré)
Est-ce qu'il y a des chaussures à éviter ?
Le 29 novembre 2023 à 01:02:14 :
J'ai le dessous des pieds assez fragile un hématome est vite arrivé car je ne sais pas courir (le tempo de ma foulée est trop bas le kiné me l'avait montré)
physiquement je comprends pas l'énoncé
t'as mal quelque part quand tu cours au foot ?? vous faites pas du fractionné à l'entrainement en début de saison ?
JvArchive compagnon