Le 11 septembre 2023 à 20:41:24 :
Et d’ailleurs, des conseils de chaussures pour commencer le trail ? Je voulais prendre des intermédiaires pour faire mon running normal + trail avec les mêmes chaussures.
Je cours déjà mais que sur du plat je débute le trail
T'as quoi comme chaussures sur route ?
Si la marque te convient bien, regarde ce qu'ils font sur trail
Le 11 septembre 2023 à 20:48:00 Mi_Homme_Michel a écrit :
Et d’ailleurs, des conseils de chaussures pour commencer le trail ? Je voulais prendre des intermédiaires pour faire mon running normal + trail avec les mêmes chaussures.
Je cours déjà mais que sur du plat je débute le trailT'as quoi comme chaussures sur route ?
Si la marque te convient bien, regarde ce qu'ils font sur trail
Je suis aller voir sur leur site a nike j'ai des "Nike Flex Experience Run 11" ou truc similaire.
Moyen fan.
Le 11 septembre 2023 à 22:08:42 :
Je cours déjà mais que sur du plat je débute le trailT'as quoi comme chaussures sur route ?
Si la marque te convient bien, regarde ce qu'ils font sur trailJe suis aller voir sur leur site a nike j'ai des "Nike Flex Experience Run 11" ou truc similaire.
Moyen fan.
Y'a les zegama ou les trail Pegasus plutôt que tes trucs...
Le 11 septembre 2023 à 20:39:15 :
Des kheys qui font du trail proche de Lyon ?
Des bons coins pour s’entraîner ?
Si tu veux courir dans la nature tu as pleins de choses dans les monts du lyonnais. Tu as aussi une belle cote derrière Fourviere. Tu peux aussi trouver de belles côtes urbaines à croix rousse et fourviere, et un long escalier quai jean-jacques rousseau vers le mont de la mulatière 
Le 11 septembre 2023 à 22:13:09 Mi_Homme_Michel a écrit :
Le 11 septembre 2023 à 22:08:42 :
Si la marque te convient bien, regarde ce qu'ils font sur trailJe suis aller voir sur leur site a nike j'ai des "Nike Flex Experience Run 11" ou truc similaire.
Moyen fan.Y'a les zegama ou les trail Pegasus plutôt que tes trucs...
Merci je garde
Le 11 septembre 2023 à 22:17:08 homothissou a écrit :
Le 11 septembre 2023 à 20:39:15 :
Des kheys qui font du trail proche de Lyon ?
Des bons coins pour s’entraîner ?Si tu veux courir dans la nature tu as pleins de choses dans les monts du lyonnais. Tu as aussi une belle cote derrière Fourviere. Tu peux aussi trouver de belles côtes urbaines à croix rousse et fourviere, et un long escalier quai jean-jacques rousseau vers le mont de la mulatière
Ok cool, ouais monts du lyonnais j'y avais penser faudrait que j'aille voir, t'as des coins précis ?
Le 04 septembre 2023 à 14:40:35 BOTS2024 a écrit :
Le 04 septembre 2023 à 13:44:38 :
Bordelent je suis à 32 min au 5km![]()
Je cherchais à améliorer la forme de ma foulée et ma posture pour limiter les blessures et finalement ça me fatigue plus![]()
Mon meilleur temps était à 27 min
![]()
Mais bon je pense que je vais continuer à courir en faisant attention à ma foulée. Même si ça me fatigue plus dans un premier temps
![]()
Dépend de ta forme, des conditions climatiques, du terrain ... si ça se trouve tu as progressé.
Après faut voir si tu as fait une coupure ou pas.
5 min en 5 km c'est peu probable que ce soit juste lié à un changement de foulée
Finalement je suis passé à 26:26 au 5km
C'était peut être la chaleur qui m'avait plombé, il faut que je continue sur ce rythme
Le 12 septembre 2023 à 12:24:08 :
Le 04 septembre 2023 à 14:40:35 BOTS2024 a écrit :
Le 04 septembre 2023 à 13:44:38 :
Bordelent je suis à 32 min au 5km![]()
Je cherchais à améliorer la forme de ma foulée et ma posture pour limiter les blessures et finalement ça me fatigue plus![]()
Mon meilleur temps était à 27 min
![]()
Mais bon je pense que je vais continuer à courir en faisant attention à ma foulée. Même si ça me fatigue plus dans un premier temps
![]()
Dépend de ta forme, des conditions climatiques, du terrain ... si ça se trouve tu as progressé.
Après faut voir si tu as fait une coupure ou pas.
5 min en 5 km c'est peu probable que ce soit juste lié à un changement de fouléeFinalement je suis passé à 26:26 au 5km
![]()
C'était peut être la chaleur qui m'avait plombé, il faut que je continue sur ce rythme
![]()
Plus cohérent certainement
La course à pied c'est du long terme avec des hauts et des bas ... faut juste regarder la progression globale dans le temps et pas toutes les semaines car souvent ça ne veut pas dire grand chose (tu peux avoir l'impression d'être moins fort une semaine puis beaucoup plus fort la semaine suivante)
Le 17 septembre 2023 à 21:03:45 :
Je souhaiterais m'inscrire à un semi marathon qui aura lieu dans quelques jours mais le problème c'est que je n'ai aucune préparation spécifique sur cette distance.Je cours 3 à 4 fois par semaine avec du fractionné et des footing de 1h max.Mon RP sur 10 km et d'un peu moins de 42:min et de 20 min sur 5 km.
Vous pensez que je peux courir ce semi et faire un temps proche des 1h30 ?
Tu risques d'avoir du mal à être à 1h30 (en gardant la même vitesse que ton RP sur 10 km tu seras autour des 1h30 au semi mais tu vas forcément aller moins vite)
Faut voir de quand date ton RP sur 10 km mais vu qu'en plus tu n'as à priori pas encore fait aussi long
Entre 1h35 et 1h40 plus réaliste certainement
Le 18 septembre 2023 à 20:53:45 :
Participation a un semi marathon ce dimanche dans le cadre de la prépa marathon, la première partie 11km en 48min (allure marathon mais finalement légèrement plus rapide) et les 10km restant en mode rapide 40'50". Du coup on finit en 1h28'45". Pas mal en respectant plutôt mon plan même si un peu plus rapide.
Voir que je pouvais faire tomber mon RP sur semi (mais c'était pas le but) est rassurant pour le marathon du mois prochain. Bref un bon entraînement.
Solide, tu prépares quel marathon ?
Le 19 septembre 2023 à 09:56:45 :
Le 18 septembre 2023 à 20:53:45 :
Participation a un semi marathon ce dimanche dans le cadre de la prépa marathon, la première partie 11km en 48min (allure marathon mais finalement légèrement plus rapide) et les 10km restant en mode rapide 40'50". Du coup on finit en 1h28'45". Pas mal en respectant plutôt mon plan même si un peu plus rapide.
Voir que je pouvais faire tomber mon RP sur semi (mais c'était pas le but) est rassurant pour le marathon du mois prochain. Bref un bon entraînement.Solide, tu prépares quel marathon ?
Amsterdam

JvArchive compagnon