Le 28 décembre 2020 à 18:43:22 SoeurDeYKK a écrit :
Le problème quand on se met des petits défis sans s'arrêter totalement est qu'une goutte suffit pour se mettre une mine le reste de la soirée![]()
Je suis loins d'avoir un rapport vraiment problématique à l'alcool mais je suis trop radical et quand je commence à boire faut que je continue
![]()
Voilà , je suis pareil que toi. Je sais pas faire dans la demi mesure.
j'ai arrêté aussi khey 
Ce truc est mauvais pour l'ambition et sa conscience 
un verre de vin de temps en temps
Le 28 décembre 2020 à 18:47:19 SetLeCancer a écrit :
Je me souviens que quand j'avais essayé d'arrêter je buvais du thé pour compenser, ça marchait plutôt bien.
En tout cas arrête de suite, après ce sera bien plus compliqué sinon.
Je vais faire de même tiens
Le 28 décembre 2020 à 18:52:04 Lhabitalamain a écrit :
Tu bois seul l'Op ?
Moi ça va être ça le plus dur.
Ne plus boire quand je suis seul chez moi. Mes 2/3 verres quotidiens j'ai du mal à m'imaginer les arrêter.
Ce n'est pas grand chose comme ça mais c'est tout les jours.
Ça m'arrivait de plus en plus souvent .
C'est fou à quel point ça s'installe sans qu'on se rende vraiment compte ...
Le 28 décembre 2020 à 23:41:43 JeboiisPlus a écrit :
Et voilà. Je reviens de chez la meuf, sans avoir bu une goutte d'alcool. C'est la première bataille , la première habitude a prendre.m
Bien joué khey, moi j'en suis à mon 3eme verre de la journée...
Je revois mon objectif à une abstinence totale, là je suis dans ma.m famille les jours à venir et des mon retour je stoppe tout.
Je viens de vider ma dernière bière dans mon gosier et ma dernière bouteille de vin pour faire un boeuf bourguignon. Y a plus d'alcool chez moi
Le 29 décembre 2020 à 18:40:27 Lhabitalamain a écrit :
Et voilà. Je reviens de chez la meuf, sans avoir bu une goutte d'alcool. C'est la première bataille , la première habitude a prendre.mBien joué khey, moi j'en suis à mon 3eme verre de la journée...
Je revois mon objectif à une abstinence totale, là je suis dans ma.m famille les jours à venir et des mon retour je stoppe tout.
Je viens de vider ma dernière bière dans mon gosier et ma dernière bouteille de vin pour faire un boeuf bourguignon. Y a plus d'alcool chez moi
La j'étais avec un pote , il a pris son flash + soft. Perso j'ai juste bu du RedBull.
Ce soir je vais chez une autre meuf , je vais lui faire capter que je boirais que du soft maintenant.
Tu va plus faire d'abstinence totale toi du coup ?
Le 29 décembre 2020 à 19:02:42 EachCoke a écrit :
Tu vas y arriver crayon !
Merci mon kheyou ! Ça me fait plaisir 
Le 29 décembre 2020 à 19:01:17 JeboiisPlus a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 18:40:27 Lhabitalamain a écrit :
Et voilà. Je reviens de chez la meuf, sans avoir bu une goutte d'alcool. C'est la première bataille , la première habitude a prendre.mBien joué khey, moi j'en suis à mon 3eme verre de la journée...
Je viens de vider ma dernière bière dans mon gosier et ma dernière bouteille de vin pour faire un boeuf bourguignon. Y a plus d'alcool chez moiLa j'étais avec un pote , il a pris son flash + soft. Perso j'ai juste bu du RedBull.
Ce soir je vais chez une autre meuf , je vais lui faire capter que je boirais que du soft maintenant.Tu va plus faire d'abstinence totale toi du coup ?
Si justement, je voulais au départ juste baisser le volume de mes consommations mais je n'y arriverai pas. Il faut que j'arrête totalement, comme j'avais fait avec la clope avec succès. Je n'ai pas assez de volonté si j'ai de l'alcool à disposition chez moi
Et voilà. Une soirée de plus où j'ai tenu le coup. Pourtant il y a plusieurs filles qui me tentaient, jusqu'à essayer de me remplir mon verre d'alcool en douce, mais j'ai tenu bon. Les gens que je connais commencent à se rendre compte que je veux arrêter , et la plupart m'encouragent .
Une fois de plus , le fait d'avoir fait ce topic m'aide grandement à tenir .
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic