Topic de PenalTea3 :

[Officiel] Les Jean-PACES 2019/2020

Le 27 mai 2020 à 21:14:27 A_Rond a écrit :

Le 27 mai 2020 à 21:00:55 Alkohola a écrit :

Le 27 mai 2020 à 20:54:31 Pseudon520 a écrit :

Le 27 mai 2020 à 20:49:06 Alkohola a écrit :
Par contre je me suis toujours dis que c'était possible de passer l'épreuve à la place de quelqu'un d"autre
A Bordeaux le mec regarde ta carte étudiante pendant 2 secondes où y'a une photo de toi avec une qualité dégueulasse
J'aurais bien aimé avoir un grand frère tuteur en UE3A :hap:

Je me suis dit la même chose en sortant des épreuves :rire:
Même pas besoin de grands frère, la plupart des gens ne se ressemblent même pas sur leurs papiers d'identité (photo de quand tu avais 11 ans etc).
Il suffit de prendre quelqu'un avec même taille à peu près, même couleur de cheveux, yeux, peau et c'est gagné à mon avis.

Après le truc c'est que à part un tuteur je sais pas qui connaitra mieux le cours que toi :hap:

"à part un tuteur"
Quand je vois 1 errata par item dans certaines UE, je me prononcerais pas trop vite :hap:

C'est pour ça que j'ai précisé UE3 dans mon premier post :rire:
Généralement c'est les plus aptes :hap:

J-26 avant la sortie de la boucle :hap:
Plus que 7% de la paces :hap:
On y est enfin

Le 27 mai 2020 à 21:16:47 sarkodubled a écrit :

Le 27 mai 2020 à 20:47:51 AnatMembInfUE8 a écrit :

Le 27 mai 2020 à 19:05:28 sarkodubled a écrit :

Le 27 mai 2020 à 18:27:45 AnatMembInfUE8 a écrit :
l'épreuve rédactionnelle UE7 :-((
le fdp qui a mis ça en PACES :-(( "gnnn gnnn il faut être humain , philosopher, patient vulnérable , éthique de discussion...."
coeff 6 :-((

Cette épreuve me sauve la vie personnellement. Mais bon après pour le CB je pense qu'il y aura pas mal de tricheurs pour la rédaction.

comment on peux tricher sur cette épreuve ?

avec tes cours sous les yeux pour placer les auteurs/ citations/ exemples en lien avec le sujet.

c'est vrai :oui:

Pseudo supprimé
27 mai 2020 à 21:52:38

Le 27 mai 2020 à 21:40:41 A_Rond a écrit :
On y est enfin

3.5% ici https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476374805-picsart-10-13-05-03-53.jpg

Le 27 mai 2020 à 21:40:41 A_Rond a écrit :
On y est enfin

J-23, la pression commence à monter.

Je commence à être tellement stressé que j'arrive plus à bosser calmement, c'est comme essayer de lire un livre 15 minutes avant de faire un manège.

Le 27 mai 2020 à 21:55:34 LaChankladora a écrit :
Je commence à être tellement stressé que j'arrive plus à bosser calmement, c'est comme essayer de lire un livre 15 minutes avant de faire un manège.

C'est plus ou moins ce que je ressens aussi, un mélange de peur et d'excitation, très étrange :peur:
Allez, on va finir la soirée avec un CCB :peur:

Pseudo supprimé
27 mai 2020 à 23:26:40

full qcm

Je ressens ça que 1-2j avant quand c est à ce point alors que je suis doublant :hap:
Je dois m auto inhiber, vous aussi ça vous le fait? Pendant la vraie épreuve je ressentais rien bordel je m'en tapais totalement alors que la veille je stressais comme pas possible :rire:

Le 28 mai 2020 à 08:56:26 Abuterm3 a écrit :

Je ressens ça que 1-2j avant quand c est à ce point alors que je suis doublant :hap:
Je dois m auto inhiber, vous aussi ça vous le fait? Pendant la vraie épreuve je ressentais rien bordel je m'en tapais totalement alors que la veille je stressais comme pas possible :rire:

1 mois avant le concours (et durant le mois entier) stress terrible, à crever (comme là je rate tout mes qcms, l'impression de rien savoir)
La vieille du cours, je dors quasi pas, les cours se sont récités tout seul dans ma tête toute la nuit (vraiment c'était ultra bizarre j'ai cru que j'allais rater à cause de ça :hap:)
A partir du moment où j'ai posé un pied hors de la voiture le jour J je me suis concentrée uniquement sur ma respiration toooute la journée
Du coup j'ai même pas stressé le jour du concours, j'avais l'impression d'être en mode automatique total c'était super étrange comme sensation mais ça a marché pour moi !

Pseudo supprimé
28 mai 2020 à 10:45:28

Le 28 mai 2020 à 10:03:13 ArgileChaude a écrit :

1 mois avant le concours (et durant le mois entier) stress terrible, à crever (comme là je rate tout mes qcms, l'impression de rien savoir)
La vieille du cours, je dors quasi pas, les cours se sont récités tout seul dans ma tête toute la nuit (vraiment c'était ultra bizarre j'ai cru que j'allais rater à cause de ça :hap:)
A partir du moment où j'ai posé un pied hors de la voiture le jour J je me suis concentrée uniquement sur ma respiration toooute la journée
Du coup j'ai même pas stressé le jour du concours, j'avais l'impression d'être en mode automatique total c'était super étrange comme sensation mais ça a marché pour moi !

Bordel ca m'est arrivé la semaine dernière, grosse insomnie, les cours de physio qui se récitent dans ma tête :rire:

Le 27 mai 2020 à 21:00:55 Alkohola a écrit :

Le 27 mai 2020 à 20:54:31 Pseudon520 a écrit :

Le 27 mai 2020 à 20:49:06 Alkohola a écrit :
Par contre je me suis toujours dis que c'était possible de passer l'épreuve à la place de quelqu'un d"autre
A Bordeaux le mec regarde ta carte étudiante pendant 2 secondes où y'a une photo de toi avec une qualité dégueulasse
J'aurais bien aimé avoir un grand frère tuteur en UE3A :hap:

Je me suis dit la même chose en sortant des épreuves :rire:
Même pas besoin de grands frère, la plupart des gens ne se ressemblent même pas sur leurs papiers d'identité (photo de quand tu avais 11 ans etc).
Il suffit de prendre quelqu'un avec même taille à peu près, même couleur de cheveux, yeux, peau et c'est gagné à mon avis.

Après le truc c'est que à part un tuteur je sais pas qui connaitra mieux le cours que toi :hap:

jamais je laisse un tuteur faire quoi que ce soit a ma place, c'est que des putins de singes

Perso quand j'étais en S2 PACES je me souviens qu'a l'approche du concours mon rythme cardiaque était à 120bpm assis :)

Je viens de passer mes exams vive le distanciel ahah

Vous avez déjà des cours d’anapath en PACES ?

Le 28 mai 2020 à 10:45:28 Maskeeyy23 a écrit :

Le 28 mai 2020 à 10:03:13 ArgileChaude a écrit :

Bordel ca m'est arrivé la semaine dernière, grosse insomnie, les cours de physio qui se récitent dans ma tête :rire:

La même également :peur:

Apparement l'oral de français est annulé :( Un oral avec 2 personnes dans une classe de 30 personnes qui dure 10 minutes et qui auraient pu porter des masques.

Nous, PACES déter, allons prendre le bus, le train, bondé, s'entasser à 1500 dans une salle de sport, et tout le monde s'en fout :)

Pseudo supprimé
28 mai 2020 à 17:59:47

Le 28 mai 2020 à 17:53:32 Listorick a écrit :
Apparement l'oral de français est annulé :( Un oral avec 2 personnes dans une classe de 30 personnes qui dure 10 minutes et qui auraient pu porter des masques.

Nous, PACES déter, allons prendre le bus, le train, bondé, s'entasser à 1500 dans une salle de sport, et tout le monde s'en fout :)

et avec le sourire :)

Il y a des ordres de priorités :)

Comparer l importance de l oral de français dont tout le monde se tape y compris les concernés (hormis les bac L)
A un concours national sur des études sélectives
Comme quoi l'idée que certains débranchent le cerveau en entrant en paces doit pas être totalement fausse :(

Les gars je vais devenir ZINZIN, TOUTES les décisions du gouvernement sont en contradiction TOTALE avec le maintien des concours et examens !

Données du topic

Auteur
PenalTea3
Date de création
18 juillet 2019 à 12:05:55
Nb. messages archivés
11742
Nb. messages JVC
11741
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !