Quelqu’un a un avis sur le Hugo boss bottled eau de parfum ?
J’avais le edt et jadorais l’odeur, mais il tenait pas, et un peu trop fruité je trouve maintenant
Le 19 novembre 2025 à 16:19:14 :
Le 19 novembre 2025 à 06:53:14 :
Le 19 novembre 2025 à 03:24:30 :
Bonjour, c'est la première fois que je poste sur ce topic. Je découvre l'univers du parfum et je ne sais pas pourquoi mais c'est étrangement passionnant.Vous avez déjà essayé l'eau de toilette Kouros d'Yves Saint Laurent ? Etant amateur de la Grèce antique, le design du parfum me fait de l'oeil, mais apparemment beaucoup de gens ne supportent pas l'odeur, vous confirmez ? Je n'ose pas l'acheter à l'aveugle.
Certains y décèlent un côté "pisse", parfois "fécal".
Bah vas sentir. Tout le monde ne perçoit pas ça en sentant ces notes mais c'est en général ce que perçoivent ceux qui n'aiment pas.
Moi j'aime bien le côté animal dans les parfums, c'est vraiment aux antipodes des parfums lisses et proprets, quasi gel douche que peuvent sortir les grandes marques aujourd'hui. Ca donne du caractère et dans le cadre marketing de l'époque, c'est associé à une forme de virilité même si la perception de ces notes change en fonction de l'époque. Fut un temps les notes de civette par exemple étaient très présentes dans les parfums féminins et c'était un signe de raffinement.
Après c'est pas pour tout le monde c'est sûr.
Le 20 novembre 2025 à 11:16:05 :
D'expérience aussi, pour ceux qui portent du parfum aussi pour les autres, j'ai remarqué que je me fais davantage complimenter (et remarquer) par mon entourage lorsque je porte des parfums qui sortent de l'ordinaire.
Forcément, quand le monde est habitué aux shampouinades ennuyantes, sentir une belle fleur, de l'encens ou des notes animales fait sortir du lot.
Je n'encourage pas à porter des trucs vraiment osés comme Stercus ou Corpus Equus directement, tout se fait progressivement, mais une petite note qui sort de l'ordinaire ici ou là ça fait toujours la différence.![]()
La phase finale est d'acheter de la civette/castoréum pur et de s'en foutre sur le corps

Merci beaucoup pour vos réponses YanaBornAgain et DEXETER
Les parfums aux notes animales m'intriguent car ca fait viril et sensuel et j'ai pas envie de sentir quelque chose de trop doux. L'encens et le bois un peu fumé ca m'intéresse aussi. J
J'ai pas spécialement envie de plaire aux autres avec des notes très faciles à apprécier comme le frais ou le sucré, je cherche pas vraiment à séduire, j'aimerai avant tout trouver un parfum qui me plaise à moi.
J'ai quand même peur de ne pas être réceptif aux notes animales, j'aimerai vraiment trouver des échantillons.
Pour les amateurs de parfumerie orientale, Sultan Pasha lance (ou a lancé? je sais pas de quand ça date) des parfums.
Jusque là je ne le connaissais que pour ses huiles (attars) qui ont excellente réputation.
https://sultanpashaattars.com/
https://sultanpashaperfumes.com/collections/all
Pour l'instant pas d'échantillons mais ça viendra peut-être. C'est dans la veine des Bortnikoff, Areej etc. donc ça s'achète pas à l'aveuglette en principe 

Le 21 novembre 2025 à 15:38:32 :
Bonjour, est ce que vous savez si le site https://www.parfumdo.com est digne de confiance? j'ai peur que ce soit des contrefaçons, certains parfums ont des prix vraiment bas comparés aux vendeurs concurrents + le site est moche, j'ai pas confiance.
Même question pour https://www.notino.fr , même si celui là semble plus sérieux
Parfumdo je ne peux pas dire.
Notino c'est sûr, pareil pour MyOrigins et News Parfums.
Le 21 novembre 2025 à 02:32:20 :
Est-ce qu'il existe des parfums pour homme qui ne soient pas trop agressifs et caricaturaux, qui restent subtiles et discrets, avec des odeurs plutôt fruitées, herbacées, de sous-bois ou bien encore de lilas ?![]()
De tête voir les parfums:
Lolita Lempicka pour Homme.
Lolita Lempicka Green Lover.
Histoire de Parfums 1969.
Nobile 1942, Chypre 1942.
Voyage, Hermès.
Jicky, Guerlain.
Le 21 novembre 2025 à 02:25:44 :
Merci beaucoup pour vos réponses YanaBornAgain et DEXETERLes parfums aux notes animales m'intriguent car ca fait viril et sensuel et j'ai pas envie de sentir quelque chose de trop doux. L'encens et le bois un peu fumé ca m'intéresse aussi. J
J'ai pas spécialement envie de plaire aux autres avec des notes très faciles à apprécier comme le frais ou le sucré, je cherche pas vraiment à séduire, j'aimerai avant tout trouver un parfum qui me plaise à moi.
J'ai quand même peur de ne pas être réceptif aux notes animales, j'aimerai vraiment trouver des échantillons.
Généralement les parfumeries classiques ont Kouros. Pour une version différente dans le même style, voir Anteus de Dior.
Si tu as l'occasion d'aller dans un grand magasin type Printemps, Galeries Lafayette, cherche Encre Noire de Lalique. Un classique boisé, sombre très axé sur le vétiver d'Indonésie (animal et fumé).
Trouver éventuellement Musc de Molinard. Axé sur le musc animal.
Yatagan de Caron est excellent aussi, davantage tourné vers un coté boisé/sous bois/armoise animal.
C'est d'ailleurs très bien de se diriger vers ce que l'on aime d'abord. Plutôt que de foncer vers les nouveautés et têtes de gondoles.
Le caractère animal d'un parfum peut être perçu différemment selon les personnes. Ne pas hésiter à tester le plus possible, et réfléchir sur le coté éventuellement "lassant" des parfums.
Bonjour, est ce que vous savez si le site https://www.parfumdo.com est digne de confiance? j'ai peur que ce soit des contrefaçons, certains parfums ont des prix vraiment bas comparés aux vendeurs concurrents + le site est moche, j'ai pas confiance.
Même question pour https://www.notino.fr , même si celui là semble plus sérieux
Notino sont sérieux mais la dernière commande que j'ai passé là bas le colis (avec marqué en gros NOTINO) était pas complètement fermé avec une grosse ouverture sur un coté, je pense qu'un livreur a regardé à l'intérieur pour voir si il y avait quelque chose de valeur
Heureusement les 2 clones Armaf ne l'ont pas intéressé
Pas sur que ça se serait passé comme ça avec 500 balles de Tom Ford
Le 21 novembre 2025 à 16:28:19 :
Même question pour https://www.notino.fr , même si celui là semble plus sérieuxParfumdo je ne peux pas dire.
Notino c'est sûr, pareil pour MyOrigins et News Parfums.
Merci !!
grace a toi je vais passer ma vie à faire des recherches sur ces sites
Et encore merci pour les recommandations de parfums, j'y jetterai un oeil plus tard.
Le 21 novembre 2025 à 16:44:24 :
Même question pour https://www.notino.fr , même si celui là semble plus sérieuxNotino sont sérieux mais la dernière commande que j'ai passé là bas le colis (avec marqué en gros NOTINO) était pas complètement fermé avec une grosse ouverture sur un coté, je pense qu'un livreur a regardé à l'intérieur pour voir si il y avait quelque chose de valeur
![]()
C'est dingue ça ... je comprends pas comment on peut afficher le nom d'une boutique qui vend du luxe sur le colis
Lenovo fait pareil, comme ca le transporteur voit bien que c'est un PC à 2000€ a l'intérieur _.gif)
Faut croire qu'ils n'ont pas conscience de la mentalité des gens en France.
Je viens de me reprendre un Coromandel chez Chanel, par ailleurs les prix ont explosé (250€ les 75mL). Ça surprend toujours car ça contraste bien avec mon attitude et ma dégaine de sportif, je ne me lasserai jamais du patchouli
J’ai toujours l’impression de marcher à côté d’une femme très chic lorsque je le porte, il évolue extrêmement bien sur ma peau
De manière générale, la ligne les exclusifs chez Chanel est vraiment sous-côtée, après je peux comprendre qu’assumer les parfums poudrés en tant qu’homme peut être difficile
Testez Le Lion, Cuir de Russie, Comète, Boy et Sycomore si vous le pouvez
J’ai un flacon de Jersey, ce parfum est franchement sublime mais il ne dure absolument pas
Le 22 novembre 2025 à 09:57:20 :
Je viens de me reprendre un Coromandel chez Chanel, par ailleurs les prix ont explosé (250€ les 75mL). Ça surprend toujours car ça contraste bien avec mon attitude et ma dégaine de sportif, je ne me lasserai jamais du patchouli![]()
J’ai toujours l’impression de marcher à côté d’une femme très chic lorsque je le porte, il évolue extrêmement bien sur ma peau
![]()
De manière générale, la ligne les exclusifs chez Chanel est vraiment sous-côtée, après je peux comprendre qu’assumer les parfums poudrés en tant qu’homme peut être difficile
![]()
Testez Le Lion, Cuir de Russie, Comète, Boy et Sycomore si vous le pouvez
![]()
J’ai un flacon de Jersey, ce parfum est franchement sublime mais il ne dure absolument pas
![]()
Les exclusifs je trouve la collection vraiment bien mais peut être trop lisse.
En dehors de Coromandel, Le Lion, Sycomore et Cuir de Russie.
Chez Chanel, Egoiste est une masterclass par contre.
Le Platinum est sympa aussi même si c'est pas ma tasse de thé.
Les exclusifs je trouve la collection vraiment bien mais peut être trop lisse.
En dehors de Coromandel, Le Lion, Sycomore et Cuir de Russie.Chez Chanel, Egoiste est une masterclass par contre.
Le Platinum est sympa aussi même si c'est pas ma tasse de thé.
J’ai Égoïste aussi, il me plait de plus en plus au fur et à mesure que je deviens plus mûr.
Il peut être un peu clivant pour les non-inités, c’est un peu un parfum « statement » qui impose
Pas vraiment ma tasse de thé Platinum non plus.
J’ai aussi essayé Bel respiro mais c’était une déception. Misia également mais c’est pas pour moi
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic