Le 28 mai 2020 à 18:03:05 Abuterm3 a écrit :
Le 28 mai 2020 à 17:53:32 Listorick a écrit :
Apparement l'oral de français est annuléUn oral avec 2 personnes dans une classe de 30 personnes qui dure 10 minutes et qui auraient pu porter des masques.
Nous, PACES déter, allons prendre le bus, le train, bondé, s'entasser à 1500 dans une salle de sport, et tout le monde s'en fout
Comparer l importance de l oral de français dont tout le monde se tape y compris les concernés (hormis les bac L)
A un concours national sur des études sélectives
Comme quoi l'idée que certains débranchent le cerveau en entrant en paces doit pas être totalement fausse
L'oral de français dont tout le monde se tape ? _.gif)
C'est un oral que tout le monde en général doit passer, l'un des premiers oraux de beaucoup d'entre nous, qui nécessite une préparation sur 1 an (les lectures analytiques ça sert QUE à cet oral
)
La PACES reste un concours national, d'études sélectives, mais les conditions dans lesquelles il va se dérouler ça fait sourire _.gif)
Aucune mesure prise, perso dans ma convocation on m'a juste dit "amenez un masque et du gel hydroalcoolique", pour les étudiants qui sortent jamais de chez eux, sans amis sans contacts, se procurer un masque c'est assez difficile (perso j'ai du allé me taper 4km à pieds pour le chercher au crous, car les métros m'étaient interdits sans masque)
Franchement c'est tellement ridicule, je sais que y'a une petite chance pour que le concours du S2 soit annulé la semaine d'avant tellement certaines épreuves n'ont plus AUCUN intérêt (adieu la QROC, beaucoup d'épreuves raccourcies, loterie géante à Toulouse et à Marseille)
Bref, mais tkt on est en paces, on doit pouvoir résister à un énième stress, ça fait parti du jeu _.gif)

Apparement l'oral de français est annuléUn oral avec 2 personnes dans une classe de 30 personnes qui dure 10 minutes et qui auraient pu porter des masques.
Nous, PACES déter, allons prendre le bus, le train, bondé, s'entasser à 1500 dans une salle de sport, et tout le monde s'en fout
Comparer l importance de l oral de français dont tout le monde se tape y compris les concernés (hormis les bac L)
Comme quoi l'idée que certains débranchent le cerveau en entrant en paces doit pas être totalement fausse
Voila c'est a peu près ça l'idée, nos études sont trop importante pour qu'ils annulent le cc comme ça
Perso je me rassure en me disant que les diplômes garderont leurs valeurs
Quoique ça peut devenir de moins en moins le cas a cause de Raoult et de l'utilisation du terme "french protocol"
Le 28 mai 2020 à 18:08:23 Listorick a écrit :
Comme quoi l'idée que certains débranchent le cerveau en entrant en paces doit pas être totalement fausseL'oral de français dont tout le monde se tape ?
C'est un oral que tout le monde en général doit passer, l'un des premiers oraux de beaucoup d'entre nous, qui nécessite une préparation sur 1 an (les lectures analytiques ça sert QUE à cet oral
)
La PACES reste un concours national, d'études sélectives, mais les conditions dans lesquelles il va se dérouler ça fait sourire
Aucune mesure prise, perso dans ma convocation on m'a juste dit "amenez un masque et du gel hydroalcoolique", pour les étudiants qui sortent jamais de chez eux, sans amis sans contacts, se procurer un masque c'est assez difficile (perso j'ai du allé me taper 4km à pieds pour le chercher au crous, car les métros m'étaient interdits sans masque)Franchement c'est tellement ridicule, je sais que y'a une petite chance pour que le concours du S2 soit annulé la semaine d'avant tellement certaines épreuves n'ont plus AUCUN intérêt (adieu la QROC, beaucoup d'épreuves raccourcies, loterie géante à Toulouse et à Marseille)
Bref, mais tkt on est en paces, on doit pouvoir résister à un énième stress, ça fait parti du jeu
Si t as stressé et preparé ton oral sur 1 an tu dois être l un des seul, la plupart des gens que je connais l ont fait en 1 à 2 semaines de bachottage et clairement il y avait pas une once de stress dans cette épreuve
1 è epreuve nationale ou non c est de la bite et tout le monde le sait
Compare ça a l importance d une moitié de concours pour l entrée en médecine une minute et tu verras que c est totalement normal
Ce qui est ridicule par contre c est les épreuves et les coeff massacrés dans certaines facs là je suis d accord
Le stress rajouté provient de la situation pas du concours en lui même, encore une fois logique de ne pas l annuler, et je peux te dire qu étant un jean-bu je l ai pris de plein fouet et mon niveau a baissé je pense
Pour autant je trouve ça logique de passer les épreuves du s2
Le 28 mai 2020 à 18:06:28 hommezer a écrit :
Les gars je vais devenir ZINZIN, TOUTES les décisions du gouvernement sont en contradiction TOTALE avec le maintien des concours et examens !
perso je pensais que j'allais réussir à passer de jean-bu à jean-maison mais ça m'a été impossible.
Je le dis sans honte maintenant : le confinement m'a gâché mon année.
Wifi du crous qui ne marche pas, appartement étudiant bruyant, épicerie à côté de chez moi avec 1h de queue pour y aller, appartement mal isolé, tous mes amis qui m'ont lâché pile avant le confinement donc impossibilité de prendre les cours, ça ne fait qu'une semaine que j'ai réussi à réunir tout les cours qu'il me manquait, mais il me reste plus que 3 semaines de révisions...
J
Je peux encore redoubler, mais réviser seule, manger seule, avoir pour seul contact 2-3 amis qui font la fête dehors car leur partiels sont annulés et sa mère c'est difficile 
J'ai essayé de rentré chez moi pour réviser, mais j'ai des frères et soeurs méga-bruyants, qui n'ont plus cours, donc qui jouent dehors etc...
Dire que ça fait 2 semaines que normalement tout était fini... 
Je rajoute à ça toutes les tâches ménagères à faire seule, trouver un taf pour cet été, passer des dizaines d'appels pour se prendre refus sur refus à cause des mesures sanitaires, faire son linge, sa vaisselle
Bref trop de stress 
Stresser pour ça + son travail + son permis (que j'aurais du passer il y a une semaine) 
Comme quoi l'idée que certains débranchent le cerveau en entrant en paces doit pas être totalement fausseL'oral de français dont tout le monde se tape ?
)
La PACES reste un concours national, d'études sélectives, mais les conditions dans lesquelles il va se dérouler ça fait sourire
Aucune mesure prise, perso dans ma convocation on m'a juste dit "amenez un masque et du gel hydroalcoolique", pour les étudiants qui sortent jamais de chez eux, sans amis sans contacts, se procurer un masque c'est assez difficile (perso j'ai du allé me taper 4km à pieds pour le chercher au crous, car les métros m'étaient interdits sans masque)Franchement c'est tellement ridicule, je sais que y'a une petite chance pour que le concours du S2 soit annulé la semaine d'avant tellement certaines épreuves n'ont plus AUCUN intérêt (adieu la QROC, beaucoup d'épreuves raccourcies, loterie géante à Toulouse et à Marseille)
Bref, mais tkt on est en paces, on doit pouvoir résister à un énième stress, ça fait parti du jeu
Rêve pas khey
pour l'annuler ils auraient du le faire le plus tôt possible
là jamais ils auront les couilles d'annoncer au Jean Remontada qu'ils ont travaillé 5 mois pour rien
Le 28 mai 2020 à 18:17:52 Listorick a écrit :
Les gars je vais devenir ZINZIN, TOUTES les décisions du gouvernement sont en contradiction TOTALE avec le maintien des concours et examens !perso je pensais que j'allais réussir à passer de jean-bu à jean-maison mais ça m'a été impossible.
Je le dis sans honte maintenant : le confinement m'a gâché mon année.Wifi du crous qui ne marche pas, appartement étudiant bruyant, épicerie à côté de chez moi avec 1h de queue pour y aller, appartement mal isolé, tous mes amis qui m'ont lâché pile avant le confinement donc impossibilité de prendre les cours, ça ne fait qu'une semaine que j'ai réussi à réunir tout les cours qu'il me manquait, mais il me reste plus que 3 semaines de révisions...
Je peux encore redoubler, mais réviser seule, manger seule, avoir pour seul contact 2-3 amis qui font la fête dehors car leur partiels sont annulés et sa mère c'est difficile
J'ai essayé de rentré chez moi pour réviser, mais j'ai des frères et soeurs méga-bruyants, qui n'ont plus cours, donc qui jouent dehors etc...Dire que ça fait 2 semaines que normalement tout était fini...
Courage, si tu peux encore redoubler dis toi que ça t'assure de passer l année prochaine, désespére pas et repose toi bien après ça
Personellement je suis doublant ça m a fait passer d'un passage avec beaucoup de chance à un passage incertain, j ai pris 3 semaines de vacances forcées, rythme minable en comparaison d avant ect
Je tapais du top 10% en cb uniquement doublant là je suis plus du tout sur de mon niveau, tous les jean bu ont pris cher avec cette pandémie surprise 
Le 28 mai 2020 à 18:20:30 Kahyde a écrit :
)
Rêve pas khey
pour l'annuler ils auraient du le faire le plus tôt possible
là jamais ils auront les couilles d'annoncer au Jean Remontada qu'ils ont travaillé 5 mois pour rien![]()
Je commet un meurtre je pense 
Il me manque 15 places pour taper le nc médecine+dentaire (5 places en dentaire
) j'imagine même pas ma rage
Le 28 mai 2020 à 18:23:59 Abuterm3 a écrit :
Les gars je vais devenir ZINZIN, TOUTES les décisions du gouvernement sont en contradiction TOTALE avec le maintien des concours et examens !perso je pensais que j'allais réussir à passer de jean-bu à jean-maison mais ça m'a été impossible.
Je le dis sans honte maintenant : le confinement m'a gâché mon année.Wifi du crous qui ne marche pas, appartement étudiant bruyant, épicerie à côté de chez moi avec 1h de queue pour y aller, appartement mal isolé, tous mes amis qui m'ont lâché pile avant le confinement donc impossibilité de prendre les cours, ça ne fait qu'une semaine que j'ai réussi à réunir tout les cours qu'il me manquait, mais il me reste plus que 3 semaines de révisions...
J'ai essayé de rentré chez moi pour réviser, mais j'ai des frères et soeurs méga-bruyants, qui n'ont plus cours, donc qui jouent dehors etc...Dire que ça fait 2 semaines que normalement tout était fini...
Courage, si tu peux encore redoubler dis toi que ça t'assure de passer l année prochaine, désespére pas et repose toi bien après ça
Personellement je suis doublant ça m a fait passer d'un passage avec beaucoup de chance à un passage incertain, j ai pris 3 semaines de vacances forcées, rythme minable en comparaison d avant ect
Je tapais du top 10% en cb uniquement doublant là je suis plus du tout sur de mon niveau, tous les jean bu ont pris cher avec cette pandémie surprise
Je suis Jean Maison (surtout Jean Appart Etudiant en fait
) et le confinement a eu un énorme impact sur mon travail
Le bruit des parents, la télé qui marche à fond pile à côté de ma chambre (si je dis un truc ça part en enguelade avec le daron
), la famille qui pige pas trop la PACES... et surtout les abrutis de chien de mes parents qui couinent, grognent et aboient pour rien
Ou je pourrais m'enfermer dans un appart de 15 m2 sans clim, avec un frigo qui m'a déjà lacher 2 fois, pour les 2 dernières semaines mais bon , voilà quoi.
Courage on a bientôt fini(enfin presque bientôt quoi)
On aura au moins survécu à la pire PACES quoi
(sans compter que là on avait toutes les matières d'un coup donc les mecs ne tryhardent pas une seule matière)Le 28 mai 2020 à 17:53:32 Listorick a écrit :
Tais-toi et marche _.gif)
Le 28 mai 2020 à 18:32:38 ArgileChaude a écrit :
Je tapais du top 10% en cb uniquement doublant là je suis plus du tout sur de mon niveau, tous les jean bu ont pris cher avec cette pandémie surpriseJe suis Jean Maison (surtout Jean Appart Etudiant en fait
Le bruit des parents, la télé qui marche à fond pile à côté de ma chambre (si je dis un truc ça part en enguelade avec le daron), la famille qui pige pas trop la PACES... et surtout les abrutis de chien de mes parents qui couinent, grognent et aboient pour rien
Ou je pourrais m'enfermer dans un appart de 15 m2 sans clim, avec un frigo qui m'a déjà lacher 2 fois, pour les 2 dernières semaines mais bon , voilà quoi.
On aura au moins survécu à la pire PACES quoi
Merci les kheys vous me réchauffez le coeur en vrai 
Faut dire que je repars vraiment de 0, J'ai environ 2 semaines 1/2 pour tout rattraper, je sais que ça va le faire mais c'est un peu chaud quoi 
J'étais 750/1300 au S1 (pas beaucoup de travail, problèmes de cours car le tutorat pue etc..) donc là si je veux viser le redoublement je dois juste être top 1100 (largement faisable car je crois qu'on est plus que 1000 au S2
) mais quand même.
Je sais pas si je résisterai l'année prochaine à la pression, j'ai épuisé toute une chance cette année car vraiment j'étais pas prête, mes cours étaient à chier, j'ai du tout faire moi-même de A à Z (réécouter 3heures d'histoire de la médecine chaque aprem par exemple, ça me bouffait tout mon temps
)
Bref, merci à vous en tout cas, dans mon entourage personne comprend ce que je vis 
Le 28 mai 2020 à 18:37:39 Listorick a écrit :
Le 28 mai 2020 à 18:32:38 ArgileChaude a écrit :
Je tapais du top 10% en cb uniquement doublant là je suis plus du tout sur de mon niveau, tous les jean bu ont pris cher avec cette pandémie surpriseJe suis Jean Maison (surtout Jean Appart Etudiant en fait
Le bruit des parents, la télé qui marche à fond pile à côté de ma chambre (si je dis un truc ça part en enguelade avec le daron), la famille qui pige pas trop la PACES... et surtout les abrutis de chien de mes parents qui couinent, grognent et aboient pour rien
On aura au moins survécu à la pire PACES quoiMerci les kheys vous me réchauffez le coeur en vrai
Faut dire que je repars vraiment de 0, J'ai environ 2 semaines 1/2 pour tout rattraper, je sais que ça va le faire mais c'est un peu chaud quoi
J'étais 750/1300 au S1 (pas beaucoup de travail, problèmes de cours car le tutorat pue etc..) donc là si je veux viser le redoublement je dois juste être top 1100 (largement faisable car je crois qu'on est plus que 1000 au S2) mais quand même.
Je sais pas si je résisterai l'année prochaine à la pression, j'ai épuisé toute une chance cette année car vraiment j'étais pas prête, mes cours étaient à chier, j'ai du tout faire moi-même de A à Z (réécouter 3heures d'histoire de la médecine chaque aprem par exemple, ça me bouffait tout mon temps
)
Bref, merci à vous en tout cas, dans mon entourage personne comprend ce que je vis
L'entourage qui comprends pas c'est pareil pour tout le monde t'en fait pas 
Bon courage du coup si tu dois redoubler, surtout avec cette belle réforme de merde.
Surtout lâche rien, même en carré tu risques de connaître des périodes un peu noires, mais crois en toi 
Un carré 
Le 28 mai 2020 à 18:33:16 JeuneUnique a écrit :
Par contre à mon CBG, comme on pouvait quasi plus tricher les notes ont bcp baisser(sans compter que là on avait toutes les matières d'un coup donc les mecs ne tryhardent pas une seule matière)
Comment ça vous pouviez pas tricher ?
Info intéressante cela dit je me demandais si il y avait des gens assez cons pour tricher en paces sur des cb ou si le niveau avait explosé
Le 28 mai 2020 à 18:41:32 Abuterm3 a écrit :
Par contre à mon CBG, comme on pouvait quasi plus tricher les notes ont bcp baisser(sans compter que là on avait toutes les matières d'un coup donc les mecs ne tryhardent pas une seule matière)
Info intéressante cela dit je me demandais si il y avait des gens assez cons pour tricher en paces sur des cb ou si le niveau avait explosé
Genre avant on rentrait nous même les résultats, la juste on cochait et à la fin du temps imparti ca calculait directement la note. Donc on pouvait toujours tricher avec le cours à côté mais on peut pas compter soit-même les points... Après peut-être que ca trichait pas mais que les mecs tryhardé pendant 4j le même UE là ou d'autre comme moi ne les révisait pas
Le 28 mai 2020 à 18:44:21 JeuneUnique a écrit :
Le 28 mai 2020 à 18:41:32 Abuterm3 a écrit :
Info intéressante cela dit je me demandais si il y avait des gens assez cons pour tricher en paces sur des cb ou si le niveau avait exploséGenre avant on rentrait nous même les résultats, la juste on cochait et à la fin du temps imparti ca calculait directement la note. Donc on pouvait toujours tricher avec le cours à côté mais on peut pas compter soit-même les points... Après peut-être que ca trichait pas mais que les mecs tryhardé pendant 4j le même UE là ou d'autre comme moi ne les révisait pas
Je pense que ça triche quand même du coup, enfin pas moyen d être sur mais il y a des chances 
Faudrait demander à chacun si comme par hasard les résultats ont augmenté depuis le confinement _.gif)
Le 28 mai 2020 à 18:54:03 Kahyde a écrit :
Le 28 mai 2020 à 18:45:42 Polymaths a écrit :
il reste quelques semaines avant le concours![]()
même quelqu'un qui n'a rien fait du s2 peut être top 100 limite classé dans rien branler![]()
les jean-réorientation vous êtes triso
ouioui kahyde j'espère que t'as bien taffé ces 5 mois parce qu'à p6 j'en connais pas loin du nc qui ont une dalle de somalien
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic