Topic de tincz :

[Running] Le topic des passionnés v6

Le 24 mars 2023 à 15:28:09 :

Le 23 mars 2023 à 20:08:05 :
J'ai peur pour la météo de dimanche, pluie et vent de 27km/h, pas fou pour un premier marathon...

Trail des tranchées ce weekend, c'était déjà une mer de boue dimanche dernier :rire:

Bonne course à vous!

Bonne course à ceux qui ont des courses demain !
Pluie sûrement prévu également demain :-(
Si je fais un semi à 5min/km, je devrais viser quelle allure pour un marathon ?
5min30/km ?
Tu peux ajouter 1km/h à ton allure semi
Ou calculer ton estimation temps en faisant temps semi ×2×1.1
Théoriquement en gros tu peux viser 3h50 environ.
Donc oui une allure de 5'27 au km
Après ça dépend de ton coefficient d'endurance. Donc de si tu cours depuis longtemps, de ton volume hebdomadaire en préparation, de la durée de celle-ci . De la durée/longueur de tes sorties longues
Marathon de Paris annulé :noel:

Le 25 mars 2023 à 19:57:56 :

Le 24 mars 2023 à 15:28:09 :

Le 23 mars 2023 à 20:08:05 :
J'ai peur pour la météo de dimanche, pluie et vent de 27km/h, pas fou pour un premier marathon...

Trail des tranchées ce weekend, c'était déjà une mer de boue dimanche dernier :rire:

Bonne course à vous!

C'est gentil, mais je ne le fais pas cette année :hap:
La pluie s'est arrêtée il y a 2 heures, il doit y avoir facile 20cm de boue ^^'

Tu es sûr de l'annulation du marathon de Paris ? Mon frère est inscrit :noel:

Le 26 mars 2023 à 08:59:46 :
Tu es sûr de l'annulation du marathon de Paris ? Mon frère est inscrit :noel:

J'ai cru voir ça sur le net. Ou alors cela va être reporté :(

C'est en pourparlers à cause des manifestations anti retraite à 64 ans ...

Premier marathon bouclé. Pluie pour les 5-6 premiers km histoire d'avoir les pieds mouillés sinon c'est moins drôle ! Et des bonnes bourrasque de 35km/h dans la gueule par moment (mais vent plutôt aux alentours de 20-25 sinon et pas toujours de face évidemment). Une envie de pisser dès le deuxième kilomètre, ma douleur apparu il y a un mois qui se réveille bien au bout de 10km :hap:
Mais je me suis dit rien à foutre je suis là pour courir et rien d'autres !

Résultat: 3 heures 15 minutes 48 secondes !

Franchement je suis plutôt content de moi, je partais sur du 3h20-22. Premier semi rapide en une 1h35 et le deuxième plus lent, dans le dur a partir du 35ème.
Et le prénom sur le dossard pour les encouragements c'est top !

From 4mn30/km pour du 83kg
To 5mn40/km pour 92kg

:rire:
Motivez-moi les clés :snif:

Bravo Mi_Homme_Michel joli temps !

Bravo et beau temps ! Le temps médian sur marathon doit tourner autour de 3H30-3H45

A priori marathon de Paris confirmé pour Dimanche :noel:

Félicitations à toi pour ton premier marathon :fete:
Les kheys j'ai un trail de 11km 500d+ dans 15 jours sauf que depuis 2 semaines je galère avec mes genoux... douleur à droite type syndrome rotulien qui est passée après quelques jours puis grosses douleurs autour des 2 genoux (surtout le droit)
J'ai vu le médecin aujourd'hui, c'est forcément musculaire selon lui, selon moi aussi ça sent la tendinite. Anti inflammatoire pendant 5 jours + genouillère pour la reprise de la course à pied, ça va être compliqué non? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Nonobstant depuis midi ça va mieux, juste avant d'aller voir le docteur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
radio + IRM à passer dans 15 jours si pas d'amélioration
Est-ce que tu t'entraînes régulièrement ou t'es mis à la course à pied récemment ?Et les 2 genoux en même temps ?

Le 28 mars 2023 à 19:08:11 :
Les kheys j'ai un trail de 11km 500d+ dans 15 jours sauf que depuis 2 semaines je galère avec mes genoux... douleur à droite type syndrome rotulien qui est passée après quelques jours puis grosses douleurs autour des 2 genoux (surtout le droit)
J'ai vu le médecin aujourd'hui, c'est forcément musculaire selon lui, selon moi aussi ça sent la tendinite. Anti inflammatoire pendant 5 jours + genouillère pour la reprise de la course à pied, ça va être compliqué non? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Nonobstant depuis midi ça va mieux, juste avant d'aller voir le docteur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Est ce que tu fais du renforcement musculaire type gainage/ pliométrie ?
C'est essentiel dans la pratique du trail car le stress mécanique latéral sur tes articulations est plus important.
Ca peut aussi venir de chaussures flingués ou d'une mauvaise technique de course.
En général les douleurs sur le coté c'est souvent un tfl et il n'y a aucune solution à part le repos et des séances de kiné (mais c'est pas magique)
L'alimentation joue aussi un rôle important dans la régénération des tissus.
Perso 11h d'entrainement par semaine sans compter le gainage/muscu --> 0 blessure (sauf cloques et ongles flingués)

Le 26 mars 2023 à 16:48:32 :
Premier marathon bouclé. Pluie pour les 5-6 premiers km histoire d'avoir les pieds mouillés sinon c'est moins drôle ! Et des bonnes bourrasque de 35km/h dans la gueule par moment (mais vent plutôt aux alentours de 20-25 sinon et pas toujours de face évidemment). Une envie de pisser dès le deuxième kilomètre, ma douleur apparu il y a un mois qui se réveille bien au bout de 10km :hap:
Mais je me suis dit rien à foutre je suis là pour courir et rien d'autres !

Résultat: 3 heures 15 minutes 48 secondes !

Franchement je suis plutôt content de moi, je partais sur du 3h20-22. Premier semi rapide en une 1h35 et le deuxième plus lent, dans le dur a partir du 35ème.
Et le prénom sur le dossard pour les encouragements c'est top !

Super ça vu les conditions bravo !

Le 29 mars 2023 à 09:44:36 :
Est-ce que tu t'entraînes régulièrement ou t'es mis à la course à pied récemment ?Et les 2 genoux en même temps ?

Le 29 mars 2023 à 11:44:58 :

Le 28 mars 2023 à 19:08:11 :

Est ce que tu fais du renforcement musculaire type gainage/ pliométrie ?
C'est essentiel dans la pratique du trail car le stress mécanique latéral sur tes articulations est plus important.
Ca peut aussi venir de chaussures flingués ou d'une mauvaise technique de course.
En général les douleurs sur le coté c'est souvent un tfl et il n'y a aucune solution à part le repos et des séances de kiné (mais c'est pas magique)
L'alimentation joue aussi un rôle important dans la régénération des tissus.
Perso 11h d'entrainement par semaine sans compter le gainage/muscu --> 0 blessure (sauf cloques et ongles flingués)

Je cours depuis 1 an et demi 3/4 sorties par semaine, je faisais du renforcement très léger, j'ai augmenté la difficulté et bim blessé une semaine après https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Oui les 2 genoux en même temps après une sortie de 30 minutes, sûrement lié à un problème de posture. C'est à l'intérieur des genoux, TFL c'est extérieur si je ne dis pas de conneries
Je viens d'enchainer une côte 5/6 fois montée/descente en marchant pour reprendre tranquillement, aucune douleur c'est déjà mieux qu'il a quelques jours.
Au pire je ferais ce trail en footing tranquille avec les vieux en PLS histoire d'aller chercher la médaille finisher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Données du topic

Auteur
tincz
Date de création
23 novembre 2022 à 17:13:33
Nb. messages archivés
1665
Nb. messages JVC
1647
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !