Le 15 décembre 2021 à 14:58:31 :
Le 15 décembre 2021 à 14:07:25 :
Moi j'ai le Si depuis l'adolescence mais j'attends toujours le Te.T’as tes 4 fonctions hein
Les dernières sont juste peu développé suivant ton âge mais tu les as
Oui je sais. Pour l'instant c'est pas ça, peut-être à la quarantaine, on verra ?
Ça peut être aussi une INFJ au passage
Ça me rappelle l’expression faciale d’une amie INFJ lorsqu’elle se sent mal.
Elle cherche à me montrer via son FE
Le 15 décembre 2021 à 15:00:37 :
Moi j'ai le Si depuis l'adolescence mais j'attends toujours le Te.T’as tes 4 fonctions hein
Oui je sais. Pour l'instant c'est pas ça, peut-être à la quarantaine, on verra ?
Je vois pas comment c'est possible un Fi dom sans aucun Te
Le 15 décembre 2021 à 15:00:37 :
Ceux qui connaissent RDR2 ‘, y’a des moments où Hosea ( un INFP ) se sert de son Te inférieur, et c’est assez marrant
: https://youtu.be/fGm4zcRV51k
https://youtu.be/QxJxpHSOZ0k
Le 15 décembre 2021 à 09:58:16 :
Le 14 décembre 2021 à 23:49:12 :
ce forum c'est 50% d'INTP, 30% d'INFP, 10% d'ENFP, 6% d'ENTP, 2% d'INTJ et 2% d'INFJ30% d'INFP...
La majorité sont mistypés. Il y a beaucoup de gens qui se croient INFP alors que dans leur façon de se décrire, ça hurle Fe (trop gentil, vouloir l'harmonie avec les gens, baser ses décisions sur les autres, ne pas savoir ce qu'on veut vraiment, etc.). Un INFP est beaucoup plus égocentrique et égoïste.
Noël INFP vs INFJ :
- L'INFP va faire un cadeau à quelqu'un, mais ce cadeau il va le chercher en fonction de ce que lui aime et ce qui ensuite pourrait faire plaisir à l'autre. Il n'achètera pas un cadeau qu'il estime pourri même si ça ferait plaisir à son proche. D'ailleurs, savoir ce qui fait plaisir aux autres quand on est INFP est assez compliqué.
- L'INFJ va acheter le cadeau parfait, celui qu'il sait d'avance que ça va faire plaisir même si lui trouve ça plutôt naze, ça va faire plaisir alors il l'achète quand même. Plus que simplement offrir quelque chose pour faire plaisir (plutôt ISFJ), les INFJ aiment faire des cadeaux qui touchent l'âme des gens (Ni-Fe).
Le 15 décembre 2021 à 15:01:00 :
Ça peut être aussi une INFJ au passageÇa me rappelle l’expression faciale d’une amie INFJ lorsqu’elle se sent mal.
Elle cherche à me montrer via son FE
Les Fe ne se sentent pas
Je me demande quel genre de papa je vais être. 
Je dois trouver un équilibre entre mon énneagramme 1 qui me fera ressembler a un ESTJ éco+ avec des règles strictes sur l’éducation que je donnerais à mes gosses, n’ayant pas d’autres choix dans un monde qui sombre dans la décadence, ne souhaitant pas que mes enfants deviennent à l’image de cette société, perverti, golemisé, déraciné, etc ; et parvenir donc à un équilibre avec mon Fe qui me donne un coté féminin, « maternel » car j’ai toujours aimé les enfants, devenir leur « ami », j’aime passer du temps avec les gosses pour qu’ils vivent un bon moment en ma compagnie, se sentent heureux et content d’exister.
Je pense que je serai un père exigeant mais exigeant avec douceur et amour, mes enfants me verront comme un « ami » ou « conseiller » « guide spirituel » en quelque sorte. 
Le 15 décembre 2021 à 15:45:50 :
Je me demande quel genre de papa je vais être.Je dois trouver un équilibre entre mon énneagramme 1 qui me fera ressembler a un ESTJ éco+ avec des règles strictes sur l’éducation que je donnerais à mes gosses, n’ayant pas d’autres choix dans un monde qui sombre dans la décadence, ne souhaitant pas que mes enfants deviennent à l’image de cette société, perverti, golemisé, déraciné, etc ; et parvenir donc à un équilibre avec mon Fe qui me donne un coté féminin, « maternel » car j’ai toujours aimé les enfants, devenir leur « ami », j’aime passer du temps avec les gosses pour qu’ils vivent un bon moment en ma compagnie, se sentent heureux et content d’exister.
Je pense que je serai un père exigeant mais exigeant avec douceur et amour, mes enfants me verront comme un « ami » en quelque sorte.
Le 15 décembre 2021 à 15:49:31 :
Vous pensez pour un Infj quels métiers sont adaptés? Je trouve vraiment pas ma voie les kheys ça m'attristent
Rentier/enseignant/médecine, etc ; et peut-être dirigeant/président intègre et honnête ayant une vision clair de l’avenir qu’il faut donner à son peuple, si tu te sers bien de ton Fe-Se.
Le 15 décembre 2021 à 15:48:48 :
Le 15 décembre 2021 à 15:45:50 :
Je me demande quel genre de papa je vais être.Je dois trouver un équilibre entre mon énneagramme 1 qui me fera ressembler a un ESTJ éco+ avec des règles strictes sur l’éducation que je donnerais à mes gosses, n’ayant pas d’autres choix dans un monde qui sombre dans la décadence, ne souhaitant pas que mes enfants deviennent à l’image de cette société, perverti, golemisé, déraciné, etc ; et parvenir donc à un équilibre avec mon Fe qui me donne un coté féminin, « maternel » car j’ai toujours aimé les enfants, devenir leur « ami », j’aime passer du temps avec les gosses pour qu’ils vivent un bon moment en ma compagnie, se sentent heureux et content d’exister.
Je pense que je serai un père exigeant mais exigeant avec douceur et amour, mes enfants me verront comme un « ami » en quelque sorte.
Je ne suis pas chrétien mais je vois l’idée.
J’aimerais que le monde entier adopte les préceptes de Dieu, pour qu’ils puissent sauver leur âme du feu éternel, mais le passé et le présent nous montre l’inverse, l’Homme ne fait qu’à sa tête, dans son orgueil démesuré. 
Aaah les Hommes, ces êtres qui refusent d’écouter, d’aimer, se soumettre, et de craindre leur Créateur. Ça va mal finir tout ça, très mal finir. 
Le 15 décembre 2021 à 08:33:41 :
Le 15 décembre 2021 à 08:31:29 :
Le 15 décembre 2021 à 08:20:54 :
Y'a un truc qui me fait vraiment ch*er dans ce genre de test c'est que ça met en opposition la rationalité/logique et le sentiment.Genre, l'être humain a des sentiments, donc il me paraît indispensable de les prendre en considération dans nos réflexions.
Je suis d'accord.
La distinction Thinking/Feeling est très intéressante mais en même temps c'est la moins cohérente.
Pourquoi on devrait forcément préférer la logique ou les sentiments ?
Pourquoi on pourrait pas être à la fois rationnel et moral à égalité ?
Pourquoi on pourrait pas être rationnel dans certaines situations et moral dans d'autres ?Opposer la pensée et les valeurs est une erreur du MBTI.
Ce sont deux choses distinctes avec des rôles différents.Mais what
Mais pas du toutLa découverte du MBTI m'a même fait mieux comprendre les Fi
Avant ils me semblaient bizarres plus depuis
Je n'insiste plus quand on débat
Non mais ce que je veux dire c'est qu'en MBTI personne ne sait se mettre d'accord sur ce que ça veut dire F ou T.
T pour certains c'est comment tu penses, d'autres c'est la logique, d'autres c'est les raisons, d'autres c'est préférer la vérité aux sentiments, d'autres c'est ne pas avoir de valeurs...
F pour certains c'est avoir des valeurs, d'autres c'est être sentimental, d'autres c'est pas blesser les gens, d'autres c'est avoir envie/pas envie, d'autres c'est ne pas être rationnel...
Qu'est ce qui distingue un F d'un T.
Mais surtout, à quoi ça sert d'opposer la pensée et les sentiments ? On peut très bien marcher avec les deux à équivalence égale.
La plupart des gens quand ils prennent une décision ils essayent de se baser sur leur ressenti ET leurs raisons.
Selon le MBTI ce qui va primer c'est "celui qui a le dernier mot". Sauf que la grande majorité des gens se base sur leur ressenti.
Les ExTJ par exemple je pense que quand ils sont en colère c'est pas sur leurs raisons qu'ils se basent.
L'autre jour ma soeur et moi on expliquait le MBTI à mon bon frère et la différence entre chaque lettre.
Et genre la première réaction de mon bon frère (il est ExFJ) ça a été "ah Ludu du coup t'es F toi aussi je suppose".
Ça m'a tué car je savais pas comment lui expliquer que non 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic