Le 30 août 2020 à 01:22:00 Wandpotter a écrit :
Le 30 août 2020 à 01:17:44 Yo47 a écrit :
En me les relisant j'ai remarqué un truc :
Dans le trois/quatre, avec Sirius en cavale, on apprend que Harry peut tout de même lui envoyer des lettres sans savoir sa position car la chouette par magie la trouve toute seule...Alors pourquoi le ministère ne lui envoie pas une chouette avec un traceur ou un truc dans le genre ?
Les chouette avec GPS intégré sont pété on va pas se mentir
D'ailleurs suffit peut être de leur filler une adresse pour qu'elle sache ou aller![]()
Non mais si les mecs sont en cavale avoue que c'est étrange que les chouettes peuvent les trouver.
Dans ces cas-là t'envoies une lettre à Xavier Dupont de Ligonnès et tu suis la chouette en balai
Le 30 août 2020 à 01:21:35 sneakytroipoin0 a écrit :
La baguette de sureau fait du sorcier le sorcier le plus puissant.
Or s'il s'avère qu'un sorcier encore plus puissant bat le premier propriétaire, elle loue allégeance au nouveau sorcier.
La baguette ne fait pas de toi le sorcier le plus puissant fille la baguette de Sureau à Neville il se feras quand même battre par Hermione .
La baguette feras juste en sorte que tu puisse exprimé ton potentiel a un niveau légèrement supérieur à celui d'une baguette classique .
Le 30 août 2020 à 00:57:45 Armytrix- a écrit :
Ok donc ça n'a bien aucun sens, c'est ce que je dis.Si je te croise dans la rue et que je te vole ton téléphone, du coup ton PC m'appartient ?
Harry aurait juste du devenir le maître de la baguette de Drago.
Mais bon, Harry Potter ça enchaîne Deus Ex Machina sur Deus Ex Machina. Faut bien que le scénario avance
![]()
Oui il a tous les cheat code :
- Un compte en banque garni depuis la naissance
- La protection de sa mère qui le protège jusqu'à ses 17 ans (le seul au monde)
- La baguette jumelle de Voldemort qui lui permet de lui résister et même d'absorber certains de ses pouvoirs.
- Il est le chouchou de Dumbledore et de beaucoup de profs
- Peut entrer dans l'équipe de Quidditch à 11 ans malgré que la règle l'interdit.
- Le seul à se faire offrir le meilleur balai alors qu'il a suffisamment d'argent pour s'en acheter un.
- Est récompensé quand il ne respecte pas les règles au lieu d'être renvoyé (exemple tome 1 où Dumbledore file la victoire à Gryffondor).
- Ne se fait jamais virer quand il débarque en voiture volante ou se promène dans les couloirs la nuit.
- Se tape la soeur de son meilleur pote lorsqu'elle commence à devenir bonne vers ses 15-16 ans après l'avoir friendzone pendant 4 ans.
- La protection de sa mère qui dure plus longtemps que prévu (car Voldemort a pris son sang).
- Propriétaire d'une des reliques (la cape) depuis le 1er tome alors que soit-dit en passant c'était pas une bonne idée de la laisser à un gamin de 11 ans pour lui permettre de violer tous les règlements de l'école.
- Hérite de la maison de son parrain à 16 ans alors qu'il était déjà blindé
- Dumbledore après lui avoir donné la cape lui file la pierre de résurrection
- Propriétaire de la baguette de Sureau de la pire manière qui soit car non seulement il n'a jamais désarmé cette baguette mais en plus cette règle ne s'appliquait jamais avant le tome 7.
Le 30 août 2020 à 01:25:04 Cocktail146 a écrit :
Dans le trois/quatre, avec Sirius en cavale, on apprend que Harry peut tout de même lui envoyer des lettres sans savoir sa position car la chouette par magie la trouve toute seule...Alors pourquoi le ministère ne lui envoie pas une chouette avec un traceur ou un truc dans le genre ?
D'ailleurs suffit peut être de leur filler une adresse pour qu'elle sache ou aller![]()
Non mais si les mecs sont en cavale avoue que c'est étrange que les chouettes peuvent les trouver.
Dans ces cas-là t'envoies une lettre à Xavier Dupont de Ligonnès et tu suis la chouette en balai
Mais il avait pas une planque dans un pays exotique d'ailleurs ?
Car il me semble que c'est dit que Harry recevais pas des réponse venant de chouette mais d'oiseaux exotique 
Le 30 août 2020 à 01:29:26 Wandpotter a écrit :
Car il me semble que c'est dit que Harry recevais pas des réponse venant de chouette mais d'oiseaux exotique
C'est exact 
Le 30 août 2020 à 01:29:26 Wandpotter a écrit :
Oui il était dans le Sud je crois.
D'ailleurs dans le 6 Harry s'étonne que Slughorn malgré qu'il soit en cavale arrive à recevoir des courriers ou invitations, que les hiboux arrivent à le trouver et pas les Mangemorts alors qu'il ne s'est jamais étonné pour Sirius.

Le 30 août 2020 à 01:35:09 Wandpotter a écrit :
Bon perso les gars je vais pioncer donc si il y a d'autres questions je répondrait pas de suite bye
En tout cas je suis fier de mon pavé cheat code
Le 30 août 2020 à 01:36:39 Cocktail146 a écrit :
Le 30 août 2020 à 01:35:09 Wandpotter a écrit :
Bon perso les gars je vais pioncer donc si il y a d'autres questions je répondrait pas de suite byeEn tout cas je suis fier de mon pavé cheat code
J'approuve ceci 
L’intrigue du tome 5 :
On comprend que Voldemort veuille s’emparer de la prophétie puisqu’il n’avait entendu qu’une version incomplète la première fois et qu’il pense que c’est cela qui lui a causé son échec.
Mais concernant Dumbledore il sait que cette prophétie n’apportera rien à Voldemort. Il ne fallait pas qu’il l’entende lors de la première guerre pour ne pas mettre les Potter en danger mais maintenant que le processus était enclenché ça ne change plus rien.
Donc pourquoi avoir pris tous ces risques dans le tome 5 (Arthur Weasley qui a failli se faire tuer et tout le monde qui surveillait la prophétie jour et nuit) tout ça pour RIEN. On s’en fiche que Voldemort entende la dernière partie qu’il n’avait pas entendue la première fois (que Harry aurait le pouvoir de l’amour). Ça ne changera plus rien à l’issue de la guerre donc Dumbledore risque la vie des membres de l’Ordre pour rien.
Tout le tome 5 ne sert donc à rien (enfin si juste à comprendre pourquoi Voldemort est parti tuer les Potter 15 ans auparavant). Mais l’intrigue elle ne sert à rien.
Le 30 août 2020 à 11:51:05 Wandpotter a écrit :
Je pense que c'était pour attiré Voldy au ministère pour que son retour soi connue du monde de la magie (comme ce qu'il se passe à la fin)
Mais même ça c'est assez bizarre.
Bellatrix explique à la fin du tome que Voldemort ne voulant pas qu'on sache son retour n'a pas voulu se rendre lui-même au ministère ce qui explique pourquoi il a usé de beaucoup de stratagèmes tout au long de l'année.
Pourtant lors de cette bataille au ministère ils sont quand même une douzaine de Mangemorts ayant réussi à aller dans le département des Mystères sans se faire prendre à attendre tranquillement non ? Et parmi eux pas mal de gens qui sont également recherchés comme Bellatrix etc (tous ceux qui se sont échappés d'Azkaban récemment) ?
En plus Voldemort a fini par se pointer donc il aurait pu chopper lui-même directement la prophétie. Bon c'était peut-être tentant de faire déplacer Harry pour s'occuper de lui au passage mais dans ce cas son plan de passer inaperçu tombe à l'eau. Et puis il y avait peu de chances que Harry parvienne réellement à s'échapper en plein examen de Poudlard. Que même s'il le voulait bah il était techniquement limité pour y parvenir (surveillance des profs etc + ne sait pas transplaner, trop risqué de voler en plein jour sans se faire voir et dans tous les cas ça prendrait trop de temps même s'il finissait par y arriver par ses propres moyens dans une telle situation urgente).
En plus débarquer au ministère en plein jour pour un gamin hyper connu qui a l'âge d'être à l'école...
Le 30 août 2020 à 00:22:09 Wandpotter a écrit :
Le 30 août 2020 à 00:15:04 18CompteBannis a écrit :
Le 30 août 2020 à 00:05:19 Wandpotter a écrit :
Le 30 août 2020 à 00:02:31 18CompteBannis a écrit :
ron qui a passer toute son enfance avec des sorciers mais qui est pas foutu de lancer un seul sort avant sa mis-année scolaire reste la plus grosse incohérenceBah il ne possédait pas de baguette donc oui il ne pouvait pas lancer de sort enfin techniquement il a pu en lancer sans le vouloir comme quand Harry fait disparaitre la vitre dans le Zoo.
ses frere lui en ont montrer donc il a peut etre pas SA baguette mais une baguette au pif (d'ailleurs c'est un peu le cas constamment vu que sa baguette ne la pas choisit c'est de l'ocaz ou du don de sa propre famille)
Ca reste illégal on rappel que leur père travaille au ministère au passage mais en soi si il lui on montré des sorts c'est des sort bidon ou qui marche pas comme le soit disant sort qui permet de rendre jaune Croutard .
sort bidon pour croutard mais qu'il n'arrive quand même pas à faire (au contraire il se fait lui même une tache violette sur la gueule) , pendant que hermione met en pls les fabricant de lunettes du monde et les serrurier 
Le 30 août 2020 à 00:47:06 HailTrOMPH- a écrit :
Pourquoi il y a des gens qui sont fans de harry potter passé 16 ans ?
par ce qu'il y aura plus jamais de meilleur saga que harry potter même dans 30 ans ?
seigneur des anneaux : c'est à chier (et niveau incohérence la aussi y'a du boulot)
narnia c'est à chier
la boussole d'or: la on en parle pas
le labyrinthe de pan: ça aurait pu si pas torcher en un seul film (d’ailleurs c'est un très bon film)
y'a eu quoi d'autres depuis ?

Le 30 août 2020 à 14:37:06 18CompteBannis a écrit :
ron qui a passer toute son enfance avec des sorciers mais qui est pas foutu de lancer un seul sort avant sa mis-année scolaire reste la plus grosse incohérenceBah il ne possédait pas de baguette donc oui il ne pouvait pas lancer de sort enfin techniquement il a pu en lancer sans le vouloir comme quand Harry fait disparaitre la vitre dans le Zoo.
ses frere lui en ont montrer donc il a peut etre pas SA baguette mais une baguette au pif (d'ailleurs c'est un peu le cas constamment vu que sa baguette ne la pas choisit c'est de l'ocaz ou du don de sa propre famille)
Ca reste illégal on rappel que leur père travaille au ministère au passage mais en soi si il lui on montré des sorts c'est des sort bidon ou qui marche pas comme le soit disant sort qui permet de rendre jaune Croutard .
sort bidon pour croutard mais qu'il n'arrive quand même pas à faire (au contraire il se fait lui même une tache violette sur la gueule) , pendant que hermione met en pls les fabricant de lunettes du monde et les serrurier
Pas certain que le sort marche à la base mais bon comme dans la vie réele ta les surdoués et puis ta les autres 
En prenant en compte que Ron n'est pas si con que ça vu qu'il a eu des résultat plutôt bon à ses examens .
Le 30 août 2020 à 14:45:28 18CompteBannis a écrit :
le labyrinthe de pan: ça aurait pu si pas torcher en un seul film (d’ailleurs c'est un très bon film)
Mon film préféré, en plus je l'avais vu au cinéma à l'époque 
Le colonel : "On donne l'autre main, Ofélia" (après qu'elle ait tendu sa main gauche pour le saluer)
Le 30 août 2020 à 14:50:55 Wandpotter a écrit :
Le 30 août 2020 à 14:37:06 18CompteBannis a écrit :
Pas certain que le sort marche à la base mais bon comme dans la vie réele ta les surdoués et puis ta les autres
En prenant en compte que Ron n'est pas si con que ça vu qu'il a eu des résultat plutôt bon à ses examens .
Croire que les notes déterminent l'intelligence. En plus ils sont qu'au collège.
Je vois Ron comme un mec lambda qui a eu la malchance d'être né dans une famille pauvre, nombreuse et toujours dans l'ombre du héros.
Comme le dit Hermione-Jedusor : Le moins aimé, depuis toujours, par une mère qui rêvait d’avoir une fille… Le moins aimé, aujourd’hui, par celle qui préfère ton ami… Toujours en retrait, éternellement dans l’ombre… 
Le 30 août 2020 à 01:26:17 Cocktail146 a écrit :
Le 30 août 2020 à 00:57:45 Armytrix- a écrit :
Ok donc ça n'a bien aucun sens, c'est ce que je dis.Si je te croise dans la rue et que je te vole ton téléphone, du coup ton PC m'appartient ?
Harry aurait juste du devenir le maître de la baguette de Drago.
Mais bon, Harry Potter ça enchaîne Deus Ex Machina sur Deus Ex Machina. Faut bien que le scénario avance
![]()
Oui il a tous les cheat code :
- Un compte en banque garni depuis la naissance
- La protection de sa mère qui le protège jusqu'à ses 17 ans (le seul au monde)
- La baguette jumelle de Voldemort qui lui permet de lui résister et même d'absorber certains de ses pouvoirs.
- Il est le chouchou de Dumbledore et de beaucoup de profs
- Peut entrer dans l'équipe de Quidditch à 11 ans malgré que la règle l'interdit.
- Le seul à se faire offrir le meilleur balai alors qu'il a suffisamment d'argent pour s'en acheter un.
- Est récompensé quand il ne respecte pas les règles au lieu d'être renvoyé (exemple tome 1 où Dumbledore file la victoire à Gryffondor).
- Ne se fait jamais virer quand il débarque en voiture volante ou se promène dans les couloirs la nuit.
- Se tape la soeur de son meilleur pote lorsqu'elle commence à devenir bonne vers ses 15-16 ans après l'avoir friendzone pendant 4 ans.
- La protection de sa mère qui dure plus longtemps que prévu (car Voldemort a pris son sang).
- Propriétaire d'une des reliques (la cape) depuis le 1er tome alors que soit-dit en passant c'était pas une bonne idée de la laisser à un gamin de 11 ans pour lui permettre de violer tous les règlements de l'école.
- Hérite de la maison de son parrain à 16 ans alors qu'il était déjà blindé
- Dumbledore après lui avoir donné la cape lui file la pierre de résurrection
- Propriétaire de la baguette de Sureau de la pire manière qui soit car non seulement il n'a jamais désarmé cette baguette mais en plus cette règle ne s'appliquait jamais avant le tome 7.
Ayaaa la destruction 
Pourquoi les magiciens se cachent des moldus alors que la magie est nettement plus puissante que la technologie ?
Ouais enfin ça, ça reste encore à démontrer. Je n'ai vu les animaux fantastiques qu'une seule fois, mais il me semble que dans le 2, Grindelwalde, dit craindre la puissance grandissante des moldus. Il a même une vision de l'invention de la bombe atomique. Donc je crois que les sorciers craignent la technologie. Et puis il y a l'effet Héros. C'est à dire qu'on voit des sorciers surpuissants, mais 99;9% d'entre-eux ne sont pas si puissants que ça. Tous les sorciers ne sont pas des Voldemort, des Harry Potter, Dumbledord,... Tu rajoutes à ça qu'ils sont clairement en infériorité numérique (ils ne sont pas tant que ça), bah tu comprends assez aisément pourquoi ils se cachent.
JvArchive compagnon