Le 25 octobre 2025 à 18:55:42 :
J'affectionne les goûts et odeurs fruités, mon délire c'est pas les muscs et compagnie.Tant qu'à faire, quitte à aller dans un coin historiquement dédié et faire travailler des artisans
Sur Grasse il y a déjà le Musée International de la Parfumerie qui est extrêmement intéressant à faire.
En petits artisans je peux recommander Didier Glaglewski, 1000FLOWERS.
Denis Durant également même si c'est plus de la niche couturier.
Le 25 octobre 2025 à 19:57:43 :
Le 25 octobre 2025 à 18:55:42 :
J'affectionne les goûts et odeurs fruités, mon délire c'est pas les muscs et compagnie.Tant qu'à faire, quitte à aller dans un coin historiquement dédié et faire travailler des artisans
Sur Grasse il y a déjà le Musée International de la Parfumerie qui est extrêmement intéressant à faire.
En petits artisans je peux recommander Didier Glaglewski, 1000FLOWERS.Denis Durant également même si c'est plus de la niche couturier.
Merci clé. Ca peut correspondre à mes envies fruitées et des prix encore abordables ?
Et question bête : ils font des parfums sur mesure, des ventes de produits de saison ? Je ne connais rien aux artisanaux.
Le 26 octobre 2025 à 19:14:08 :
[16:49:27] <Chat-Fouin>
j'ai changé d'avis sur el dernier Shalimar c'est vraiment nulJ'avais adoré la version iris mais malheureusement il est retiré de la vente depuis un moment
![]()
tu le trouves encore sur Ebay et vinted (il n'y a pas de faux de celui là) et tu peux négocier le prix de sorte à l'avoir un peu en dessous du prix retail
Salut, vous pensez quoi de "le male elixir absolu" ?
quelqu'un m'a dit qu'il sentait super bon
je cherche un parfum avec une très longue tenue + fort sillage
et ça tombe bien puisque le male elixir absolu est le plus puissant de la gamme "le male"
mais est-ce qu'il est bien ?
il me semble qu'il a un profil épicé/sucré, et j'aime bien ce genre de profils 
Le 22 octobre 2025 à 11:02:39 :
vous pensez quoi des parfums by Kilian ? des recommandations ? certains sortent du lot ?![]()
up j'ai commandé 5 échantillons
Grosse déception sur Black Phantom (rhum, chocolat, café, vanille. rien ne tient), Smoking Hot (explosion de pomme, fumée, tabac), et Born to be Unforgettable (coca + citron, la gerbe)
Angel's Share et Angel's Share Paradis sont de bonnes surprises, avec de belles notes de cognac
Par contre les prix c'est n'importe quoi, 260€ les 50mL en moyenne

Re
De mon voyage à Grasse, j'ai beaucoup aimé Glaglewski. Je lui ai pris Sentinelle pour l'hiver, plus boisé avec de la Sauge, et Affranchie pour les beaux jours. Par contre j'ai vraiment du mal avec les notes de tête trop fortes, j'ai l'impression d'aimer beaucoup de parfums mixtes / féminins, et clairement Affranchie fait un peu androgyne 
Je suis le seul à aimer ces parfums aux noyés fruitées ?
Et j'ai fait aussi Fragonard qui était pas mal, j'en ai pris un à la fraise 
Notes*
J'ai l'impression que je vais sentir la femme, mais bon sang qu'ils sont bons ces parfums fruités et floraux : tubercule, sauge, jasmin, fleur d'oranger ou orange, lavande...
Je vais davantage ressembler à un métrosexuel selon-vous ? 
Foutu correcteur 
Tubercule 
Tubéreuse 
Le 30 octobre 2025 à 02:14:51 :
Notes*J'ai l'impression que je vais sentir la femme, mais bon sang qu'ils sont bons ces parfums fruités et floraux : tubercule, sauge, jasmin, fleur d'oranger ou orange, lavande...
Je vais davantage ressembler à un métrosexuel selon-vous ?
Non tu mets ce que tu veux.
La lavande par exemple c'est ultra masculin, aujourd'hui c'est pas évident à comprendre car la mode est plus aux super ambres projection x1000, à l'ambroxan ce genre de trucs.
Il faut porter ce que tu aimes, pas porter pour ressembler à un "homme" comme beaucoup le font par défaut (cf acheter du Sauvage, YSL Y... juste parce que ça fait "homme").

Salut, vous pensez quoi de "le male elixir absolu" ?
quelqu'un m'a dit qu'il sentait super bon
je cherche un parfum avec une très longue tenue + fort sillage
et ça tombe bien puisque le male elixir absolu est le plus puissant de la gamme "le male"
mais est-ce qu'il est bien ?
il me semble qu'il a un profil épicé/sucré, et j'aime bien ce genre de profil
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic