Topic de wandpotter :

Incohérences Harry Potter

Le 26 novembre 2020 à 19:33:14 SaumonArcEnCiel a écrit :
Le retourneur de temps pose problème, dans le sens où voldemort ne cherche pas à s'en procurer un...

Le vrai problème du retourneur de temps est qu’il est impossible qu’un tel objet ait pu être introduit sans qu’il n’y ait pas de corruption (comme la potion de chance qui est tout de même réalisable au pire tu try hard).

Encore que la pierre philosophale était unique mais là on parle de plusieurs retourneurs de temps. Peu importe que ce soit bien gardé par le ministère, genre les mecs qui ont un tel objet entre les mains ne sont pas du tout corrompus.

Au-delà de l’aspect de corruption il semble y avoir plusieurs retourneurs de temps et personne n’en a jamais fait usage à part une gamine de 14 ans. Leur objet sert à rien.

Et puis aussi brillante et sérieuse que soit Hermione tu donnes pas ça à une collégienne. N’importe qui s’en servirait au moins quelques fois pour ses intérêts personnels. C’est pas parce que tu es le premier de la classe que tu es un robot.

Sans compter que le motif est qu’elle puisse suivre toutes les options mais normalement les emplois du temps sont fait de manière à ce que tu puisses y assister et c’est limité. En plus c’est pour des options où elle est toujours la seule à les faire. Sur les 30/40 élèves de son année ils doivent être maximum 5 à les faire donc c’est pas plus simple d’organiser ça sur un autre créneau (les élèves lambda n’ont pas 40 heures de cours la semaine je n’y crois pas) plutôt que demander un retourneur de temps mais WTF ?

Le 27 novembre 2020 à 13:41:11 GrimetVegica a écrit :
harry potter en 1990 ça passe bien, mais à notre époque avec toute notre technologie, comment feraient-ils pour se cacher ? impossible je pense, en 2020 ils n'existeraient surement plus, ou alors seraient exilé au fin fond du monde

Après ils ont des sortilèges pour rendre leur maison invisible aux yeux des Moldus (comme le 12 Square Grimmaurd) et des sortilèges repousse Moldu mais je suis tout de même d’accord que c’est presque impossible que leur existence ne soit pas découverte.

Genre quand il y a des catastrophes (Sirius et Queudver dans la rue ou la voiture volante etc) ils ne peuvent pas réussir à effacer la mémoire de tout le monde sans compter que les sorciers fréquentent des Moldus aussi s’ils épousent une Né-Moldu.

quand on passe la voie 9 3/4, on rentre dans un monde magique, on est d'accord ?

alors comment se fait il que dans le 2eme episode harry et ron arrivent à joindre le chateau en voiture volante mais aussi d'etre vu par les moldules a la gare de londres?

j'ai posé cette question à une amie de ma meuf, fan de hp, elle a bégayé :rire:

Le 27 novembre 2020 à 13:46:06 canuslupis a écrit :
quand on passe la voie 9 3/4, on rentre dans un monde magique, on est d'accord ?

alors comment se fait il que dans le 2eme episode harry et ron arrivent à joindre le chateau en voiture volante mais aussi d'etre vu par les moldules a la gare de londres?

j'ai posé cette question à une amie de ma meuf, fan de hp, elle a bégayé :rire:

C’est peut-être juste le quai qui est un lieu magique et pas l’itinéraire.

Enfin de toute façon même les Moldus peuvent aller sur la voie 9 3/4 puisque dans les souvenirs du Prince on voit les parents de Lily s'émerveiller

Je crois que ça a déjà été mentionné mais quand Hermione utilise "oubliette" sur ses parents c'est complètement inutile non ?
Genre ses parents ont aussi une famille, des amis qui au cours d'un repas entre amis peuvent très bien demander aux parents d'Hermione "et alors votre fille, comment va t-elle :) ? "
A moins qu'elle utilise oubliette sur tous les gens moldus qu'elle connaissait c'est complètement inutile, y'a une faille :(

Le 27 novembre 2020 à 15:47:05 listorick a écrit :
Je crois que ça a déjà été mentionné mais quand Hermione utilise "oubliette" sur ses parents c'est complètement inutile non ?
Genre ses parents ont aussi une famille, des amis qui au cours d'un repas entre amis peuvent très bien demander aux parents d'Hermione "et alors votre fille, comment va t-elle :) ? "
A moins qu'elle utilise oubliette sur tous les gens moldus qu'elle connaissait c'est complètement inutile, y'a une faille :(

J'y ai jamais pensé ! :rire:

Le sortilège a simplement pour but de protéger ses parents en les faisant déménager puisqu’ils croient que leur plus grand rêve c’est de vivre en Australie et oublient au passage qu’ils ont une fille.

Voldemort n’irait pas torturer des amis Moldus de la famille Granger qui en plus ignorent qu’elle est sorcière puisqu’il y a le code du secret magique, ça reste dans la famille.

Mais je suis d’accord que c’est à moitié inutile dans le sens où ils ne sont pas non plus introuvables (même en ayant changé de nom et de pays) et qu’il est toujours possible de lever le sortilège d’amnésie pour soutirer des infos (exactement comme Voldemort avait fait avec Bertha Jorkins).

Le 27 novembre 2020 à 18:11:18 Cocktail146 a écrit :

Le sortilège a simplement pour but de protéger ses parents en les faisant déménager puisqu’ils croient que leur plus grand rêve c’est de vivre en Australie et oublient au passage qu’ils ont une fille.

Voldemort n’irait pas torturer des amis Moldus de la famille Granger qui en plus ignorent qu’elle est sorcière puisqu’il y a le code du secret magique, ça reste dans la famille.

Mais je suis d’accord que c’est à moitié inutile dans le sens où ils ne sont pas non plus introuvables (même en ayant changé de nom et de pays) et qu’il est toujours possible de lever le sortilège d’amnésie pour soutirer des infos (exactement comme Voldemort avait fait avec Bertha Jorkins).

Bordel ce lexique d'HP vivant :bave:

Après c'est pas non plus comme si les parents d'Hermione en savaient rien sur le monde de la magie, les torturer ça aurait pas servi non plus :(

Merci de ta réponse en tout cas khey !

Non pour la potion de chance seuls quelques uns peuvent la réalisé .
Des gens qui se disent sorciers et qui troublent l’ordre public avec des baguettes magiques 🧙‍♀️
Je trouve cela incohérent et je le RELEVE

Le 27 novembre 2020 à 21:48:38 Wandpotter a écrit :

C’est difficile à réaliser mais pas non plus impossible. N’importe quel prof de potions le peut par exemple (même s’il n’y en a pas 50). Mais il n’y a rien d’impossible.

Le 27 novembre 2020 à 18:14:37 listorick a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 18:11:18 Cocktail146 a écrit :

Bordel ce lexique d'HP vivant :bave:

Après c'est pas non plus comme si les parents d'Hermione en savaient rien sur le monde de la magie, les torturer ça aurait pas servi non plus :(

Merci de ta réponse en tout cas khey !

Ça aurait pu servir uniquement comme appât en gros.

Mais après oui en termes d’informations à soutirer effectivement ça ne changeait rien de modifier leur mémoire. Ça c’était uniquement pour les éloigner à l'étranger sous une autre identité.

Début du livre 7, deux mangemorts rentre dans le domaine du manoir qui appartient aux Malefoy. Ceux ci trouvent des paons dans les jardins, et l'un d'eux dit "il ne se refuse jamais rien Lucius, des paons..."
Or, le paon est un animal moldu, et les Malefoy détestent tout ce qui est non magique, pourquoi possèdent-ils ces paons ? :(

Le 28 novembre 2020 à 00:12:00 Cocktail146 a écrit :

C’est difficile à réaliser mais pas non plus impossible. N’importe quel prof de potions le peut par exemple (même s’il n’y en a pas 50). Mais il n’y a rien d’impossible.

Oui donc ça revient à ce que je dit des profs de potions on en connait que deux sur plus de 50 ans d'enseignement ce qui fait que tu doit en avoir même pas une dizaine capable de réaliser la potion c'est pas énorme. :(

Le 28 novembre 2020 à 00:24:25 Gamer12ans a écrit :
Début du livre 7, deux mangemorts rentre dans le domaine du manoir qui appartient aux Malefoy. Ceux ci trouvent des paons dans les jardins, et l'un d'eux dit "il ne se refuse jamais rien Lucius, des paons..."
Or, le paon est un animal moldu, et les Malefoy détestent tout ce qui est non magique, pourquoi possèdent-ils ces paons ? :(

Alors non ils ne déteste pas tout ce qui est "moldu" mais plus ce qui est inerrant au monde moldu actuel car que je sache les moldu n'on pas crée des paons sinon à ce compte la les Malfoy n'aime pas non plus les tapis après tout c'est une invention moldu :rire:
Le genre de choses qu'ils n'aiment pas serait plus la technologie moderne et encore c'est plus à cause d'une méconnaissance qu'autre choses .

Le 28 novembre 2020 à 02:14:41 Wandpotter a écrit :

Oui donc ça revient à ce que je dit des profs de potions on en connait que deux sur plus de 50 ans d'enseignement ce qui fait que tu doit en avoir même pas une dizaine capable de réaliser la potion c'est pas énorme. :(

Oui mais tu remarqueras que chez les sorciers il n’y a pas d’études supérieures donc les profs de chaque matière sont juste niveau ASPIC comme tout le monde.

Ce qui signifie qu’ils n’ont rien appris de plus que les autres. Même Rogue quand il n’était qu’étudiant arrivait à faire des trucs de fou avec le même enseignement que les autres. Lily aussi était forte en potions apparemment.

Peut-être que Rogue et Lily auraient pu le faire même lorsqu’ils étaient encore étudiants (pour pas qu’on dise oui mais Rogue était prof c’est assez bullshit quand on sait que les profs sont souvent démarchés à la dernière minute sans avoir fait une carrière spéciale dans la matière genre Lupin).

Le 28 novembre 2020 à 07:00:39 Cocktail146 a écrit :

Oui mais tu remarqueras que chez les sorciers il n’y a pas d’études supérieures donc les profs de chaque matière sont juste niveau ASPIC comme tout le monde.

Ce qui signifie qu’ils n’ont rien appris de plus que les autres. Même Rogue quand il n’était qu’étudiant arrivait à faire des trucs de fou avec le même enseignement que les autres. Lily aussi était forte en potions apparemment.

Peut-être que Rogue et Lily auraient pu le faire même lorsqu’ils étaient encore étudiants (pour pas qu’on dise oui mais Rogue était prof c’est assez bullshit quand on sait que les profs sont souvent démarchés à la dernière minute sans avoir fait une carrière spéciale dans la matière genre Lupin).

Rien ne dit qu'il y a pas de formations ultérieur par exemple les Aurors doivent être formé pendant 3 ans avant d'aller sur le terrains ta surement des choses pour continué à apprendre des choses sur les potions ou tout simplement tu continue de te formé en autodidacte et si t'es vraiment fort tu finit par avoir le niveau d'un Rogue qui lui est un surdoué de base j'ai envie de dire .

Le 28 novembre 2020 à 07:07:23 Wandpotter a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 07:00:39 Cocktail146 a écrit :

Rien ne dit qu'il y a pas de formations ultérieur par exemple les Aurors doivent être formé pendant 3 ans avant d'aller sur le terrains ta surement des choses pour continué à apprendre des choses sur les potions ou tout simplement tu continue de te formé en autodidacte et si t'es vraiment fort tu finit par avoir le niveau d'un Rogue qui lui est un surdoué de base j'ai envie de dire .

Hermione fabrique aussi du Polynectar en 2ème année

Ou même les maraudeurs qui ont su devenir Animagus en autodidacte en commençant seulement à 13 ans je crois. Donc même eux s’ils l’avaient voulu auraient pu. J’ai du mal à croire que ce soit impossible et même s’il ne faut pas en abuser tu peux en prendre au moins de temps en temps.

Les sorciers c'est des déficients ou quoi ? C'est trop compliqué de suivre une recette a la lettre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115559-drog.png

Le 28 novembre 2020 à 07:11:49 Spermbanni29 a écrit :
Les sorciers c'est des déficients ou quoi ? C'est trop compliqué de suivre une recette a la lettre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115559-drog.png

Oui il y a cet aspect là aussi qui est assez bizarre. Si c’est comme une recette c’est pas censé être dur puisque si j’ai bien compris on ne leur demande même pas de les apprendre par cœur donc comment peuvent-ils être nuls (pour Harry et Neville) ?

Dans un tome on voit que par exemple quand Harry foire une potion il avait juste sauté une ligne (dans le 4 un truc comme ça quand Rogue lui demande s’il sait lire).

Données du topic

Auteur
wandpotter
Date de création
29 août 2020 à 13:49:50
Nb. messages archivés
2287
Nb. messages JVC
1977
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !