Le 16 décembre 2025 à 09:17:34 :
Y a un vendeur allemand sur ebay qui vend du nasomatto à 40€ (+13€ de livraison). Plus de 900 ventes et 4,5/5 étoiles. Je comprends pas trop
Méfiance kheyou, c'est peut être de fausses notes ou même simplement des gens qui ne voient pas la différence avec l'original si c'est des contrefaçons ? 

Comme l'a dit un khey ça me dépasse moi aussi les parfums qui ont plusieurs versions pour le même modèle (eau de toilette, eau de parfum, elixir, etc...) alors que c'est pas les mêmes recettes, on s'y perd et ça n'a aucun sens
À la base on différencie l'eau de toilette, l'eau de parfum, l'élixir, etc... De part leur concentration de parfum, mais pas du fait que la recette du même modèle soit différente, faire ça c'est je pense une très mauvaise stratégie marketing
Le 16 décembre 2025 à 19:45:09 :
Comme l'a dit un khey ça me dépasse moi aussi les parfums qui ont plusieurs versions pour le même modèle (eau de toilette, eau de parfum, elixir, etc...) alors que c'est pas les mêmes recettes, on s'y perd et ça n'a aucun sensÀ la base on différencie l'eau de toilette, l'eau de parfum, l'élixir, etc... De part leur concentration de parfum, mais pas du fait que la recette du même modèle soit différente, faire ça c'est je pense une très mauvaise stratégie marketing
Les variations EDT, EDP d'un même parfum... ont toujours été des formules différentes, à toutes les époques.
Ce qui est vraiment infâme aujourd'hui c'est les 50 variations complétements inutiles qui vont dans tous les sens.
Entre les EDT fraîches, givrées, les EDP intenses, extrêmes, absolus, pour le féru de parfums un peu cérébré, c'est une catastrophe.
Il y a a mon avis une emprise du marketing trop importante par rapport à la création de nouveautés, dans les marques "grand public" mais aussi dans les marques dites "niches".
Le 15 décembre 2025 à 15:08:13 :
Le 14 décembre 2025 à 19:35:43 :
je me suis pris le Sel d'Issey cet été (pour remplacer "Oak + Sea Salt" une EDT d'Hollister que j'adore)
il est excellent, léger, propre, frais, aquatique, pas du tout citroné comme la majorité des parfums d'été, pas très iodé, pas trop salé non plus d'où la légèreté et le côté fraicheur. clairement un parfum que je rachèterai.
son seul défaut c'est qu'il ne tient pas des heures.
n'hésite pas à donner ton avis sur l'Eau d'Issey, il me tente aussi.J'ai testé le sel d'issey l'edt et l'edp :
- edp dégueulasse et tient pas
- edt sent bon et tiens super bien avec bonne projection pendant des heures
Perso j'ai senti que l'edt mais ce côté algue + sel on dirait ça sent le sperme bordel 
j'aime pas du tout
Le 16 décembre 2025 à 21:19:13 :
Comme l'a dit un khey ça me dépasse moi aussi les parfums qui ont plusieurs versions pour le même modèle (eau de toilette, eau de parfum, elixir, etc...) alors que c'est pas les mêmes recettes, on s'y perd et ça n'a aucun sensÀ la base on différencie l'eau de toilette, l'eau de parfum, l'élixir, etc... De part leur concentration de parfum, mais pas du fait que la recette du même modèle soit différente, faire ça c'est je pense une très mauvaise stratégie marketing
Les variations EDT, EDP d'un même parfum... ont toujours été des formules différentes, à toutes les époques.
Ce qui est vraiment infâme aujourd'hui c'est les 50 variations complétements inutiles qui vont dans tous les sens.
Entre les EDT fraîches, givrées, les EDP intenses, extrêmes, absolus, pour le féru de parfums un peu cérébré, c'est une catastrophe.Il y a a mon avis une emprise du marketing trop importante par rapport à la création de nouveautés, dans les marques "grand public" mais aussi dans les marques dites "niches".
Bah par exemple si on prend le Baccarat rouge si tu prends l'eau de parfum puis l'extrait de parfum c'est la même formule mais ce qui change c'est la concentration de parfum et les notes légèrement mais dans l'idée quand tu sens les deux versions c'est la meme odeur, ça devrait être pareil pour tous les modèles de parfum 
Et sinon je suis d'accord avec toi avec les histoires des EDT fraîches, givrées, etc... Du gros bullshit 

Le 17 décembre 2025 à 05:10:46 :
Entre les EDT fraîches, givrées, les EDP intenses, extrêmes, absolus, pour le féru de parfums un peu cérébré, c'est une catastrophe.Il y a a mon avis une emprise du marketing trop importante par rapport à la création de nouveautés, dans les marques "grand public" mais aussi dans les marques dites "niches".
Bah par exemple si on prend le Baccarat rouge si tu prends l'eau de parfum puis l'extrait de parfum c'est la même formule mais ce qui change c'est la concentration de parfum et les notes légèrement mais dans l'idée quand tu sens les deux versions c'est la meme odeur, ça devrait être pareil pour tous les modèles de parfum
Et sinon je suis d'accord avec toi avec les histoires des EDT fraîches, givrées, etc... Du gros bullshit
certains parfums changent carrément d'odeur car ils ont une composition complètement différente selon edt/edp et ouais, pas facile d'y voir clair 
Le 16 décembre 2025 à 21:22:39 :
je me suis pris le Sel d'Issey cet été (pour remplacer "Oak + Sea Salt" une EDT d'Hollister que j'adore)
il est excellent, léger, propre, frais, aquatique, pas du tout citroné comme la majorité des parfums d'été, pas très iodé, pas trop salé non plus d'où la légèreté et le côté fraicheur. clairement un parfum que je rachèterai.
n'hésite pas à donner ton avis sur l'Eau d'Issey, il me tente aussi.J'ai testé le sel d'issey l'edt et l'edp :
- edt sent bon et tiens super bien avec bonne projection pendant des heuresPerso j'ai senti que l'edt mais ce côté algue + sel on dirait ça sent le sperme bordel
j'aime pas du tout
mais qu'est ce qu'il raconte
notes : Sel de mer, Gingembre, Algue, Vétiver, Cèdre, Mousse de chêne
sentir le sperme ? t'es sur que t'as pas le nez trop prêt de la bouche ?
Le 17 décembre 2025 à 05:10:46 :
Baccarat Rouge EDP et Extrait c'est 2 formules différentes. Comme tout parfum, sinon ça n'a pas d'intérêt en soi car il suffit de faire évaporer l'alcool dans une EDT pour obtenir une EDP.
Puis même d'un point de vue formulation, la concentration n'a pas grand chose à voir avec la tenue/le sillage. Ce qui compte c'est les ingrédients.
Le 17 décembre 2025 à 14:59:47 :
- edt sent bon et tiens super bien avec bonne projection pendant des heuresPerso j'ai senti que l'edt mais ce côté algue + sel on dirait ça sent le sperme bordel
j'aime pas du tout
sentir le sperme ? t'es sur que t'as pas le nez trop prêt de la bouche ?
![]()
Le 17 décembre 2025 à 15:28:30 :
Les Khey j’ai acheter un Ombre nomade de Chez Louis Vuitton chez un Collègue de Travail vous pouvez confirmer si c’est un vrai ou un Fakes j’ai des Gros doutes quand je est senti
Tu peux vérifier le batchcode présent en dessous du flacon sur ce site https://www.checkfresh.com/?lang=fr
ce n'est pas une garantie absolue par contre, mais c'est la première étape de l'authentification d'un produit. Sinon tu peux directement l'amener dans une boutique LV j'imagine, et comparer le jus sur place
[14:59:47] <pascal_proote>
j'aime pas du tout
mais qu'est ce qu'il raconte
![]()
notes : Sel de mer, Gingembre, Algue, Vétiver, Cèdre, Mousse de chêne
sentir le sperme ? t'es sur que t'as pas le nez trop prêt de la bouche ?![]()
J'ai écouté le dernier podcast de la parfumerie podcast, si l'on met de côté l'évident complexe d'infériorité de l'ancien, je trouve qu'il a amené un sujet intéressant sur la table.
Quand on vois la médiocrité de la parfumerie actuelle (reformulations pour le profit (coucou LVMH), l'IFRA qui régule de plus en plus à la baisse les matières naturelles autorisés dans les parfums, marché inondé de bouses générés par IA, formules de plus en plus simplistes planqué sous une pseudo démarche artistique, c.f matière première...)
L'avenir et le renouveau de la parfumerie ne se trouverait t'il pas ailleurs sur le globe ? la Chine et la Russie semblent de plus en plus progresser en matière de luxe, mettant en danger l'un des derniers point fort de la France
[17:38:33] <DemonTime>
J'ai écouté le dernier podcast de la parfumerie podcast, si l'on met de côté l'évident complexe d'infériorité de l'ancien, je trouve qu'il a amené un sujet intéressant sur la table.Quand on vois la médiocrité de la parfumerie actuelle (reformulations pour le profit (coucou LVMH), l'IFRA qui régule de plus en plus à la baisse les matières naturelles autorisés dans les parfums, marché inondé de bouses générés par IA, formules de plus en plus simplistes planqué sous une pseudo démarche artistique, c.f matière première...)
L'avenir et le renouveau de la parfumerie ne se trouverait t'il pas ailleurs sur le globe ? la Chine et la Russie semblent de plus en plus progresser en matière de luxe, mettant en danger l'un des derniers point fort de la France
![]()
Le 18 décembre 2025 à 08:31:14 :
[17:38:33] <DemonTime>
J'ai écouté le dernier podcast de la parfumerie podcast, si l'on met de côté l'évident complexe d'infériorité de l'ancien, je trouve qu'il a amené un sujet intéressant sur la table.Quand on vois la médiocrité de la parfumerie actuelle (reformulations pour le profit (coucou LVMH), l'IFRA qui régule de plus en plus à la baisse les matières naturelles autorisés dans les parfums, marché inondé de bouses générés par IA, formules de plus en plus simplistes planqué sous une pseudo démarche artistique, c.f matière première...)
![]()
Effectivement, d'ailleurs je ne faisais pas référence au dernier mais à l'avant dernier *Parfum et logiciel occidental*, petite erreur de ma part, ça évoque principalement les huiles parfumés et les critiques qui jugent cela comme du parfum (à tord)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic