Le 11 décembre 2025 à 16:40:46 :
Le 11 décembre 2025 à 16:39:12 :
J'ai acheté un dupe de Kouros d' YSL![]()
Kouros c'est la base, 20 ans que je le mets et je ne compte plus les compliments sur mon odeur. C'est un classique
Peut etre que j'ai un dupe raté, je ne sais pas, mais quand je lis les avis des consommateurs sur le parfum original j'ai l'impression qu'il doit sentir à peu près pareil.
Je ne trouve pas l'odeur agréable... je sens une odeur de propre mais désagréable, comme un vieux produit ménager, mélangé à du miel. Je ne souhaite pas sentir ça. C'est intéressant que tu reçoives des compliments, je ne pensais pas que ce type d'odeur pouvait plaire.
Les femmes au boulot mon fait beaucoup de compliment sur hawas cet été et Layton l hiver passé. J ai une vieille que je supporte pas qui a complimenté mon aventus de creed en septembre 
Elle a fait waaaaaaw ca sent super bon c est quoi faut savoir que c est une vieille aigris de base j ai dit secret je dis pas _.gif)
Je travaille avec presque que des femmes facile de tester des parfum du coup
Kouros c'est la base, 20 ans que je le mets et je ne compte plus les compliments sur mon odeur. C'est un classique
Peut etre que j'ai un dupe raté, je ne sais pas, mais quand je lis les avis des consommateurs sur le parfum original j'ai l'impression qu'il doit sentir à peu près pareil.
Je ne trouve pas l'odeur agréable... je sens une odeur de propre mais désagréable, comme un vieux produit ménager, mélangé à du miel. Le pire c'est l'ouverture ca sent comme un produit ménager très fort comme un désinfectant. Je ne veux pas sentir ça.
C'est intéressant que tu reçoives des compliments, je ne pensais pas que ce type d'odeur pouvait plaire. L'odeur ne me dérange pas, mais je n'aime pas, je ne me vois pas complimenter un homme qui porte ça. Je serai plutôt confus (mais pas dégouté).
Je ne trouve pas l'odeur agréable... je sens une odeur de propre mais désagréable, comme un vieux produit ménager, mélangé à du miel. Le pire c'est l'ouverture ca sent très fort presque comme un désinfectant. Je ne veux pas sentir ça.
C'est intéressant que tu reçoives des compliments, je ne pensais pas que ce type d'odeur pouvait plaire. Je ne me vois pas complimenter un homme qui porte ça.
LA question :
Comment bien appliquer son parfum pour qu'il projette le mieux possible ?
Les points de pulsation : intérieur des poignets, cou, nuque, derrière les oreilles
Pulvériser le parfum sur sa veste aussi ?
Et aussi, combien de pulvérisation par emplacement ?
Quand j'ai demandé à ChatGpt (
) il m'a dit que ça dépendait de la chimie de la peau, hein ?
quelqu'un pourrait m'expliquer cela ?
up
Le 11 décembre 2025 à 21:33:41 TheCloud_2011 a écrit :
LA question :Comment bien appliquer son parfum pour qu'il projette le mieux possible ?
Les points de pulsation : intérieur des poignets, cou, nuque, derrière les oreilles

Le 11 décembre 2025 à 21:33:41 :
LA question :Comment bien appliquer son parfum pour qu'il projette le mieux possible ?
Faut pas trop s'en faire avec ça.
Le mieux reste le cou, éventuellement les poignets même si je vois pas vraiment l'intérêt.
Les vêtements pourquoi pas mais il faut accepter que l'odeur puisse rester 3 semaines (sur les manteaux ou vestes).
La chimie de la peau, surtout le pH, va influencer un peu l'odeur du parfum mais c'est négligeable.
Le nombre de sprays va dépendre surtout du parfum en lui même. Si l'odeur est lourde, forte, 4-5 c'est bien, si c'est léger on peut aller à 7-8 maximum.
Il faut surtout prendre conscience que notre nez va "ignorer" une partie de l'odeur pour s'y habituer en quelques sortes. C'est pour cela que l'on pense que les autres ne vont rien sentir. Et c'est la raison principale pour pas foutre 15 sprays.
Le 12 décembre 2025 à 10:29:43 Pilou_Le_Canard a écrit :
Le mieux reste le cou, éventuellement les poignets même si je vois pas vraiment l'intérêt.
Les vêtements pourquoi pas mais il faut accepter que l'odeur puisse rester 3 semaines (sur les manteaux ou vestes).La chimie de la peau, surtout le pH, va influencer un peu l'odeur du parfum mais c'est négligeable.
Le nombre de sprays va dépendre surtout du parfum en lui même. Si l'odeur est lourde, forte, 4-5 c'est bien, si c'est léger on peut aller à 7-8 maximum.
Il faut surtout prendre conscience que notre nez va "ignorer" une partie de l'odeur pour s'y habituer en quelques sortes. C'est pour cela que l'on pense que les autres ne vont rien sentir. Et c'est la raison principale pour pas foutre 15 sprays.
merci, 7-8 sprays par emplacement ou en tout ?
Faut genre mettre 2 sprays sur le cou, 2 sur la nuque, 2 sur les poignets etc...
Ou 1 spray sur chaque endroit ?
Comment on fait pour savoir si notre parfum projette bien, si il peut-être senti par les autres lorsque l'on passe devant eux ?
Je me demande, pourquoi JPG ont fait 87 versions différentes du parfum " le male "
Le male
Ultra male
le male eau de parfum
le male elixir
le male elixir absolu
d'ailleurs les versions elixir et elixir absolu, ce sont vraiment des "elixir" ou juste des eau de parfum ?
Le 12 décembre 2025 à 20:19:47 :
Malheureusement non je parle bien de l'original
J'ai passé la journée d'hier à asphyxier à cause de cette horreur, jai frotté encore et encore mais ca partait pas, j'en pouvais plus.
C'est assurément l'une des pires odeurs que j'ai senti de ma vie, ca m'a vraiment traumatisé.
Apparemment Body Kouros était bien
TheCloud_2011 , personnellement, je mets jamais plusieurs spray au même endroit. Un seul ca me convient.Je sais meme pas si c'est utile d'en mettre plusieurs.
Je mets un spray sur chaque poignet (j'aime mettre mon nez dessus et sentir) et un sur la nuque quand je sors pour le sillage.
Il n'y a pas vraiment de règle, ca depend de tes préférences et du parfum, c'est à toi de l'apprivoiser. Si tu mets un spray sur le cou et la nuque, je pense que ca se sentira forcément.
Le 13 décembre 2025 à 02:35:38 :
Le 12 décembre 2025 à 10:29:43 Pilou_Le_Canard a écrit :
Les vêtements pourquoi pas mais il faut accepter que l'odeur puisse rester 3 semaines (sur les manteaux ou vestes).La chimie de la peau, surtout le pH, va influencer un peu l'odeur du parfum mais c'est négligeable.
merci, 7-8 sprays par emplacement ou en tout ?
Faut genre mettre 2 sprays sur le cou, 2 sur la nuque, 2 sur les poignets etc...
Ou 1 spray sur chaque endroit ?Comment on fait pour savoir si notre parfum projette bien, si il peut-être senti par les autres lorsque l'on passe devant eux ?
Sur le cou/nuque de manière à peu près répartie.
Pour savoir si il projette bien, c'est surtout par expérience. Après de manière un peu plus protocolaire, c'est d'en mettre sur un papier, de faire un courant d'air et de se placer à 5-6m pour sentir si il y a, l'odeur.
Le 13 décembre 2025 à 02:42:39 :
Je me demande, pourquoi JPG ont fait 87 versions différentes du parfum " le male "Le male
Ultra male
le male eau de parfum
le male elixir
le male elixir absolud'ailleurs les versions elixir et elixir absolu, ce sont vraiment des "elixir" ou juste des eau de parfum ?
Le terme "élixir" est marketing, il ne veut rien dire sur la concentration. Tout comme les versions "intenses" "extrême".
Même si en soi, une eau de cologne, toilette, parfum ne veulent pas dire grand chose aussi, mais je chipote.
La plupart du temps les élixirs sont des EDP ou du Parfum.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic