Le 15 décembre 2021 à 22:35:37 :
C'est un ESFP lui non ?
ISFP
Le 15 décembre 2021 à 23:48:44 :
INFJ ?
Oui. 
Le 15 décembre 2021 à 21:27:18 :
C’est moi ou les femmes INTP ont une arrogance qu’elles assument pas ? En outre, elles ont le même problème que les femmes INTJ : Ne pas répondre aux messages, voire même, le plus souvent, oublier de répondre. Sinon elles sont intelligentes, en dépit de.
Mon ex INTJ repondait/ envoyait beaucoup d'sms par contre quand j'ai vécu c'était plus compliqué putain je hais leur sarcasme et leur façon de te regarder/parler t'inquiètes j'avais déjà compris / je sais déjà tout 

Le 15 décembre 2021 à 22:07:44 :
C’est moi ou les femmes INTP ont une arrogance qu’elles assument pas ? En outre, elles ont le même problème que les femmes INTJ : Ne pas répondre aux messages, voire même, le plus souvent, oublier de répondre. Sinon elles sont intelligentes, en dépit de.J'ai une pote que je pense ENFP qui s'est typée INTP qui est exactement comme ça.
Je pense que c'est très courant chez les P (les Blast last comme dit OP) de pas répondre aux messages, de pas ressentir de responsabilités vis à vis d'autrui, d'être négligents et s'en foutre.
C'est à cause de Ne (arrêtez avec les lettres, ça marche pas comme ça le MBTI
). En tant que INFP, je réponds souvent 3H après et je supporte pas qu'on me répond pas tout de suite. 
En fait ce qui explique que je ne réponds pas tout de suite : je suis occupé à faire quelque chose, je me dis "Ouai ba ça va attendre 30 secondes" et en fait les 30 secondes se transforment en plusieurs heures, parce que j'ai toujours un truc en tête, même si je suis passif et évasif.
Tiens d'ailleurs on m'a envoyé un message hier soir "Quand est-ce qu'on te voit", j'ai toujours pas répondu ! 
Moi aussi je suis ExxP et je réponds de suite
Et y a des IxxJ qui t'oublient
Le 16 décembre 2021 à 09:20:17 :
Le 15 décembre 2021 à 22:07:44 :
C’est moi ou les femmes INTP ont une arrogance qu’elles assument pas ? En outre, elles ont le même problème que les femmes INTJ : Ne pas répondre aux messages, voire même, le plus souvent, oublier de répondre. Sinon elles sont intelligentes, en dépit de.J'ai une pote que je pense ENFP qui s'est typée INTP qui est exactement comme ça.
Je pense que c'est très courant chez les P (les Blast last comme dit OP) de pas répondre aux messages, de pas ressentir de responsabilités vis à vis d'autrui, d'être négligents et s'en foutre.C'est à cause de Ne (arrêtez avec les lettres, ça marche pas comme ça le MBTI
). En tant que INFP, je réponds souvent 3H après et je supporte pas qu'on me répond pas tout de suite.
En fait ce qui explique que je ne réponds pas tout de suite : je suis occupé à faire quelque chose, je me dis "Ouai ba ça va attendre 30 secondes" et en fait les 30 secondes se transforment en plusieurs heures, parce que j'ai toujours un truc en tête, même si je suis passif et évasif.
Tiens d'ailleurs on m'a envoyé un message hier soir "Quand est-ce qu'on te voit", j'ai toujours pas répondu !
Pareil soit t as de la chance je réponds de suite après avoir lu le message, soit j'oublie de répondre pendant plusieurs heures /jours car mon cerveau était à fond sur un sujet.
Le 16 décembre 2021 à 04:13:10 :
C’est moi ou les femmes INTP ont une arrogance qu’elles assument pas ? En outre, elles ont le même problème que les femmes INTJ : Ne pas répondre aux messages, voire même, le plus souvent, oublier de répondre. Sinon elles sont intelligentes, en dépit de.Mon ex INTJ repondait/ envoyait beaucoup d'sms par contre quand j'ai vécu c'était plus compliqué putain je hais leur sarcasme et leur façon de te regarder/parler t'inquiètes j'avais déjà compris / je sais déjà tout
Je crois que ces femmes prennent vite la confiance car « hihi je suis différent des 99% des femmes vides et superficielles, je suis trop lucide et intellectuelle ».
C’est chiant d’attendre qu’elles apprennent ce que c’est l’humilité.
Le 16 décembre 2021 à 10:52:04 :
C’est moi ou les femmes INTP ont une arrogance qu’elles assument pas ? En outre, elles ont le même problème que les femmes INTJ : Ne pas répondre aux messages, voire même, le plus souvent, oublier de répondre. Sinon elles sont intelligentes, en dépit de.Mon ex INTJ repondait/ envoyait beaucoup d'sms par contre quand j'ai vécu c'était plus compliqué putain je hais leur sarcasme et leur façon de te regarder/parler t'inquiètes j'avais déjà compris / je sais déjà tout
Je crois que ces femmes prennent vite la confiance car « hihi je suis différent des 99% des femmes vides et superficielles, je suis trop lucide et intellectuelle ».
Et en plus c'est l'horreur elles sont dans une compétition officieuse, constante et sous-entendue avec toi en mode "qui a la plus grosse" "c'est moi qui domine blabla" "j'ai pas besoin de toi, je peux te quitter du jour au lendemain".
Seul un zinzin enfp masochiste peut aimer ça
La description de l’intuition introvertie par Carl Jung.
La nature particulière de l'intuition introvertie, lorsqu'on lui donne la priorité, produit également un type particulier d'homme, à savoir le rêveur et le voyant mystique d'une part, ou le grincheux et l'artiste fantastique d'autre part. Ce dernier type peut être considéré comme le cas normal, car il a tendance à se limiter au caractère perceptif de l'intuition. En règle générale, l'intuitif s'arrête à la perception ; la perception est son principal problème, et - dans le cas d'un artiste productif - la mise en forme de la perception. Mais le grincheux se contente de l'intuition par laquelle il est lui-même façonné et déterminé. L'intensification de l'intuition a naturellement souvent pour conséquence un éloignement extraordinaire de l'individu de la réalité tangible ; il peut même devenir une énigme complète pour son entourage immédiat. [p. 509]
S'il est artiste, il révèle dans son art des choses extraordinaires, lointaines, qui, dans une profusion irisée, embrassent à la fois le significatif et le banal, le beau et le grotesque, le fantaisiste et le sublime. S'il n'est pas un artiste, il est souvent un génie méconnu, un grand homme qui a "mal tourné", une sorte de sage simplet, une figure pour les romans "psychologiques".
Bien qu'il ne soit pas tout à fait dans la ligne du type intuitif introverti de faire de la perception un problème moral, puisqu'un certain renforcement des fonctions rationnelles est nécessaire pour cela, même une différenciation relativement légère du jugement suffirait à faire passer la perception intuitive de la sphère purement esthétique à la sphère morale. On obtient ainsi une variété de ce type qui diffère essentiellement de sa forme esthétique, mais qui n'en est pas moins caractéristique de l'intuitif introverti. Le problème moral apparaît lorsque l'intuitif essaie de se mettre en rapport avec sa vision, lorsqu'il ne se contente plus de la simple perception, de sa mise en forme et de son estimation esthétique, mais qu'il se pose la question : Qu'est-ce que cela signifie pour moi et pour le monde ? Qu'est-ce qui ressort de cette vision en tant que devoir ou tâche, pour moi ou pour le monde ? L'intuitif pur qui réprime le jugement ou ne le possède que sous l'emprise de la perception ne rencontre jamais fondamentalement cette question, puisque son seul problème est le Comment de la perception. Il trouve donc le problème moral inintelligible, voire absurde, et interdit autant que possible à sa pensée de s'attarder sur cette vision déconcertante. Il en va autrement pour l'intuitif orienté moralement. Il se préoccupe du sens de sa vision ; il s'inquiète moins de ses possibilités esthétiques ultérieures que des effets moraux possibles qui découlent de sa signification intrinsèque. Son jugement lui permet de discerner, même si ce n'est souvent qu'obscurément, que lui-même, en tant qu'homme et en tant que totalité, est en quelque sorte lié à sa vision, qu'il s'agit de quelque chose qui ne peut pas seulement être perçu mais qui voudrait aussi devenir la vie du sujet. Par cette prise de conscience, il se sent obligé de transformer sa vision en sa propre vie. Mais, comme il a tendance à se fier exclusivement à sa vision, son effort moral devient unilatéral ; il se rend lui-même et sa vie symboliques, adaptés, il est vrai, à la signification intérieure et éternelle des événements, mais inadaptés à la réalité actuelle. Par là même, il se prive de toute influence sur celle-ci, car il reste inintelligible. Son langage n'est pas celui qui est couramment parlé - il devient trop subjectif. Son argumentation manque de raison convaincante. Il ne peut que confesser ou prononcer. Il est la "voix de celui qui crie dans le désert".
La répression principale de l'intuitif introverti tombe sur la sensation de l'objet. Son inconscient est caractérisé par ce fait. Car nous trouvons dans son inconscient une fonction de sensation extravertie compensatoire de caractère archaïque. La personnalité inconsciente peut donc être décrite comme un type de sensation extravertie d'un ordre plutôt bas et primitif. L'impulsivité et l'absence de retenue sont les caractéristiques de cette sensation, associées à une dépendance extraordinaire à l'égard de l'impression sensorielle. Cette dernière qualité est une compensation à la minceur de l'air supérieur de l'attitude consciente, lui donnant un certain poids, de sorte que la "sublimation" complète est empêchée. Mais si, par une exagération forcée de l'attitude consciente, une subordination complète à la perception intérieure se développe, l'inconscient devient une opposition, donnant lieu à des sensations compulsives dont la dépendance excessive à l'égard de l'objet est en conflit franc avec l'attitude consciente. La forme de névrose est une compulsion-névrose, présentant des symptômes qui sont en partie des manifestations hypocondriaques, en partie une hypersensibilité des organes des sens et en partie des liens compulsifs avec des personnes définies ou d'autres objets. [p. 511].
Le 16 décembre 2021 à 11:13:39 :
Et en plus c'est l'horreur elles sont dans une compétition officieuse, constante et sous-entendue avec toi en mode "qui a la plus grosse" "c'est moi qui domine blabla" "j'ai pas besoin de toi, je peux te quitter du jour au lendemain".
Encule je suis enfp et j'ai jamais aimé ça au contraire 
Le 16 décembre 2021 à 09:36:40 CharlieUn a écrit :
Moi aussi je suis ExxP et je réponds de suiteEt y a des IxxJ qui t'oublient
Ça m'arrive rarement d'oublier de répondre mais c'est possible oui 
Non au contraire. Gros sentiment de solitude (même en étant très bien entourée), personne qui partage les mêmes centres d’interêts que toi. J’assume même pas ces derniers, résultat je les caches souvent, et me retrouve à mentir à des questions simples du type « tu fais quoi ». En découle donc un manque de confiance en soi et justement l’envie de ressembler « à la masse »
(Je grossis un peu le trait
)
Le 16 décembre 2021 à 11:13:39 :
C’est pas faux ça par contre. Trop fort égo. Mais c’est plus une volonté d’être le meilleur plutôt que de descendre l’autre

Le 16 décembre 2021 à 13:15:59 :
Les ExxP et les xNTx sont des espèces étranges à mes yeux.
Yep
Ceci dit les ENTP ca va
Je suis hypocondriaque
Ca doit être rare chez les ExxP
Ca fait une semaine que je suis persuadé avoir le diabète
C'est un truc de IxxJ normalement ça être hypocondriaque même de INxJ
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic