https://www.youtube.com/live/DKpXwG7dP9I?si=SiLqDGESyPJ6ANAt
Début de l'UTMB dans 10 minutes 
Beaucoup de choses cette nuit :
- abandons de Benãt Marmissolle et Tom Evans;
- Pau Capell, comme toujours, parti comme une bombe au départ mais décroché à la moitié de la course 
- énorme remontada de Ludovic Pommeret, classé 57ème à la nuit tombée est passé dans le top 10 en début de matinée 
- Courtney qui domine les débats chez les femmes 
- Jim Walmsley 1er en début est décroché entre la 2eme et 3eme place ce matin. Gros combat prévu entre lui et Germain Grangier 
- deux américains dans le top 3. Victoire américaine cette année ?
- Blandine L'hirondel qui surprend avec une 3eme place provisoire pour son premier UTMB 
Classement à 8h30 :
1er : Zach Miller
2e : Jim Walmsley
3e : Germain Grangier
1ere : Courtney Dauwalter (😍)
2eme : Fuzhao Xiang
3eme : Blandine L'hirondel

Le 02 septembre 2023 à 11:30:38 :
Vous avez un site pour suivre la course ?
https://www.youtube.com/live/td_3WEPg9qc?si=SPfJ6lNvwgpAF0t4 ici
Salut les kheys,
Je suis en train de suivre ce plan d'entraînement pour préparer un 10 km mi-octobre : https://athlete-endurance.com/10-km/10km-3-seances-par-semaine/302-5km-10km-competiteur-debutant-3-seances-8-semaines
Vous en pensez quoi ?
J'ai jamais suivi de plan d'entraînement de ma vie, c'est la première fois, donc tout conseil est bienvenu 
Je vise entre 47-48 minutes 
Le 03 septembre 2023 à 14:17:53 :
Salut les kheys,Je suis en train de suivre ce plan d'entraînement pour préparer un 10 km mi-octobre : https://athlete-endurance.com/10-km/10km-3-seances-par-semaine/302-5km-10km-competiteur-debutant-3-seances-8-semaines
Vous en pensez quoi ?
J'ai jamais suivi de plan d'entraînement de ma vie, c'est la première fois, donc tout conseil est bienvenu
Je trouve que c'est assez léger quand même.
Il y a 2 ou 3 footings de 1h ou plus. C'est peu. Si ça ne te flingue pas trop, le jour 3, j'essayerais de faire entre 60 et 70 m. Si ca passe, tu diminues.
Le fractionné court, il y a beaucoup de 100m. Ca me semble court aussi.
Je ferais la première semaine des 100m et si tu encaisses bien, 2*(4*200m), puis 2*(5*200m), puis 10*200m.
Puis même chose avec les 300
Mais il faut y aller gentiment. Si tu vises 47-,48 et qu'est réaliste, je pense que tu peux encaisser plus lourd que ça.
Priorité sur allonger les footings du jour 3.
Le fractionné, tu peux faire ce qui est écrit
Bordelent je suis à 32 min au 5km
Je cherchais à améliorer la forme de ma foulée et ma posture pour limiter les blessures et finalement ça me fatigue plus
Mon meilleur temps était à 27 min
Mais bon je pense que je vais continuer à courir en faisant attention à ma foulée. Même si ça me fatigue plus dans un premier temps
Le 04 septembre 2023 à 13:44:38 :
Bordelent je suis à 32 min au 5km![]()
Je cherchais à améliorer la forme de ma foulée et ma posture pour limiter les blessures et finalement ça me fatigue plus![]()
Mon meilleur temps était à 27 min
![]()
Mais bon je pense que je vais continuer à courir en faisant attention à ma foulée. Même si ça me fatigue plus dans un premier temps
![]()
Dépend de ta forme, des conditions climatiques, du terrain ... si ça se trouve tu as progressé.
Après faut voir si tu as fait une coupure ou pas.
5 min en 5 km c'est peu probable que ce soit juste lié à un changement de foulée
Le 04 septembre 2023 à 08:52:29 :
Salut les kheys,Je suis en train de suivre ce plan d'entraînement pour préparer un 10 km mi-octobre : https://athlete-endurance.com/10-km/10km-3-seances-par-semaine/302-5km-10km-competiteur-debutant-3-seances-8-semaines
Vous en pensez quoi ?
Il y a 2 ou 3 footings de 1h ou plus. C'est peu. Si ça ne te flingue pas trop, le jour 3, j'essayerais de faire entre 60 et 70 m. Si ca passe, tu diminues.Le fractionné court, il y a beaucoup de 100m. Ca me semble court aussi.
Je ferais la première semaine des 100m et si tu encaisses bien, 2*(4*200m), puis 2*(5*200m), puis 10*200m.
Puis même chose avec les 300Mais il faut y aller gentiment. Si tu vises 47-,48 et qu'est réaliste, je pense que tu peux encaisser plus lourd que ça.
Le fractionné, tu peux faire ce qui est écrit
Merci khey 
J'en suis à la semaine 2, et c'est vrai que je trouve les sorties fractionnés pas trop dur 
Par contre les sorties vma c'est un autre délire, là je viens de faire 15 minutes à 80% vma et j'ai cru que je mourrai à la fin
et quand je me dis que je dois tenir cette allure (même un peu plus vite) trois fois plus longtemps sur le 10 km ça me fait un peu flipper 
Est-ce que c'est parce que je n'ai jamais travaillé ce type d'allure et ça ira de mieux en mieux ou bien il faut que je revoie mes prévisions à la baisse selon toi ?
Le 05 septembre 2023 à 12:32:06 :
Le 04 septembre 2023 à 08:52:29 :
Vous en pensez quoi ?
Il y a 2 ou 3 footings de 1h ou plus. C'est peu. Si ça ne te flingue pas trop, le jour 3, j'essayerais de faire entre 60 et 70 m. Si ca passe, tu diminues.Le fractionné court, il y a beaucoup de 100m. Ca me semble court aussi.
Puis même chose avec les 300Mais il faut y aller gentiment. Si tu vises 47-,48 et qu'est réaliste, je pense que tu peux encaisser plus lourd que ça.
Le fractionné, tu peux faire ce qui est écritMerci khey
J'en suis à la semaine 2, et c'est vrai que je trouve les sorties fractionnés pas trop dur
Par contre les sorties vma c'est un autre délire, là je viens de faire 15 minutes à 80% vma et j'ai cru que je mourrai à la fin
et quand je me dis que je dois tenir cette allure (même un peu plus vite) trois fois plus longtemps sur le 10 km ça me fait un peu flipper
Est-ce que c'est parce que je n'ai jamais travaillé ce type d'allure et ça ira de mieux en mieux ou bien il faut que je revoie mes prévisions à la baisse selon toi ?
C'est dur un 10km, une allure environ 10" au dessus du seuil, perso je n'aime pas du tout cet effort
mais bon de temps en temps faut bien !
) avec la chaleur ça a été dur sur la fin.
, ça aurait été mieux de le placer avant les montées mais bon
Autant chez les hommes il y avait les machines habituelles qui me mettent 1minute/km mais chez les filles c'était le désert, fallait venir les kheyettes c'était cadeau. Nonobstant le parcours était très sympa, pas trop technique mais j'ai eu droit à ma chute
mais dans le classement je suis encore senior
Dans les 2 cas j'aurais du gagner la catégorie mais en fait non comme c'est le bordel ils n ont finalement récompensé que le podium
Croiser personne en trail c'est réellement l'enfer 
Bonne course en tout cas !
Je cours mon premier trail depuis un an demain matin (16 km avec 200D+) 
JvArchive compagnon