Je tapais 15 litres de bière par semaine avant. Aujourd'hui je bois encore 2 litres par semaine et uniquement à certaines soirées ou avec une meuf.
Franchement mise à part une pls morale le premier mois, il n'y a que du positif maintenant ! ( 2 mois d arret quasi total)
- je n'ai plus la chiasse un jour sur deux
- mes mains et paupières ne tremblent plus
- je dors beaucoup plus
- je tiens beaucoup moins l'alcool
- mon teint s'est amélioré
- je fais beaucoup moins de soirée mais j'en profite plus
- j'ai une plus grosse libido
Le 28 décembre 2020 à 06:10:37 Rigats a écrit :
Je tapais 15 litres de bière par semaine avant. Aujourd'hui je bois encore 2 litres par semaine et uniquement à certaines soirées ou avec une meuf.Franchement mise à part une pls morale le premier mois, il n'y a que du positif maintenant ! ( 2 mois d arret quasi total)
- je dors beaucoup plus
- j'ai une plus grosse libido
Expliques lui dans quel état d'esprit tu étais et comment toi, de ton expérience personnelle tu as fais, pour tenir ce rythme de consommation d'alcool limitée, pour qu'il puise s'en inspirer et qu'il puise être aidé.

Fonce khey tu le regretteras pas. Mais attends toi à de l'incompréhension et une petite pression sociale, les gens qui se contrôlent ça troublent les gens. 
Le 28 décembre 2020 à 06:15:16 ChatteASucer a écrit :
Ça tombe bien moi j'ai envie de commencer à boire, je reprend le flambeau
Check !!
Le 28 décembre 2020 à 06:15:11 requin_patin a écrit :
Ca fait trois ans pour moi, c'est une des meilleures décisions que j'ai prises.Fonce khey tu le regretteras pas. Mais attends toi à de l'incompréhension et une petite pression sociale, les gens qui se contrôlent ça troublent les gens.
Perso mes amis et mes proches le comprendront. Car ils m'ont souvent vu bourré

Le 28 décembre 2020 à 06:13:28 _CostaRica_ a écrit :
Je tapais 15 litres de bière par semaine avant. Aujourd'hui je bois encore 2 litres par semaine et uniquement à certaines soirées ou avec une meuf.Franchement mise à part une pls morale le premier mois, il n'y a que du positif maintenant ! ( 2 mois d arret quasi total)
- je dors beaucoup plus
- j'ai une plus grosse libidoExpliques lui dans quel état d'esprit tu étais et comment toi, de ton expérience personnelle tu as fais, pour tenir ce rythme de consommation d'alcool limitée, pour qu'il puise s'en inspirer et qu'il puise être aidé.
J'avais l'impression que ma vie était devenue chiante et que ça ne serait plus jamais comme avant, je n'avais plus envie de sortir, ni de voir du monde. Je m'étais dit que ça ne valait pas le coup de vivre une vie comme ça et que je préférais m'amuser et mourir à 40 ans plutôt que de m'ennuyer autant... mais c'est passé !
Et pour y arriver je me suis gazé au cbd ( je n'aime pas trop fumer, du coup ça j'arrive ( et j'ai ) a arrêté très facilement
Le 28 décembre 2020 à 06:21:07 Rigats a écrit :
Le 28 décembre 2020 à 06:13:28 _CostaRica_ a écrit :
- je dors beaucoup plus
- j'ai une plus grosse libidoExpliques lui dans quel état d'esprit tu étais et comment toi, de ton expérience personnelle tu as fais, pour tenir ce rythme de consommation d'alcool limitée, pour qu'il puise s'en inspirer et qu'il puise être aidé.
J'avais l'impression que ma vie était devenue chiante et que ça ne serait plus jamais comme avant, je n'avais plus envie de sortir, ni de voir du monde. Je m'étais dit que ça ne valait pas le coup de vivre une vie comme ça et que je préférais m'amuser et mourir à 40 ans plutôt que de m'ennuyer autant... mais c'est passé !
Et pour y arriver je me suis gazé au cbd ( je n'aime pas trop fumer, du coup ça j'arrive ( et j'ai ) a arrêté très facilement
Donc tu as comblé une addiction par un autre addictif qui ne déteint pas sur ta détermination à t'en détacher.. remplacer un problème par un autre problème qui du coup n'en était finalement pas un.
Félicitations en tout cas, khey, bravo.
Le 28 décembre 2020 à 06:32:19 PignonEtCheval_ a écrit :
Ouais donc t'es pas alcoolique. Sujet clos.
Donc c'est pour ça que j'arrête . Avant de le devenir.

Le 28 décembre 2020 à 18:38:08 Lhabitalamain a écrit :
Je suis dépendant à l'alcool et j'essaye d'arrêter.
J'arrive quelques jours mais je rechute toujours.
Je vais mettre ton topic en fav pour essayer d'arrêter avec toi.
Mais à partir du 2 janvier
Courage kheyou. On va se soutenir ensemble !
JvArchive compagnon