Le 28 mai 2020 à 19:15:19 Polymaths a écrit :
Le 28 mai 2020 à 19:09:42 LCRMZZtheGOD a écrit :
comment vous réagiriez si vous n’aviez aucune chance d’avoir ce que vous vous voulez mais que vous êtes sur d’avoir le doublement . Par ce que quand je vois ces gens là , je me demande comment ils trouvent une motivation, sont ils surhumains ?faut vraiment avoir un chromosome en trop pour ne pas passer en médecine/dentaire
![]()
je pense que les paces vous n'avez pas le recul nécessaire pour vous rendre compte de la simplicité du concours
![]()
t'as refais ma soirée 
non sans déconner t'es l'un des plus motivant de tous le topic, je préfère 100x les gens qui te prennent de haut que les hypocrites qui font semblant de croire en toi
tout ça pour le deuxième jour faire JUSTE de l'UE7 de toute la journée puis le 3ème jour faire les spés médecines restantes et un 4ème jour pour faire les spés pharma/maieut/kiné 
Le 28 mai 2020 à 21:55:32 LapisLazulis a écrit :
On en parle du planning du concours à Caen? premier jour on se bouffe tronc commun biophy/anat G et pharmaco, ça normal mais pourquoi l'aprèm du premier jour on fait anat PB (spé) ?tout ça pour le deuxième jour faire JUSTE de l'UE7 de toute la journée puis le 3ème jour faire les spés médecines restantes et un 4ème jour pour faire les spés pharma/maieut/kiné
Le 28 mai 2020 à 21:56:31 JeuneUnique a écrit :
Le 28 mai 2020 à 21:55:32 LapisLazulis a écrit :
On en parle du planning du concours à Caen? premier jour on se bouffe tronc commun biophy/anat G et pharmaco, ça normal mais pourquoi l'aprèm du premier jour on fait anat PB (spé) ?tout ça pour le deuxième jour faire JUSTE de l'UE7 de toute la journée puis le 3ème jour faire les spés médecines restantes et un 4ème jour pour faire les spés pharma/maieut/kiné
J'vais totalement en profiter pour bosser l'UE7 le lundi aprèm c'est Dieu qui donne perso en UE7 
Le 28 mai 2020 à 21:54:23 -Fleurist-4 a écrit :
comment vous réagiriez si vous n’aviez aucune chance d’avoir ce que vous vous voulez mais que vous êtes sur d’avoir le doublement . Par ce que quand je vois ces gens là , je me demande comment ils trouvent une motivation, sont ils surhumains ?faut vraiment avoir un chromosome en trop pour ne pas passer en médecine/dentaire
![]()
je pense que les paces vous n'avez pas le recul nécessaire pour vous rendre compte de la simplicité du concours
![]()
t'as refais ma soirée
non sans déconner t'es l'un des plus motivant de tous le topic, je préfère 100x les gens qui te prennent de haut que les hypocrites qui font semblant de croire en toi![]()
il a raison hein, deja ne rien avoir en primant c'est chaud mais ca va tu peux te dire que tu t'es adapté trop tard, mais ne rien avoir en doublant faut le faire bordel
(j'exclu mtp pcq ca a l'air chaud)

Le 28 mai 2020 à 21:41:08 Polymaths a écrit :
au passage le kheys qui passeront en médecine vous en faites pas pour les ecn paris V c'est surcôtayent![]()
cette année ils ont 350 places pour 1000 candidats soit 500 si t'enlève les branleurs et les reo
![]()
c'est vraiment l'une des seules facs de France où t'es admis en médecine sans rien branler
![]()
mais bon malgré tout ça ils auront les sujets en avance aux ecn vu que c'est leurs profs qui les écrivent
![]()
ça rage parce que tes notes sont pas bidouillées ? 
Retournes taffer l'UE7 tu peux pas te permettre d'impasse sans un +5 offert par la fac
Lachez rien, on se doit d'être nombreux pour se faire un réseau inter khey plus tard 
Le 28 mai 2020 à 22:06:53 suskeke5 a écrit :
Le 28 mai 2020 à 21:54:23 -Fleurist-4 a écrit :
![]()
![]()
t'as refais ma soirée
non sans déconner t'es l'un des plus motivant de tous le topic, je préfère 100x les gens qui te prennent de haut que les hypocrites qui font semblant de croire en toi![]()
il a raison hein, deja ne rien avoir en primant c'est chaud mais ca va tu peux te dire que tu t'es adapté trop tard, mais ne rien avoir en doublant faut le faire bordel
(j'exclu mtp pcq ca a l'air chaud)
bah je sais, c'est le rageux après qui me faisait rire
Le 28 mai 2020 à 21:02:42 HeavyWeather a écrit :
Le 28 mai 2020 à 20:42:04 Abuterm3 a écrit :
Le 28 mai 2020 à 20:37:45 HeavyWeather a écrit :
Le 28 mai 2020 à 18:25:16 Abuterm3 a écrit :
Le 28 mai 2020 à 18:20:30 Kahyde a écrit :
> Le 28 mai 2020 à 18:08:23 Listorick a écrit :
>> Le 28 mai 2020 à 18:03:05 Abuterm3 a écrit :
> >> Le 28 mai 2020 à 17:53:32 Listorick a écrit :
> > >Apparement l'oral de français est annulé
Un oral avec 2 personnes dans une classe de 30 personnes qui dure 10 minutes et qui auraient pu porter des masques.
> > >
> > > Nous, PACES déter, allons prendre le bus, le train, bondé, s'entasser à 1500 dans une salle de sport, et tout le monde s'en fout
> >
> > Comparer l importance de l oral de français dont tout le monde se tape y compris les concernés (hormis les bac L)
> > A un concours national sur des études sélectives
> > Comme quoi l'idée que certains débranchent le cerveau en entrant en paces doit pas être totalement fausse
>
> L'oral de français dont tout le monde se tape ?
>
> C'est un oral que tout le monde en général doit passer, l'un des premiers oraux de beaucoup d'entre nous, qui nécessite une préparation sur 1 an (les lectures analytiques ça sert QUE à cet oral
)
>
> La PACES reste un concours national, d'études sélectives, mais les conditions dans lesquelles il va se dérouler ça fait sourire
> Aucune mesure prise, perso dans ma convocation on m'a juste dit "amenez un masque et du gel hydroalcoolique", pour les étudiants qui sortent jamais de chez eux, sans amis sans contacts, se procurer un masque c'est assez difficile (perso j'ai du allé me taper 4km à pieds pour le chercher au crous, car les métros m'étaient interdits sans masque)
>
> Franchement c'est tellement ridicule, je sais que y'a une petite chance pour que le concours du S2 soit annulé la semaine d'avant tellement certaines épreuves n'ont plus AUCUN intérêt (adieu la QROC, beaucoup d'épreuves raccourcies, loterie géante à Toulouse et à Marseille)
>
> Bref, mais tkt on est en paces, on doit pouvoir résister à un énième stress, ça fait parti du jeu
Rêve pas khey
pour l'annuler ils auraient du le faire le plus tôt possible
là jamais ils auront les couilles d'annoncer au Jean Remontada qu'ils ont travaillé 5 mois pour rien![]()
Je commet un meurtre je pense
Il me manque 15 places pour taper le nc médecine+dentaire (5 places en dentaire) j'imagine même pas ma rage
moi l'an dernier sauf dentaire j'étais dedans sauf bah c'était après le S2
Pas sur d avoir compris
Si t étais dentaire après le s2 pourquoi tu l as pas pris ?
Et si t es sorti tu peux pas vraiment te plaindre heinfoiré med à 15 places
après je peux aussi dire t'as pas le droit de te plaindre t'avais qu'à mieux faire au S1 s'ils annulent
Pas vraiment de rapport
Je me suis inscrit en connaissant les règles habituelles, je perds avce ces règles soit
Si les règles changent au cours du jeu c est pas la même chose 
Le 29 mai 2020 à 12:04:56 jenesais-pas- a écrit :
Salut, Je viens de faire 2 ans de prepa scientifique mais je souhaite aller en médecine.
