elles aiment l'odeur du cuirLe 15 octobre 2025 à 17:41:59 :
Le 15 octobre 2025 à 17:18:37 :
Oh bordel parfait le topic j'étais en pleine recherche![]()
Je suis un noob des parfums faut que je foute combien pour ne plus puer la merde ? 100e ?
![]()
prends toi des échantillons ou va en boutique avant de blind buy et finalement regretter
![]()
Trop tard j'ai prit ça https://www.my-origines.com/fr/explorer-extreme-63817X08.html
La promo m'a eu, il est au moins a 100e en 100ml partout ailleurs
Le 15 octobre 2025 à 17:51:56 :
Le 15 octobre 2025 à 17:41:59 :
Le 15 octobre 2025 à 17:18:37 :
Oh bordel parfait le topic j'étais en pleine recherche![]()
Je suis un noob des parfums faut que je foute combien pour ne plus puer la merde ? 100e ?
![]()
prends toi des échantillons ou va en boutique avant de blind buy et finalement regretter
![]()
Trop tard j'ai prit ça https://www.my-origines.com/fr/explorer-extreme-63817X08.html
La promo m'a eu, il est au moins a 100e en 100ml partout ailleurs
![]()
Le 15 octobre 2025 à 17:02:28 Verstappaz a écrit :
Je veux m'acheter mon premier parfum
Je suis allé à sephora sentir à peu près tout ce qu'ils avaient
Premièrement je trouvais que beaucoup de parfums se ressemblaient et que souvent les odeurs manquaient de puissance,mais je dois pas avoir de nez.
Et deuxièmement voici ceux que j'ai retenu:
Bulgari man rain essence
Stronger with you absolutely/amber armani
Azzarro wanted
Armani code
Un avis des kheys experts sur ces produits ?
C'est une erreur de débutant qu'on a tous à peu près faite, de sentir beaucoup de parfums en même temps, je recommande 1 voire 2 parfums maximum par jour, et en testant sur peau si c'est là que tu en mets (car le pH de la peau influe sur le parfum de pleins de manières)
Après le mainstream sort toujours les mêmes soupes insipides, donc c'est aussi normal que tout fini par se ressembler, ils ont une recette qu'ils déclinent en petites variation et Hop, ça fait un nouveau "parfum". Tu a quelques classiques de la parfumerie à sentir mais je dirais que 75% du tout venant qu'on te propose dans les parfumerie mainstream (Sephora/Nocibé/Marionnaud) c'est de la daube
Le 15 octobre 2025 à 17:02:28 :
Je veux m'acheter mon premier parfum
Je suis allé à sephora sentir à peu près tout ce qu'ils avaient
Premièrement je trouvais que beaucoup de parfums se ressemblaient et que souvent les odeurs manquaient de puissance,mais je dois pas avoir de nez.
Et deuxièmement voici ceux que j'ai retenu:
Bulgari man rain essence
Stronger with you absolutely/amber armani
Azzarro wanted
Armani code
Un avis des kheys experts sur ces produits ?
Il faut y aller en plusieurs fois, demander des échantillons, prendre un peu le temps.
Ne pas hésiter à sentir les parfums du rayon femme également. Surtout les classiques (Shalimar, N°5, Alien...).
La plupart des parfums sont souvent des "flankers" (variations) d'un même parfum même entre chaque marque. Quand quelque chose marche, beaucoup copient le style.
Les marques historiques, Guerlain, Caron, Cartier, Dior, Hermès sont davantage à creuser que des choses plus "mainstream" style Paco Rabanne, Azzaro...
Il faut prendre finalement ce qui te plait, même si le parfum coûte 20€, même si c'est dans le rayon femme, même si c'est pas à la mode.

Le 19 octobre 2025 à 05:23:44 DEXETER a écrit :
La sortie du nouveau PDE a été décalée à début novembre![]()
Ça donne envie de le sentir, dommage qu'il ne vende pas d'échantillons individuels, comme beaucoup il me manque Eau de gloire cologne, Ruade et maintenant Baume de madagascar dans ma collection d'échantillons.
Y'a pas à dire, dans tout ce que j'ai senti, les créations de Marc-Antoine Corticchiato sont vraiment au dessus du lot
Petit Dior homme intense pour mon anniv
Le jour ou Dior le change celui la...
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic