Topic de JeBoiisPlus :

J'arrête l'alcool .

J'ai envie d'arrêter pendant un bon mois pour voir si je me sens mieux :hap:
Je ne pense pas avoir de problèmes d'addiction mais j'ai envie d'espacer davantage mes consos (tous les week-ends). Donc aujourd'hui, j'ai pas bu et je reviendrai le 2 ou 3 mars prochain pour que ça fasse un mois (je posterai de temps en temps ici :oui:)

Et bien joué l'op :oui:

Salut les kheys

Oui tu as totalement raison c'est ce que je me suis dis après je vais avoir des tentations inutiles après j'ai choisis d'arrêter totalement donc ça peut être l'avenir aussi d'un sens :rire:

En tout cas en ce moment je suis + en manque de malbouffe que en manque d'alcool, j'ai plus de viande a l'hôpital depuis quelques jours mais ça fait des semaines que je rêve de kebabs, de burgers bien fats, de tacos, de pizzas et tout.. :bave:

En tout cas félicitations à toi de tenir le coup tu peux en être fier :oui:

Le 31 janvier 2021 à 19:17:29 MorningTech a écrit :
Je ne pense pas avoir de problèmes d'addiction mais j'ai envie d'espacer davantage mes consos (tous les week-ends). Donc aujourd'hui, j'ai pas bu et je reviendrai le 2 ou 3 mars prochain pour que ça fasse un mois (je posterai de temps en temps ici :oui:)

Merci kheyou, et courage à toi pour ton objectif ! C'est super, super vicieux l'alcool... J'ai eu quelques tentations cette semaine je te l'avoue.

Le 01 février 2021 à 00:01:40 CapyXV a écrit :
Salut les kheys

Oui tu as totalement raison c'est ce que je me suis dis après je vais avoir des tentations inutiles après j'ai choisis d'arrêter totalement donc ça peut être l'avenir aussi d'un sens :rire:

En tout cas en ce moment je suis + en manque de malbouffe que en manque d'alcool, j'ai plus de viande a l'hôpital depuis quelques jours mais ça fait des semaines que je rêve de kebabs, de burgers bien fats, de tacos, de pizzas et tout.. :bave:

En tout cas félicitations à toi de tenir le coup tu peux en être fier :oui:

Franchement fait toi plaisir sur la bouffe au moins dans un premier temps , c'est trop dur de tout arrêter d'un coup :rire:

Le 02 février 2021 à 07:25:01 JeboiisPlus a écrit :

Merci kheyou, et courage à toi pour ton objectif ! C'est super, super vicieux l'alcool... J'ai eu quelques tentations cette semaine je te l'avoue.

Ouais c'est vicieux comme toutes les habitude :hap:

Le 02 février 2021 à 07:28:55 MorningTech a écrit :

Je viens de recevoir quelque chose d'encore plus vicieux, par message privé. Une personne qui me souhaite d'échouer dans mon arrêt de l'alcool :)

Un comportement si méprisable ne méritait pas de réponse de ma part. Pour l'instant , je me porte très bien :oui:

Bonne chance à toi l'auteur. Vois chaque jour de sobriété comme un investissement dans ton avenir. Chaque jour de sobriété te permet d'avoir l'esprit clair, d'être toi-même, pour le meilleur ou pour le pire c'est pas ça le sujet. Le principal c'est que tu sois responsable de tes actions et que tu saches que ta volonté est plus forte que le liquide.

Le 02 février 2021 à 10:31:59 Stylist a écrit :
Bonne chance à toi l'auteur. Vois chaque jour de sobriété comme un investissement dans ton avenir. Chaque jour de sobriété te permet d'avoir l'esprit clair, d'être toi-même, pour le meilleur ou pour le pire c'est pas ça le sujet. Le principal c'est que tu sois responsable de tes actions et que tu saches que ta volonté est plus forte que le liquide.

Merci pour ces paroles pleine de sagesse et de motivation, mon ami. Elles me font chaud au coeur.

Le 02 février 2021 à 10:29:36 JeboiisPlus a écrit :

Je viens de recevoir quelque chose d'encore plus vicieux, par message privé. Une personne qui me souhaite d'échouer dans mon arrêt de l'alcool :)

Un comportement si méprisable ne méritait pas de réponse de ma part. Pour l'instant , je me porte très bien :oui:

C'est juste un pauvre mec frustré qui n'arrive à rien dans sa vie et donc qui souhaite la même chose aux autres, tu fais bien d'ignorer

Le 02 février 2021 à 10:34:35 MorningTech a écrit :

C'est juste un pauvre mec frustré qui n'arrive à rien dans sa vie et donc qui souhaite la même chose aux autres, tu fais bien d'ignorer

Je te jure. De toute façon, quand on se livre à des grands projets, on attire toujours les cafards .

T'as pas attendu que ton corps merde pour réagir :ok:

Et tu sais très bien que l'envie ne disparaîtra pas mais que les raisond qui t'ont pousse à arrêter sont plus fortes que cette envie

Il faut trouver un genre d'épanouissement pour remplace la defonce :ok:

Le 02 février 2021 à 11:25:47 Flamants a écrit :
T'as pas attendu que ton corps merde pour réagir :ok:

Et tu sais très bien que l'envie ne disparaîtra pas mais que les raisond qui t'ont pousse à arrêter sont plus fortes que cette envie

Il faut trouver un genre d'épanouissement pour remplace la defonce :ok:

Je n'aurais pas mieux exprimer mon ressenti que de cette manière la kheyou, haha :rire:

Je suis content (et flatté ) que tu ais compris ma situation. Je ne voulais pas arriver trop bas avec l'alcool , c'est exactement ça.

Je trouve que c'est presque une motivation supplémentaire pour continuer :ok:

De mon côté j'alterne encore des jours à 1 ou 2 bières (25 cl - 6%) et des jours sans alcool + xanax + antidépresseurs tous les jours...
Je revois le médecin lundi pour faire le point sur ma situation et mon traitement.
L'alcool me semble actuellement plus facilement gérable que les xanax.

Vous êtes encore là les kheys ?
J'espère que vous tenez le coup ?
De mon côté je retente l''abstinence. Je n'ai pas bu hier j'ai vidé ce qui me restait d'alcool dans l'évier (dont la fin d'une bouteille de Lagavulin à 60€ :hap: ) et je vois mon médecin aujourd'hui.

Le 08 février 2021 à 06:22:24 Lhabitalamain a écrit :
Vous êtes encore là les kheys ?
J'espère que vous tenez le coup ?
De mon côté je retente l''abstinence. Je n'ai pas bu hier j'ai vidé ce qui me restait d'alcool dans l'évier (dont la fin d'une bouteille de Lagavulin à 60€ :hap: ) et je vois mon médecin aujourd'hui.

Hey mon khey. Je tiens toujours le coup pour ma part ... Je pensais justement à toi. Content d'apprendre que tu reviens dans la course 🙏 tu va voir, ça va le faire , tu es fort d'une expérience supplémentaire maintenant.
Perso, j'ai passé une journée extrêmement stressante aujourd'hui,et pour déstresser, mon premier réflexe... A été de m'acheter de la junk food, kebab saucisson et bonbon mouahaha

J'ai arrêté de boire il y a 4 mois faut installer iamsober

Je vous conseille les livres :

"Le bonheur inattendu de la sobriété" et "Un dernier pour la route".

Deux super livres sur l'arrêt de l'alcool. Si vous avez été profondément dedans, envisagez l'abstinence totale pendant au moins 6 mois, puis envisagez la suite. Mais une dépendance profonde à l'alcool, c'est relativement rare qu'on puisse gérer sa consommation après, ça finit par déraper à nouveau tôt ou tard.

On vit mieux sans alcool. Plus de comportements débiles, plus de ridicule, plus de situations de déchéance, plus de gerbe, plus de gueule de bois, moins d'argent dépensé, plus d'odeur dégueulasse, plus de crasse, plus de black out... Enfin je pourrais continuer la liste pendant 10 minutes. Puis, en fait, perso, quand je vois quelqu'un qui ne boit absolument pas, ça m'inspire le respect.

Je vous souhaite un énorme courage. FORCE A VOUS ! Et bravo à ceux qui arrêtent.

après 2 ans de sobriété, je peux te dire que c'est mieux.
Si comme moi tu es toujours dans une extreme ou l'autre, alors la sobriété est le mieux.
La peur d'affronter un jour sobre sera bientôt remplacé par une confiance en soi supérieure, et ne laisse pas les mauvais jours où "juste un verre pour arranger les choses" te convaincre de t'y remettre. L'alcoolisme c'est un longue tempête où l'accalmie de la défonce n'est que l'oeil du cyclone.
gg pour ta reprise en main kheyou et paz en dépient de

Le 10 février 2021 à 23:42:44 TheToxicBelgian a écrit :
Je vous conseille les livres :

"Le bonheur inattendu de la sobriété" et "Un dernier pour la route".

Deux super livres sur l'arrêt de l'alcool. Si vous avez été profondément dedans, envisagez l'abstinence totale pendant au moins 6 mois, puis envisagez la suite. Mais une dépendance profonde à l'alcool, c'est relativement rare qu'on puisse gérer sa consommation après, ça finit par déraper à nouveau tôt ou tard.

On vit mieux sans alcool. Plus de comportements débiles, plus de ridicule, plus de situations de déchéance, plus de gerbe, plus de gueule de bois, moins d'argent dépensé, plus d'odeur dégueulasse, plus de crasse, plus de black out... Enfin je pourrais continuer la liste pendant 10 minutes. Puis, en fait, perso, quand je vois quelqu'un qui ne boit absolument pas, ça m'inspire le respect.

Je vous souhaite un énorme courage. FORCE A VOUS ! Et bravo à ceux qui arrêtent.

C'est un résumé très complet que tu nous fais là. C'était effectivement ces raisons là, qui me dégoûtaient de la personne que j'etais sous alcool ...

Le 10 février 2021 à 23:46:48 shootie a écrit :
après 2 ans de sobriété, je peux te dire que c'est mieux.
Si comme moi tu es toujours dans une extreme ou l'autre, alors la sobriété est le mieux.
La peur d'affronter un jour sobre sera bientôt remplacé par une confiance en soi supérieure, et ne laisse pas les mauvais jours où "juste un verre pour arranger les choses" te convaincre de t'y remettre. L'alcoolisme c'est un longue tempête où l'accalmie de la défonce n'est que l'oeil du cyclone.
gg pour ta reprise en main kheyou et paz en dépient de

Merci beaucoup pour la force que tu apportes kheyou, et félicitations pour tes deux ans de sobriété !
Paz sur toi nonobstant ent

Données du topic

Auteur
JeBoiisPlus
Date de création
28 décembre 2020 à 05:39:10
Nb. messages archivés
331
Nb. messages JVC
326
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !