) devait parcourir 7km avec 500 de d+ en 30 minutes pour gagner l'épreuve. Sur le papier ça m'a paru impossible, on la voyait courir, elle n'avait pas l'air d'aller si vite que ça et on l'a même aperçu en train de marcher dans du d+.
Le 10 janvier 2024 à 09:10:35 :
Les kheys faut qu'on discute. J'ai regardé destination X sur M6. Il y avait une épreuve où une ex militaire présentée comme une machine de guerre physiquement et intellectuellement (on a vite vu que c'est faux ça) devait parcourir 7km avec 500 de d+ en 30 minutes pour gagner l'épreuve. Sur le papier ça m'a paru impossible, on la voyait courir, elle n'avait pas l'air d'aller si vite que ça et on l'a même aperçu en train de marcher dans du d+.
Puis la voix off: "il lui reste 10minutes pour finir les 2 derniers kms mais ce sont les plus pentus"
Je sens la défaite arriver puis elle se pointe avec 3 minutes d'avance![]()
4:00 de moyenne dans les 5 premiers kms avec forcément 200/300 m de d+ puis 3:30 de moyenne dans du d+ plus sévère? Vraiment?
On est d'accord que c'est soit truqué, soit ça a menti sur la distance?
Le 09 janvier 2024 à 22:55:23 :
Sortie ce soir en mode tranquille avec une température autour des -2°C.
Ca le fait plutôt bien. Juste un peu de temps pour que les doigts et les pieds chauffent mais sinon après c'était nickel (chaussettes courtes + short + t-shirt avec veste et coupe-vent avec la capuche pour couvrir la tête+ gant). Limite ça chauffait un peu sur la fin donc j'ai retiré un peu mes gants.Tant que pas de vent ni de pluie ça le fait bien comme sortie. le plus dur ça reste de se motiver à y aller après ça déroule.
mais tu fais comment pour courir la nuit alors qu'il fait nuit à 17h ? frontale + vision nocturne ?
Le 27 novembre 2023 à 17:50:17 pascal_proote a écrit :
Le 27 novembre 2023 à 16:41:46 :
Les kheys je veux débuter la course vous auriez de bonnes chaussures à me recommander ? Je me suis fracturé les deux meta l'été dernierles baskettes de running avec le plus d'absorption d'impact, les Nike Invincible
![]()
Elles sont plutot conçues pour les sorties longues et lentes (on est tous lents quand on commence), quand tu voudra courir à des rythmes rapides idéalement il te faudra une 2ieme paire de baskets plutôt "dynamiques" pour alterner séances de fractionnées et séances lentes de récup.
Bon en vrai t'as des modèles similaires chez les autres marques, du genre Asics Novablast, New Balance FreshFoam, Adidas Ultraboost, chez Hoka One et On Cloud je connais pas les noms, toute façon les Nike sont meilleures![]()
Bon mes méta sont cicatrisés 
Du coup j'ai acheté les Invincible 3, première paire de running, le design est bizarre je l'ai pris en extralarge j'ai l'impression de ressembler à Sora dans kingdom hearts
Au delà de ça ça me serre niveau des orteils et c'est assez ample au niveau du talon le ressenti est chelou
Je sors pour aller les tester sur une piste de running avec l'appli "entrainement sportif"
Le 10 janvier 2024 à 15:59:02 :
Le 27 novembre 2023 à 17:50:17 pascal_proote a écrit :
Le 27 novembre 2023 à 16:41:46 :
Les kheys je veux débuter la course vous auriez de bonnes chaussures à me recommander ? Je me suis fracturé les deux meta l'été dernierles baskettes de running avec le plus d'absorption d'impact, les Nike Invincible
![]()
Elles sont plutot conçues pour les sorties longues et lentes (on est tous lents quand on commence), quand tu voudra courir à des rythmes rapides idéalement il te faudra une 2ieme paire de baskets plutôt "dynamiques" pour alterner séances de fractionnées et séances lentes de récup.
Bon en vrai t'as des modèles similaires chez les autres marques, du genre Asics Novablast, New Balance FreshFoam, Adidas Ultraboost, chez Hoka One et On Cloud je connais pas les noms, toute façon les Nike sont meilleures![]()
Bon mes méta sont cicatrisés
Du coup j'ai acheté les Invincible 3, première paire de running, le design est bizarre je l'ai pris en extralarge j'ai l'impression de ressembler à Sora dans kingdom hearts
Au delà de ça ça me serre niveau des orteils et c'est assez ample au niveau du talon le ressenti est chelou
Je sors pour aller les tester sur une piste de running avec l'appli "entrainement sportif"
ah ouai alors sur piste normalement, si c'est du synthétique c'est déjà amortissant, t'as dû rien comprendre ça doit faire double amorti, c'est plutot des baskets pour route/goudron/chemin
Les kheys faut qu'on discute. J'ai regardé destination X sur M6. Il y avait une épreuve où une ex militaire présentée comme une machine de guerre physiquement et intellectuellement (on a vite vu que c'est faux ça) devait parcourir 7km avec 500 de d+ en 30 minutes pour gagner l'épreuve. Sur le papier ça m'a paru impossible, on la voyait courir, elle n'avait pas l'air d'aller si vite que ça et on l'a même aperçu en train de marcher dans du d+.
Puis la voix off: "il lui reste 10minutes pour finir les 2 derniers kms mais ce sont les plus pentus"
4:00 de moyenne dans les 5 premiers kms avec forcément 200/300 m de d+ puis 3:30 de moyenne dans du d+ plus sévère? Vraiment?
On est d'accord que c'est soit truqué, soit ça a menti sur la distance?
Moyenne basse du forum 
27 min pour faire 7 km avec 500 D+. Généralement on dit 100 m de D+ équivaut à 1 km en + sur du trail. Je te laisse en déduire la suite _.gif)
Le 10 janvier 2024 à 10:42:27 :
Le 09 janvier 2024 à 22:55:23 :
Sortie ce soir en mode tranquille avec une température autour des -2°C.
Ca le fait plutôt bien. Juste un peu de temps pour que les doigts et les pieds chauffent mais sinon après c'était nickel (chaussettes courtes + short + t-shirt avec veste et coupe-vent avec la capuche pour couvrir la tête+ gant). Limite ça chauffait un peu sur la fin donc j'ai retiré un peu mes gants.Tant que pas de vent ni de pluie ça le fait bien comme sortie. le plus dur ça reste de se motiver à y aller après ça déroule.
mais tu fais comment pour courir la nuit alors qu'il fait nuit à 17h ? frontale + vision nocturne ?
![]()
Frontale amplement suffisante oui et je suis rarement en pleine puissance avec (juste dans les zones techniques sur des parcours trails ou si je mets du rythme).
Si tu es en ville, la majeure partie du temps avec la luminosité ambiante tu peux ne même pas l'utiliser
L'avantage de l'hiver c'est que tu n'as pas tout le monde à courir juste les plus motivés donc c'est assez sympa car tu peux être vraiment solo' à courir dans la nature 
Le 10 janvier 2024 à 23:38:54 :
On est d'accord que c'est soit truqué, soit ça a menti sur la distance?Moyenne basse du forum
27 min pour faire 7 km avec 500 D+. Généralement on dit 100 m de D+ équivaut à 1 km en + sur du trail. Je te laisse en déduire la suite
C'est vraiment 30 minutes parce que via une épreuve elle a gratté 3 minutes de bonus, elle pouvait finir en 33minutes pour gagner. Bref performance impossible surtout avec la paire de nibards qu'elle devait porter
Le 11 janvier 2024 à 14:43:00 :
On est d'accord que c'est soit truqué, soit ça a menti sur la distance?Moyenne basse du forum
27 min pour faire 7 km avec 500 D+. Généralement on dit 100 m de D+ équivaut à 1 km en + sur du trail. Je te laisse en déduire la suite
C'est vraiment 30 minutes parce que via une épreuve elle a gratté 3 minutes de bonus, elle pouvait finir en 33minutes pour gagner. Bref performance impossible surtout avec la paire de nibards qu'elle devait porter
![]()
Vidéo pour juger de la performance physique exceptionnelle _.gif)
Par contre je vois que certains craignent le froid, perso j'adore, déjà tu peux facilement te chauffer en ayant tee shirt manche longue + 2 vestes + legging ( + cache cou, gants)
Et enlever des couches si le corps se rechauffe
Je préfère tellement ça aux chaleurs estivales (ou la tu peux pas te refroidir)
Hello
Je prépare un 10km, RP il y a 4 mois en 34'04
En 2024 j'axe mon entrainement sur le volume tout en maintenant la qualité que j'avais auparavant , concrètement j'étais à 50-60km par semaine là je veux passer à 80 puis progressivement à 100kilo semaine , avec des sorties en EF pour gonfler
Je pense que c'est ma grosse variable à ajuster pour descendre en 33' puis 32' etc
Le 11 janvier 2024 à 23:12:39 :
![]()
Vidéo pour juger de la performance physique exceptionnelle
Le 12 janvier 2024 à 11:34:03 :
Par contre je vois que certains craignent le froid, perso j'adore, déjà tu peux facilement te chauffer en ayant tee shirt manche longue + 2 vestes + legging ( + cache cou, gants)Et enlever des couches si le corps se rechauffe
Je préfère tellement ça aux chaleurs estivales (ou la tu peux pas te refroidir)
Courir sous 25° à 22h l'été bordel 
_.gif)
Le 12 janvier 2024 à 13:11:49 :
La commu running. Je voulais vous demander votre avis car je vais bientôt reprendre la course à pied après un peu plus de 8 semaines de pause ( opéré des mâchoires) et j'ai peur qu'à la reprise, j'ai les jambes qui me grattent atrocement dès que je vais courir. J'ai ça à chaque fois que je reprend ou que je ne fais pas bcp de cardio. Là j'ai marché même pas 40 min et j'ai eu ces grattements. Vous pensez c'est dû à quoi ( ps : c'est pas le short car parfois avec le même short j'ai rien) merci
beaucoup de sel dans la transpiration peut être ? J'ai déjà eu cette sensation à cause de la transpi
Le 12 janvier 2024 à 14:13:52 :
Le 12 janvier 2024 à 13:11:49 :
La commu running. Je voulais vous demander votre avis car je vais bientôt reprendre la course à pied après un peu plus de 8 semaines de pause ( opéré des mâchoires) et j'ai peur qu'à la reprise, j'ai les jambes qui me grattent atrocement dès que je vais courir. J'ai ça à chaque fois que je reprend ou que je ne fais pas bcp de cardio. Là j'ai marché même pas 40 min et j'ai eu ces grattements. Vous pensez c'est dû à quoi ( ps : c'est pas le short car parfois avec le même short j'ai rien) mercibeaucoup de sel dans la transpiration peut être ? J'ai déjà eu cette sensation à cause de la transpi
Je ne sais pas trop. Même quand je marche après une longue période où j'ai stop ça me le fait alors que je transpire pas 
Le 12 janvier 2024 à 13:06:39 :
Le 11 janvier 2024 à 23:12:39 :
![]()
Vidéo pour juger de la performance physique exceptionnelle
Mouais ça ne me permet pas vraiment de juger de la performance mais je m'en contenterais

Chopée en début d’année ,
la joie quand tu tousse en courant _.gif)
Quand à 6m/k t’es à 170 pulse _.gif)
Quand tu tiens à moitié sur tes jambes avec la fièvre _.gif)
Bon courage
JvArchive compagnon