Neanmoins, j'ignore quel cursus choisir.LAS me paraît plus simple car le niveau des etudiants est plus bas mais d'un autre côté il y a moins de places.
peut importe ou tu vas, normalement tu devrais rouler sur tous le monde_.gif)
Le 28 mai 2020 à 21:37:56 roadtoPACESS a écrit :
Le 28 mai 2020 à 21:34:42 HeavyWeather a écrit :
Le 28 mai 2020 à 21:33:35 roadtoPACESS a écrit :
Le 28 mai 2020 à 21:27:25 HeavyWeather a écrit :
mtn j'hésite avec pharma comme beaucoup sur le topic ont l'air de dire pharma > med![]()
prend ce qui te plait, écoute pas les pharmas qui vont te sortir que medecine cé tro dur et té ésclav pendan l'internat ouin ouin
prend ce qui te semble le plus interessant pour toi, et projette toi dans 10 ans pour te dire " ok est ce que je me vois à l'hôpital , en clinique etc. ." ou bien est ce que c'est plutots les métiers de la pharmacie qui me plaisent
absolument pas khey
juste ça me gonfle que les gens parlent H24 de la médecine en évoquant le côté négatif , en rabachant à longueur de temps que on est esclave de l'hôpital, qu'on est sous payé etc.. mais par contre ils évoquent jamais les aspects positifs de ces études: études très interessante, très variés, pouvoir aider les autres, beaucoup de gens très sympa en médecine, un bon salaire au final, la possibilité de travailler à l'hôpital ou en cabinnet etc... la médecine est tellement vaste, mais j'ai l'impression que les gens voient toujours le côté négatif de ces études et jamais le positif
C'est normal vous êtes en PACES dans un contexte de concours où tout le monde a des étoiles dans les yeux en regardant médecine et en disant "MDR PHARMA ILS VENDENT des Kpotes
".
Je pensais pareil en P1 alors que la réalité est très différente, on manque juste de maturité et de recul.
L'officine c'est un des jobs les plus posés si t'es salarié : facile 2K net en étudiant et boulot 35h sur 3,5/jours semaine ou alors, si t'as de la famille/parents, tu reprends l'officine tu te fais des couilles en or et tu revends à la retraite (joli pactol d'1,5M une officine en moyenne hein... je parle même pas du prix d'une officine à Paris)
L'industrie pharma (et en + si tu go ESC t'as full win car beaucoup de partenariat avec ESSEC etc) si tu te débrouilles bien tu finis rapidement avec des salaires de cadre à 180k (bien moins taxés qu'en libéral).
Pharmacie est sous-côté (et tant mieux pour les pharma : moins d'attractivité, moins de concurrence, plus facile d'y briller et d'accéder aux meilleurs postes).
Médecine c'est un peu l'inverse, très surcôté, image idéalisée au possible...
Alors oui médecine c'est vaste (mais tu pourras pas tellement changer une fois ta spé choisie), oui c'est intéressant, oui c'est bien payé (à ramener au salaire horaire, on se rend vite compte que c'est quand même à relativiser).
Seulement voilà en P1 t'as des étoiles plein les yeux puis ensuite tu découvres la réalité des études (très aliénantes) et de l'hôpital. La hiérarchie omniprésente et l'ambiance... disons spéciale. Tu es souvent traité comme de la merde et tu rencontres aussi beaucoup de patients complètement brain dead qui pensent savoir mieux que toi.
Les moyens de l'hôpital sont catastrophiques : tu verras que souvent dans certains services l'humain on a pas le temps d'en faire.
Oui médecine c'est intéressant et tu gagnes bien mais tu travailles beaucoup et le libéral est chiant et répétitif.
Tes priorités changent avec l'âge, tu veux te consacrer à d'autres loisirs (pas medecine h24) profiter de tes enfants, de ta femme.... Du coup les cartes sont redistribuées.
En gros faîtes ce qui vous plait essayez d'enlever le facteur argent car de toute façon vous vivrez confortablement quoiqu'il arrive.
Les bon pharma de facs parisiennes +/- ESC gagneront beaucoup plus que le medecin moyen. Mais est-ce une raison? Ca dépendra de la qualité de vie et de travail que vous aurez envie d'avoir.

Le 29 mai 2020 à 14:34:43 baymin a écrit :
Le 28 mai 2020 à 21:27:25 HeavyWeather a écrit :
mtn j'hésite avec pharma comme beaucoup sur le topic ont l'air de dire pharma > med![]()
prend ce qui te plait, écoute pas les pharmas qui vont te sortir que medecine cé tro dur et té ésclav pendan l'internat ouin ouin
prend ce qui te semble le plus interessant pour toi, et projette toi dans 10 ans pour te dire " ok est ce que je me vois à l'hôpital , en clinique etc. ." ou bien est ce que c'est plutots les métiers de la pharmacie qui me plaisent
absolument pas khey
juste ça me gonfle que les gens parlent H24 de la médecine en évoquant le côté négatif , en rabachant à longueur de temps que on est esclave de l'hôpital, qu'on est sous payé etc.. mais par contre ils évoquent jamais les aspects positifs de ces études: études très interessante, très variés, pouvoir aider les autres, beaucoup de gens très sympa en médecine, un bon salaire au final, la possibilité de travailler à l'hôpital ou en cabinnet etc... la médecine est tellement vaste, mais j'ai l'impression que les gens voient toujours le côté négatif de ces études et jamais le positifC'est normal vous êtes en PACES dans un contexte de concours où tout le monde a des étoiles dans les yeux en regardant médecine et en disant "MDR PHARMA ILS VENDENT des Kpotes
".
Je pensais pareil en P1 alors que la réalité est très différente, on manque juste de maturité et de recul.L'officine c'est un des jobs les plus posés si t'es salarié : facile 2K net en étudiant et boulot 35h sur 3,5/jours semaine ou alors, si t'as de la famille/parents, tu reprends l'officine tu te fais des couilles en or et tu revends à la retraite (joli pactol d'1,5M une officine en moyenne hein... je parle même pas du prix d'une officine à Paris)
L'industrie pharma (et en + si tu go ESC t'as full win car beaucoup de partenariat avec ESSEC etc) si tu te débrouilles bien tu finis rapidement avec des salaires de cadre à 180k (bien moins taxés qu'en libéral).
Pharmacie est sous-côté (et tant mieux pour les pharma : moins d'attractivité, moins de concurrence, plus facile d'y briller et d'accéder aux meilleurs postes).
Alors oui médecine c'est vaste (mais tu pourras pas tellement changer une fois ta spé choisie), oui c'est intéressant, oui c'est bien payé (à ramener au salaire horaire, on se rend vite compte que c'est quand même à relativiser).
Seulement voilà en P1 t'as des étoiles plein les yeux puis ensuite tu découvres la réalité des études (très aliénantes) et de l'hôpital. La hiérarchie omniprésente et l'ambiance... disons spéciale. Tu es souvent traité comme de la merde et tu rencontres aussi beaucoup de patients complètement brain dead qui pensent savoir mieux que toi.
Les moyens de l'hôpital sont catastrophiques : tu verras que souvent dans certains services l'humain on a pas le temps d'en faire.Oui médecine c'est intéressant et tu gagnes bien mais tu travailles beaucoup et le libéral est chiant et répétitif.
Tes priorités changent avec l'âge, tu veux te consacrer à d'autres loisirs (pas medecine h24) profiter de tes enfants, de ta femme.... Du coup les cartes sont redistribuées.En gros faîtes ce qui vous plait essayez d'enlever le facteur argent car de toute façon vous vivrez confortablement quoiqu'il arrive.
Les bon pharma de facs parisiennes +/- ESC gagneront beaucoup plus que le medecin moyen. Mais est-ce une raison? Ca dépendra de la qualité de vie et de travail que vous aurez envie d'avoir.
Pas lu
C'est justement pour ça que depuis quelque temps j'hésite à aller en dentaire
Je pense que la médecine m'interesse mais comme tu l'as dit j'ai pas envie de consacrer ma vie à mes études/ métier
Là pour l'instant je me dis que le bon compromis c'est d'aller en médecine en visant une spé relativement "tranquille" et interessante 
(si ça existe
)
pour l'argent je m'en fous 
Le 29 mai 2020 à 14:53:02 Kahyde a écrit :
Le 29 mai 2020 à 14:34:43 baymin a écrit :
> Le 28 mai 2020 à 21:27:25 HeavyWeather a écrit :
>mtn j'hésite avec pharma comme beaucoup sur le topic ont l'air de dire pharma > med
![]()
absolument pas khey
juste ça me gonfle que les gens parlent H24 de la médecine en évoquant le côté négatif , en rabachant à longueur de temps que on est esclave de l'hôpital, qu'on est sous payé etc.. mais par contre ils évoquent jamais les aspects positifs de ces études: études très interessante, très variés, pouvoir aider les autres, beaucoup de gens très sympa en médecine, un bon salaire au final, la possibilité de travailler à l'hôpital ou en cabinnet etc... la médecine est tellement vaste, mais j'ai l'impression que les gens voient toujours le côté négatif de ces études et jamais le positifC'est normal vous êtes en PACES dans un contexte de concours où tout le monde a des étoiles dans les yeux en regardant médecine et en disant "MDR PHARMA ILS VENDENT des Kpotes
".
Je pensais pareil en P1 alors que la réalité est très différente, on manque juste de maturité et de recul.L'officine c'est un des jobs les plus posés si t'es salarié : facile 2K net en étudiant et boulot 35h sur 3,5/jours semaine ou alors, si t'as de la famille/parents, tu reprends l'officine tu te fais des couilles en or et tu revends à la retraite (joli pactol d'1,5M une officine en moyenne hein... je parle même pas du prix d'une officine à Paris)
Les moyens de l'hôpital sont catastrophiques : tu verras que souvent dans certains services l'humain on a pas le temps d'en faire.Oui médecine c'est intéressant et tu gagnes bien mais tu travailles beaucoup et le libéral est chiant et répétitif.
Tes priorités changent avec l'âge, tu veux te consacrer à d'autres loisirs (pas medecine h24) profiter de tes enfants, de ta femme.... Du coup les cartes sont redistribuées.En gros faîtes ce qui vous plait essayez d'enlever le facteur argent car de toute façon vous vivrez confortablement quoiqu'il arrive.
Pas lu C'est justement pour ça que depuis quelque temps j'hésite à aller en dentaire
![]()
Je pense que la médecine m'interesse mais comme tu l'as dit j'ai pas envie de consacrer ma vie à mes études/ métier
Là pour l'instant je me dis que le bon compromis c'est d'aller en médecine en visant une spé relativement "tranquille" et interessante
(si ça existe)
pour l'argent je m'en fous
Dentaire niveau etudes/salaire/horaires c'est le meilleur bail. Par contre faut aimer être dans la bouche des gens (perso j'aurais pas pu, quelle horreur :/) et ne pas avoir peur des actes très très répétitifs
Tes priorités changent avec l'âge, tu veux te consacrer à d'autres loisirs (pas medecine h24) profiter de tes enfants, de ta femme.... Du coup les cartes sont redistribuées.
On a pas tous comme objectif le French Dream hein
Le 29 mai 2020 à 16:01:11 JeDdbAllTime47 a écrit :
On a pas tous comme objectif le French Dream hein
Rien à voir juste qu'en fait tu vieillis, tu tiens moins les gardes, t'as envie de faire autre chose que de bosser et de te faire traiter comme de la merde et d'être la pu** de la sécu. T'as envie d'avoir du temps pour dépenser ton argent

Le 29 mai 2020 à 16:10:32 Kahyde a écrit :
baymin t'es en quelle année ? interne ?
4 non je suis pas interne, mais je passe mes étés à l'APHP (chacun ses délires
)
Chacun vit ses études différemment, mais j'ai beaucoup d'amis proches qui ont mal vécu leurs études/métiers, même un qui a arrêté (ce qui est pas si rare finalement j'ai l'impression).
Le problème c'est que beaucoup se disent "je souffre pour plus tard" jusqu'a ce qu'ils se rendent compte que le fameux plus tard ne vient jamais et que c'est de plus en plus difficile (mais intéressant si ça peut vous rassurer).
Faut garder un équilibre et du temps pour faire autre chose, voir d'autres personnes (c'est très consanguins les étudiants de santé), et ne pas penser que la P1 est la pire année de ta vie car à moins que tu arrêtes les études de med, ça ne l'est pas.
Perso j'aime ce que je fais, mais l'ambiance hospitalière j'apprecie pas, mais c'est là que intellectuellement tu seras stimulé, pas en faisant des dialyses toute la journée en néphro
Mais c'est vrai que c'est très alienant, parfois t'as juste envie de faire autre chose que passer 70-100h à faire de la médecine et discuter entre med/pharma/kiné...
Ma meilleure pote 3 ème de sa promo dans une autre fac par exemple et elle déteste les cours et le vit très très mal, mais les stages l'aident à tenir.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic