Topic de Wandpotter :

Incohérences Harry Potter

Pourquoi ya personne qui sort un gun au lieu de lancer des stupéfix
Pour moi c'est dans le 1 quand harry voit voldemort passer dans la forêt en fond, et le gars posé il dit RIEN à Hagrid :)

Le 29 août 2020 à 21:16:25 DexterJones a écrit :
Dans ce cas pourquoi Harry qui n'est pas un maraudeur voit Peter Pettigrow ?

Peut-être qu'en étant le fils d'un des maraudeurs qui est décédé, il a récupéré son pouvoir de voir les autres maraudeurs sur la carte

L'op répond à ma question s'il te plaît https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515961044-chatperplexe.png

Le 29 août 2020 à 23:41:45 ocm_2eme a écrit :
Ya aussi la potion de chance
Je c plus le nom

C un cheat code de malade que on voit une fois

Felix Felicis
Mais il y a quelques restrictions
1Ne Peut être fabriqué que pas un maitre en potion donc soi Rogue ou Slughorn
2Il faut prévoir six mois pour la préparer
3Il est déconseillé d'en boire en grande quantité car elle peut devenir toxique et n'en prendre que très rarement (genre une fois tout les 20 ans)
4Les effets secondaires incluent des étourdissements, une tendance à l'imprudence et un excès de confiance en soi.

Le 29 août 2020 à 23:43:52 Chanclus a écrit :
Pourquoi dans le 1, Harry est félicité par dumby pour avoir empeché quirell de s'emparer de la p.ph, alors qu'en réalité il a fait tout l'inverse en aidant quirell a la trouver vu que Dumbledore a dit à Harry que seul quelqu'un qui ne voulait pas se servir de la pierre pouvait la prendre, et comme Quirell voulait s'en servir, il serait resté des heures devant le miroir en vain

Bah il a quand même défoncer Quirell donc c'est pas rien non plus :rire:

Le 29 août 2020 à 23:47:12 GoatDanielBryan a écrit :
Vrais incohérences comment Hermione est aussi balèze en magie alors que ses deux parents sont des moldus ?
Les moldus son pas sensé ignorer l'existence de la magie ?

Elle est juste censée avoir lu tout le programme avant le début de l'année et s'être entrainée (malgré qu'ils n'aient pas le droit de pratiquer la magie en dehors de Poudlard mais tant qu'ils n'ont pas véritablement commencé leur scolarité ils sont tranquilles)

Le 29 août 2020 à 23:51:56 Wandpotter a écrit :

Pourquoi dans le 1, Harry est félicité par dumby pour avoir empeché quirell de s'emparer de la p.ph, alors qu'en réalité il a fait tout l'inverse en aidant quirell a la trouver vu que Dumbledore a dit à Harry que seul quelqu'un qui ne voulait pas se servir de la pierre pouvait la prendre, et comme Quirell voulait s'en servir, il serait resté des heures devant le miroir en vain

Quand on y réfléchit il est surtout récompensé d'avoir désobéit et mis sa vie (et celle de toute l'école) en danger.

En effet, Harry a offert une opportunité à Quirrel qui n'aurait jamais pu s'accaparer de la pierre. Et dans tous les cas tu fonces pas dans le tas tout seul, t'appelles des profs.

Harry est carrément au-dessus des lois. Bon Harry explique qu'il pense que Dumbledore sait tout ce qu'il se passe à Poudlard et qu'il voulait lui laisser sa chance d'affronter Voldemort mais bon...

Le 29 août 2020 à 23:51:56 Wandpotter a écrit :

Le 29 août 2020 à 23:41:45 ocm_2eme a écrit :
Ya aussi la potion de chance
Je c plus le nom

C un cheat code de malade que on voit une fois

Felix Felicis
Mais il y a quelques restrictions
1Ne Peut être fabriqué que pas un maitre en potion donc soi Rogue ou Slughorn
2Il faut prévoir six mois pour la préparer
3Il est déconseillé d'en boire en grande quantité car elle peut devenir toxique et n'en prendre que très rarement (genre une fois tout les 20 ans)
4Les effets secondaires incluent des étourdissements, une tendance à l'imprudence et un excès de confiance en soi.

Il a surtout envoyé Ron à l’infirmerie, il a failli crever d'ailleurs, il a failli creuvé lui aussi face à quirell, il violait un bon nombre de règles qui mériterait un renvoi, il a failli permettre à quirell de s'accaparer la p.ph alors que le plan de dumby était infaillible, mais non il est acclamé comme un héros :rire:

Personnage parle de mon incoherence juste au dessus? :hap:

Harry, Ron, Hermione et Drago sont envoyés en punition dans la forêt interdite avec Hagrid. Et là, ils se séparent en DEUX PUTAINS DE GROUPES. Deux gamins qui ne connaissent aucun sort de protection, dans une forêt peuplée de créatures dangereuses, avec Hagrid chargé de retrouver une licorne tuée par un être maléfique, elle est où la cohérence ?

Pourquoi quand Rogue désarme Harry dans la cabane hurlante avant qu'il ne puisse tuer Sirius, la baguette appartient et obéit toujours à harry, sachant qu'après on apprend que si quelqu'un est désarmé, sa baguette ne lui obéit plus, du moins comme avant.

Le 29 août 2020 à 23:49:29 FutureSynth a écrit :

Je réitère

Le 29 août 2020 à 23:50:28 leaping81 a écrit :
Pour moi c'est dans le 1 quand harry voit voldemort passer dans la forêt en fond, et le gars posé il dit RIEN à Hagrid :)

Il ne sait pas que c'est Voldemort sur le moment il me semble. Enfin après Firenze le lui dit je crois

Pourquoi des pyjs arrivent à passer la super-méga-défense-magique de la pierre philosophale dans le livre 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/5/1530289238-mbappepyj.png

Pourquoi, c'est des énigmes et pas des pièges mortel ? C'est l'Homme mystère Dumbledore ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mais c'est pas la question, il voit un truc méga badant roder autour d'eux :rire:

Le 29 août 2020 à 23:47:12 GoatDanielBryan a écrit :
Vrais incohérences comment Hermione est aussi balèze en magie alors que ses deux parents sont des moldus ?
Les moldus son pas sensé ignorer l'existence de la magie ?

Hermione justement a voulu rattrapé son retard et elle a tellement bien fait qu'elle est devenu 1er de sa promo :cool:

Le 29 août 2020 à 23:49:29 FutureSynth a écrit :

Les Sorciers n'aime pas les guns déjà dit X fois

Le 29 août 2020 à 23:50:28 leaping81 a écrit :

J'croit qu'il est un peu sous le choc à ce moment la :rire:

Le 29 août 2020 à 23:51:54 Kapkappukiller_ a écrit :
L'op répond à ma question s'il te plaît https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515961044-chatperplexe.png

Pour la santé mental d'Harry ? Oui il doit quand même avoir des séquelle mais pas au point d'être complétement taré .

ron qui a passer toute son enfance avec des sorciers mais qui est pas foutu de lancer un seul sort avant sa mis-année scolaire reste la plus grosse incohérence

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/3/1533742186-ron.png

Le 30 août 2020 à 00:02:31 18CompteBannis a écrit :
ron qui a passer toute son enfance avec des sorciers mais qui est pas foutu de lancer un seul sort avant sa mis-année scolaire reste la plus grosse incohérence

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/3/1533742186-ron.png

Bah il ne possédait pas de baguette donc oui il ne pouvait pas lancer de sort enfin techniquement il a pu en lancer sans le vouloir comme quand Harry fait disparaitre la vitre dans le Zoo.

Le 29 août 2020 à 23:58:35 Il_Todino a écrit :
Harry, Ron, Hermione et Drago sont envoyés en punition dans la forêt interdite avec Hagrid. Et là, ils se séparent en DEUX PUTAINS DE GROUPES. Deux gamins qui ne connaissent aucun sort de protection, dans une forêt peuplée de créatures dangereuses, avec Hagrid chargé de retrouver une licorne tuée par un être maléfique, elle est où la cohérence ?

Le tome 1 est bourré de petites incohérences, je crois que c'est parce que J.K Rowling n'avait pas prévu le succès de la saga et c'était destiné à des enfants.

Parce que le coup de déplacer la pierre bien au chaud à Gringotts pour la mettre à Poudlard sans verrouiller correctement la porte... Les énigmes que des gamins de première année arrivent à résoudre (même si la dernière était impossible pour quelqu'un de malveillant je l'accorde...)

Enfin bref il aurait dû garder la pierre dans son bureau.

Pourquoi quand Rogue désarme Harry dans la cabane hurlante avant qu'il ne puisse tuer Sirius, la baguette appartient et obéit toujours à harry, sachant qu'après on apprend que si quelqu'un est désarmé, sa baguette ne lui obéit plus, du moins comme avant.

Facilité scénaristique, j'ai l'impression que cette règle a été introduite dans le tome 7 et qu'il s'agit d'une machination pour faire de Harry le Maître de la baguette de Sureau coûte que coûte.

Parce que grâce à cette règle de désarmement il devient propriétaire de baguettes pour le prix d'une (alors qu'il a simplement désarmé la bagette ordinaire de Drago bien que celui-ci était propriétaire de la baguette de Sureau).

pourquoi harry ne peut voir les sombrals que a partir du 5 alors qu'il a vue sa mere mourir ?
Dans le 1, quirel dit que lorsque il a fait entré le troll, c’était pour faire diversion et monter au 2ème étage, cependant Rogue l'avait précédé et l'en a empeché ( car rogue espionnait quirel pour dumby ) .... dans ce cas on m'explique pourquoi quirell n'a pas été renvoyé si dumby sait qu'il veut s'emparer de la p.ph ???

Données du topic

Auteur
Wandpotter
Date de création
29 août 2020 à 13:49:50
Nb. messages archivés
2243
Nb. messages JVC
1934
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !