Le 28 février 2021 à 09:56:13 CoolVille a écrit :
Le 28 février 2021 à 09:22:36 lhabitalamain a écrit :
Il va s'en dire que j'étais seul et que c'était en pleine après midi..Khey y'a des traitements médicamenteux face à l'alcoolisme tu sais, Je sais pas si c'est des traitements très "lourds" mais je sais que c'est efficace. Si t'as d'autres épisodes compulsifs comme ça tu devrais essayer de voir un psychiatre.
Si tu sens que tu perds le contrôle de ta consommation tu devrais vraiment voir un professionnel de la santé mentale ou de l'addiction pour faire un bilan.
Je n'ai pas d'addiction physique en fait, c' est vraiment psychique. Je suis déjà suivi et sous antidépresseurs et anxio...
Pour l'alcool il faut vraiment que je n'en ai pas chez moi et que je sois le moins seul possible.
Le 28 février 2021 à 12:07:23 lhabitalamain a écrit :
Il va s'en dire que j'étais seul et que c'était en pleine après midi..Khey y'a des traitements médicamenteux face à l'alcoolisme tu sais, Je sais pas si c'est des traitements très "lourds" mais je sais que c'est efficace. Si t'as d'autres épisodes compulsifs comme ça tu devrais essayer de voir un psychiatre.
Si tu sens que tu perds le contrôle de ta consommation tu devrais vraiment voir un professionnel de la santé mentale ou de l'addiction pour faire un bilan.Je n'ai pas d'addiction physique en fait, c' est vraiment psychique. Je suis déjà suivi et sous antidépresseurs et anxio...
Pour l'alcool il faut vraiment que je n'en ai pas chez moi et que je sois le moins seul possible.
Il faut t'occuper le plus possible khey
Et aussi, essaye de remplacer l'alcool par un thé que tu aimes bien, un chocolat chaud ou du lait miel. En tout cas, chez moi, ça fonctionne bien. Hier soir, j'avais envie de me prendre un pack de bières et de picoler mais à la place, je me suis fait un chocolat chaud et ça a coupé mon envie 
Si tu sens que tu perds le contrôle de ta consommation tu devrais vraiment voir un professionnel de la santé mentale ou de l'addiction pour faire un bilan.Je n'ai pas d'addiction physique en fait, c' est vraiment psychique. Je suis déjà suivi et sous antidépresseurs et anxio...
Je pense que le frère a raison... Tu en a déjà parlé à un psychiatre ?
Le 28 février 2021 à 09:50:10 Friedenheimer a écrit :
Le 26 février 2021 à 23:58:01 JeboiisPlus a écrit :
J'ai perdu quelqu'un de très proche aujourd'hui. C'est une des pires journées de ma vie. Mais je ne craque pas . Je tiens le coup. Au contraire, cela me fait une raison supplémentaire pour ne pas craquer.Prenez soin de vous, les kheys. Aimez vous , aimez ceux qui vous entourent , et quittez ce forum à la noix .
Courage kheyou
Merci mon khey. C'est pas évident...
Le 28 février 2021 à 14:34:43 JeboiisPlus a écrit :
Pour l'alcool il faut vraiment que je n'en ai pas chez moi et que je sois le moins seul possible.Je pense que le frère a raison... Tu en a déjà parlé à un psychiatre ?
Non, juste généraliste pour instant mais il faudrait que je le fasse oui
Mes amis. Je vais supprimer ce topic. D'autres aventures m'attendent.
Je voudrais que tous ici, profitent de la beauté de ce monde et de ce que la vie peut vous offrir de meilleur. J'ai le coeur léger et l'ame triste, mes yeux pleurent et mes lèvres soutient.
Je ne pense pas que je reboirais. Ou alors , si je le fais , c'est qu'il y aura eu de grandes évolutions dans ma vie. J'ai hâte de goûter cette vie, hâte de la croquer a pleine dents , hâte de vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Dieu vous bénisse tous
Le 01 mars 2021 à 00:22:46 JeboiisPlus a écrit :
Mes amis. Je vais supprimer ce topic. D'autres aventures m'attendent.Je voudrais que tous ici, profitent de la beauté de ce monde et de ce que la vie peut vous offrir de meilleur. J'ai le coeur léger et l'ame triste, mes yeux pleurent et mes lèvres soutient.
Je ne pense pas que je reboirais. Ou alors , si je le fais , c'est qu'il y aura eu de grandes évolutions dans ma vie. J'ai hâte de goûter cette vie, hâte de la croquer a pleine dents , hâte de vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Dieu vous bénisse tous
Merci pour ton topic, même si je ne suis pas tiré d'affaires ça m'a été d'un grand soutien.
Je vais peut être ouvrir un topic de mon côté pour continuer à avancer et peut être aider d'autres kheys.
Que la Grâce et la Paix te soient données.
Le 01 mars 2021 à 15:08:48 lhabitalamain a écrit :
Le 01 mars 2021 à 00:22:46 JeboiisPlus a écrit :
Mes amis. Je vais supprimer ce topic. D'autres aventures m'attendent.Je voudrais que tous ici, profitent de la beauté de ce monde et de ce que la vie peut vous offrir de meilleur. J'ai le coeur léger et l'ame triste, mes yeux pleurent et mes lèvres soutient.
Je ne pense pas que je reboirais. Ou alors , si je le fais , c'est qu'il y aura eu de grandes évolutions dans ma vie. J'ai hâte de goûter cette vie, hâte de la croquer a pleine dents , hâte de vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Dieu vous bénisse tousMerci pour ton topic, même si je ne suis pas tiré d'affaires ça m'a été d'un grand soutien.
Je vais peut être ouvrir un topic de mon côté pour continuer à avancer et peut être aider d'autres kheys.
Que la Grâce et la Paix te soient données.
Oui, ce serait une bonne chose que tu le fasse je pense. Tu peux mettre le lien ici, je laisserais mon topic un peu plus le temps de lui donner une certaine visibilité _.gif)
71 jours sans boire.
Finalement , je n'ai pas supprimé mon topic. Il me fera office de souvenir... Prenez soin de vous les kheys.
Le 09 mars 2021 à 13:17:41 Hogwarts_Madrid a écrit :
Bravo mon pote, je suis fier de toi !
Merci mon gars
Le 09 mars 2021 à 13:15:12 JeboiisPlus a écrit :
71 jours sans boire.Finalement , je n'ai pas supprimé mon topic. Il me fera office de souvenir... Prenez soin de vous les kheys.
Installe IamSober c'est une application trop cool.
Continue comme ça !
16 jours sans boire, bientôt 17 
Par contre, vers le 11 avril, j'ai un pote qui viendra donc je sais qu'on va boire des bières. Mais c'est pas grave, mon but était de ne pas boire pendant 31 jours puis d'avoir une consommation normale, que le weekend et pas tous les weekend 
71 jours sans boire.Finalement , je n'ai pas supprimé mon topic. Il me fera office de souvenir... Prenez soin de vous les kheys.
Bravo khey, t'es solide 
Le 09 mars 2021 à 19:35:00 BminorChord a écrit :
Installe IamSober c'est une application trop cool.
Continue comme ça !
Je l'ai téléchargée déjà , mais je ne l'utilise pas tant que ça
Le 09 mars 2021 à 19:56:21 MorningTech a écrit :
Bravo khey, t'es solide
Merci mon gars , ça fait plaisir !!
Aujourd'hui, c'était le jour de l'enterrement de la personne (très) proche que j'ai perdue...
J'ai tenu le coup. J'ai fait face. J'ai prononcé mon discours.
Et je sens que j'ai franchi un cap, aujourd'hui.
En vrai, que Dieu nous guide tous. La vie est belle...
Le 12 mars 2021 à 18:55:30 JeboiisPlus a écrit :
Aujourd'hui, c'était le jour de l'enterrement de la personne (très) proche que j'ai perdue...J'ai tenu le coup. J'ai fait face. J'ai prononcé mon discours.
Oh je suis navré pour ta perte.. en tout cas tu es fort et courageux de pas t'être réfugié sur la bouteille.
Tiens bon surtout... Moi 5mois 11jours. Aujd j'ai maté sur Amazon une bouteille de sky que je prenais.. quand j'étais alcoolo j'aurais du me faire des stock pour pas me faire chier ahah.
J'avoue que c'est toujours présent, le plus difficile c'est de définitivement enterrer cette chose.. je sais que si je prends une gorgée c'est reparti.
On tiens bon.
Le 12 mars 2021 à 19:28:07 BminorChord a écrit :
Aujourd'hui, c'était le jour de l'enterrement de la personne (très) proche que j'ai perdue...J'ai tenu le coup. J'ai fait face. J'ai prononcé mon discours.
Oh je suis navré pour ta perte.. en tout cas tu es fort et courageux de pas t'être réfugié sur la bouteille.
Tiens bon surtout... Moi 5mois 11jours. Aujd j'ai maté sur Amazon une bouteille de sky que je prenais.. quand j'étais alcoolo j'aurais du me faire des stock pour pas me faire chier ahah.
J'avoue que c'est toujours présent, le plus difficile c'est de définitivement enterrer cette chose.. je sais que si je prends une gorgée c'est reparti.
On tiens bon.
Courage khey ! Tout d'abord merci pour ta compassion,ensuite merci pour ton témoignage !
C'est un engrenage dans lequel on est pris direct si on y met que le doigt. Préserve t'en soigneusement !
Le 12 mars 2021 à 19:41:29 JeboiisPlus a écrit :
Le 12 mars 2021 à 19:28:07 BminorChord a écrit :
On tiens bon.Courage khey ! Tout d'abord merci pour ta compassion,ensuite merci pour ton témoignage !
C'est un engrenage dans lequel on est pris direct si on y met que le doigt. Préserve t'en soigneusement !
Ma vie était un chaos.. et l'alcool c'était pas la seule merde sans rentrer plus en détail.
J'ai aussi arrêté la clope il y a 8 mois.
J'ai peur de mon côté sombre parfois mais je suis doté d'une bonne volonté donc comme t'as dit je me préserve.
Fais en de même, surtout qu'avec les difficultés de la vie on peut avoir la facilité de se dire "un remontant c'est rien" ...
JvArchive compagnon