Le 21 mars 2023 à 15:37:07 :
Le 21 mars 2023 à 00:04:54 :
Je me suis inscrit pour un Ultratrail de 100 km et 6500 de d+ cet été mais c'est un sport que j'ai jamais pratiqué...Je cours régulièrement sur route avec des entraînements spé 10 km pour un record de 42 min.
Quel type d'entraînement je dois faire d'ici là et je peux espérer terminer sans être détruit physiquement ?Ca va être juste niveau prépa pour ne pas souffrir !
L'endurance fondamentale c'est la clé, semaine type de prépa pour ultra:
S1 - fractionné long (tu peux zapper tu cherches pas à performer)
S2 - 2H30 Endurance fondamentale ( c'est hyper important ) terrain vallonné 75% de ta fcm GRAND MAX
S3 - Fractionné court (12*1min recup en descente) ou Long (3*20min recup descente) en cotes
S4 - 2h Endurance fondamentale 75% fcm
S5 - Rando course entre (comme dit plus haut) - > En montagne marcher en monté courir sur le plat et descente 75%fcm 5Heures
S6 -renfo musculaire type pliométrie/gainage (sinon tu vas pleurer dans la descente c'est du vécu)
Oublie tout les principes du chrono de la course sur route, le but c'est de faire du volume et créer des adaptations le temps passé à courir en EF c'est la clé.Après tu peux osef et y aller au talent, tu vas finir si t'as le mental mais est ce que ça vaut le coup ? a toi de voir
ps: j'ai booké 3 ultra cet année.
Joli
Faut juste monter progressivement jusqu'aux séances de 2h ou 2h30 d'EF
Pour un coureur de 10km, ça fait un gros gap quand même
Le 21 mars 2023 à 15:39:44 :
Je fais 17 km en 1h27 en sachant que j’étais un peu gros avant et que j’avais longtemps arrêté le sport. C’est bien ?
Si tu es pas sportif et que tu as pas l'habitude de courir, c'est de finir 17km
Si tu es dans une logique De compétition, tu es dans la masse
Le 21 mars 2023 à 16:51:21 :
Le 21 mars 2023 à 15:37:07 :
Le 21 mars 2023 à 00:04:54 :
Je me suis inscrit pour un Ultratrail de 100 km et 6500 de d+ cet été mais c'est un sport que j'ai jamais pratiqué...Je cours régulièrement sur route avec des entraînements spé 10 km pour un record de 42 min.
Quel type d'entraînement je dois faire d'ici là et je peux espérer terminer sans être détruit physiquement ?Ca va être juste niveau prépa pour ne pas souffrir !
L'endurance fondamentale c'est la clé, semaine type de prépa pour ultra:
S1 - fractionné long (tu peux zapper tu cherches pas à performer)
S2 - 2H30 Endurance fondamentale ( c'est hyper important ) terrain vallonné 75% de ta fcm GRAND MAX
S3 - Fractionné court (12*1min recup en descente) ou Long (3*20min recup descente) en cotes
S4 - 2h Endurance fondamentale 75% fcm
S5 - Rando course entre (comme dit plus haut) - > En montagne marcher en monté courir sur le plat et descente 75%fcm 5Heures
S6 -renfo musculaire type pliométrie/gainage (sinon tu vas pleurer dans la descente c'est du vécu)
Oublie tout les principes du chrono de la course sur route, le but c'est de faire du volume et créer des adaptations le temps passé à courir en EF c'est la clé.Après tu peux osef et y aller au talent, tu vas finir si t'as le mental mais est ce que ça vaut le coup ? a toi de voir
ps: j'ai booké 3 ultra cet année.
Joli
Faut juste monter progressivement jusqu'aux séances de 2h ou 2h30 d'EF
Pour un coureur de 10km, ça fait un gros gap quand même
Yes c'est un sacré challenge, c'est musculairement que tu vas souffrir 
Tu as raison commence progressivement, vaut mieux courir tout les jours 30min à 6.30 au kilo
que faire une grosse sortie et ne rien faire de la semaine.
Respecte les allures fondamentales, et fais du volume et tu verras si ça tient !
)Les clés, j'ai une douleur derrière le genou et j'ai la jambe qui bloque un peu quand je me lève.
C'est une tendinite ? Je sort de feux grosses semaines d'entraînement
Le 22 mars 2023 à 19:20:11 :
Merci les kheys, je vais avoir de quoi faire.Après j'ai l'habitude de faire des randos en montagne avec pas mal de dénivelé même si c'est simplement une aprem et sans objectif de performance.
J'ai mes chaussures de rando qui protègent bien les orteils contre d'éventuels coups sur des racines/ rochers.J'ai regardé les chaussures de trail à décathlon et la protection m'a pas l'air terrible au niveau des orteils (simplement du tissu comme les chaussures de running classiques)
Ca existe des chaussures de trail avec une petite protection au niveau des orteils ?
Il y à très peu de chaussures de trail sans protection toe box, en général c'est juste un renfort du mesh sur l'avant ou sur le coté.
Si tu veux un bon conseil prends du temps pour essayer des chaussures, tu vas faire dans les 30h de course si t'as un point de frottement ou une gène ça va te flinguer mentalement xD
Hoka est une marque très plébiscité par les "debutants" pour son confort d'amorti.
Brooks et asics font des chaussures très polyvalentes et confortables.
après tout dépend du terrain :P
Par curiosité tu vas faire quelle course ? Ultrariege ?
Le 23 mars 2023 à 08:29:13 :
Les clés, j'ai une douleur derrière le genou et j'ai la jambe qui bloque un peu quand je me lève.C'est une tendinite ? Je sort de feux grosses semaines d'entraînement
Une douleur quand tu marches ?
Etire toi bien si il y a une douleur, poche de froid et pommade.
Le 23 mars 2023 à 10:09:47 :
Les clés, j'ai une douleur derrière le genou et j'ai la jambe qui bloque un peu quand je me lève.C'est une tendinite ? Je sort de feux grosses semaines d'entraînement
Etire toi bien si il y a une douleur, poche de froid et pommade.
Une fois le genou "chaud" j'ai plus aucune douleurs. C'est quand je le lève après être resté immobile
Le 23 mars 2023 à 15:45:16 :
Etire toi bien si il y a une douleur, poche de froid et pommade.Une fois le genou "chaud" j'ai plus aucune douleurs. C'est quand je le lève après être resté immobile
Je galère aussi avec mon genou depuis 10 jours, étirements complets de toute la jambe et ça va bien mieux depuis 2-3 jours. Ce matin j'ai couru 30 minutes essentiellement dans l'herbe d'un stade pour atténuer les impacts.
Regardez le dénivelé au fil des tours de stade:
Le 23 mars 2023 à 20:08:05 :
J'ai peur pour la météo de dimanche, pluie et vent de 27km/h, pas fou pour un premier marathon...
Dis toi que tout le monde aura la même météo !
et puis c'est pas de nuit sous la pluie , dans la boue a -2 degrés (Ah douce saintélyon...
)
Le 23 mars 2023 à 18:52:54 :
Etire toi bien si il y a une douleur, poche de froid et pommade.Une fois le genou "chaud" j'ai plus aucune douleurs. C'est quand je le lève après être resté immobile
Je galère aussi avec mon genou depuis 10 jours, étirements complets de toute la jambe et ça va bien mieux depuis 2-3 jours. Ce matin j'ai couru 30 minutes essentiellement dans l'herbe d'un stade pour atténuer les impacts.
Regardez le dénivelé au fil des tours de stade:
Terrain en pente ou montre en carton ? 
Le 24 mars 2023 à 14:59:11 :
Regardez le dénivelé au fil des tours de stade:Terrain en pente ou montre en carton ?
Je vois ni pente ni denivelé perso...
Le 23 mars 2023 à 20:08:05 :
J'ai peur pour la météo de dimanche, pluie et vent de 27km/h, pas fou pour un premier marathon...
Trail des tranchées ce weekend, c'était déjà une mer de boue dimanche dernier 
Le 24 mars 2023 à 15:26:01 :
Le 24 mars 2023 à 14:59:11 :
> Le 23 mars 2023 à 08:29:13 :
>Les clés, j'ai une douleur derrière le genou et j'ai la jambe qui bloque un peu quand je me lève.
>
> C'est une tendinite ? Je sort de feux grosses semaines d'entraînement
Regardez le dénivelé au fil des tours de stade:Terrain en pente ou montre en carton ?
Je vois ni pente ni denivelé perso...
y a clairement des petites bosses sur le graphique
Y a environ 2m de dénivelé, c'est le stade d'un village faut pas trop en demander non plus

Le 23 mars 2023 à 09:35:16 :
Le 22 mars 2023 à 19:20:11 :
Merci les kheys, je vais avoir de quoi faire.Après j'ai l'habitude de faire des randos en montagne avec pas mal de dénivelé même si c'est simplement une aprem et sans objectif de performance.
J'ai mes chaussures de rando qui protègent bien les orteils contre d'éventuels coups sur des racines/ rochers.J'ai regardé les chaussures de trail à décathlon et la protection m'a pas l'air terrible au niveau des orteils (simplement du tissu comme les chaussures de running classiques)
Ca existe des chaussures de trail avec une petite protection au niveau des orteils ?Il y à très peu de chaussures de trail sans protection toe box, en général c'est juste un renfort du mesh sur l'avant ou sur le coté.
Si tu veux un bon conseil prends du temps pour essayer des chaussures, tu vas faire dans les 30h de course si t'as un point de frottement ou une gène ça va te flinguer mentalement xD
Hoka est une marque très plébiscité par les "debutants" pour son confort d'amorti.
Brooks et asics font des chaussures très polyvalentes et confortables.
après tout dépend du terrain :PPar curiosité tu vas faire quelle course ? Ultrariege ?
Oui Ultrariège. Tu vas aussi la faire ?
JvArchive compagnon