Le 30 mai 2020 à 13:14:29 pseudinul a écrit :
Ceux qui sont en PACES ou qui l’ont été, vous aviez quoi comme chambre ? Un T1 ? En résidence ? Chambre U ?
chez mes parents dans une chambre commune avec mon frere
Le 30 mai 2020 à 14:18:41 suskeke5 a écrit :
Le 30 mai 2020 à 13:14:29 pseudinul a écrit :
Ceux qui sont en PACES ou qui l’ont été, vous aviez quoi comme chambre ? Un T1 ? En résidence ? Chambre U ?chez mes parents dans une chambre commune avec mon frere
Moi j’aurais pas ce choix donc j’aurais besoin de témoignages de personnes qui ont vécu leur paces dans un crous 
Le 30 mai 2020 à 13:11:30 LapisLazulis a écrit :
Le 30 mai 2020 à 11:51:20 Membran a écrit :
Personnellement j’aurais bien aimé faire que des qcms et anki mais le problème c’est que j’ai pas beaucoup de qcms du couo je continue de voir mes cours. Vous avez combien de cartes dans anki ?10000-12000 mais c'est parce que j'utilise l'image occlusion (en gros j'ai des images de mes pdfs de cours du tut et j'ai mis des carrés jaunes pour cacher et anki me demande ce qu'il y a dans les carrés, 1 carré = 1 carte donc ça empile vite)

Le 30 mai 2020 à 14:46:11 suskeke5 a écrit :
Le 30 mai 2020 à 13:11:30 LapisLazulis a écrit :
Le 30 mai 2020 à 11:51:20 Membran a écrit :
Personnellement j’aurais bien aimé faire que des qcms et anki mais le problème c’est que j’ai pas beaucoup de qcms du couo je continue de voir mes cours. Vous avez combien de cartes dans anki ?10000-12000 mais c'est parce que j'utilise l'image occlusion (en gros j'ai des images de mes pdfs de cours du tut et j'ai mis des carrés jaunes pour cacher et anki me demande ce qu'il y a dans les carrés, 1 carré = 1 carte donc ça empile vite)
autant dire que j'arrive jamais à tout revoir 
Le 30 mai 2020 à 15:52:45 JeDdbAllTime47 a écrit :
Les gars c'est normal d'avoir l'impression de connaître absolument rien mais quand je refais des annales je sais tout faire ? Ça me le fait toujours aux concours
Pareil, je pense qu'on se concentre sur les notions qu'on connait pas, et celles qu'on maitrise on y pense moins, je pense que tout le monde marche comme ça
En mettant tout le cours, ca prend énormement de temps et en plus de ca impossible de tout revoir (sans compter que les 3/4 des fiches ne servent à rien car déja connues) 
Le 30 mai 2020 à 14:02:46 JeuneUnque a écrit :
Les gars vous pensez que l'année prochaine entre doublants ca sera facile a Bdx?
Ni facile, ni difficile
Comme chaque années, votre NC sera +/- égal au nombre de doublant acceptés chaque années donc bon
Le 30 mai 2020 à 16:29:28 JeuneUnique a écrit :
Mais anki c'est bien quand tu fais les cartes tous les jours et que tu manque rienEn mettant tout le cours, ca prend énormement de temps et en plus de ca impossible de tout revoir (sans compter que les 3/4 des fiches ne servent à rien car déja connues)
d'où l'utilité de l'option "refaire tout le paquet", je l'utilise pas pour la mémoire incrémentielle, je me refais les paquets entièrement pour me refaire une bonne partie du cours, c'est moins chiant que de se réciter par coeur les cours et au moins je suis sûr de pas skip ce que je connais pas
Le 30 mai 2020 à 16:30:15 JeuneUnique a écrit :
Les gars vous pensez que l'année prochaine entre doublants ca sera facile a Bdx?Ni facile, ni difficile
Comme chaque années, votre NC sera +/- égal au nombre de doublant acceptés chaque années donc bon
Nawak....Une tutrice nous avait dis que ce sera ultra easy en raison du NC inchangé
Le 30 mai 2020 à 16:50:23 LapisLazulis a écrit :
Mais anki c'est bien quand tu fais les cartes tous les jours et que tu manque rienEn mettant tout le cours, ca prend énormement de temps et en plus de ca impossible de tout revoir (sans compter que les 3/4 des fiches ne servent à rien car déja connues)
d'où l'utilité de l'option "refaire tout le paquet", je l'utilise pas pour la mémoire incrémentielle, je me refais les paquets entièrement pour me refaire une bonne partie du cours, c'est moins chiant que de se réciter par coeur les cours et au moins je suis sûr de pas skip ce que je connais pas
BMG je connais pas cette option, avant un cours où j'ai des cartes j'avance les révisions de 1000 jours pour tout refaire sur ce paquet, mais on la trouve où cette option 
Le 30 mai 2020 à 16:51:54 SauceFromaSSE a écrit :
Le 30 mai 2020 à 16:30:15 JeuneUnique a écrit :
Les gars vous pensez que l'année prochaine entre doublants ca sera facile a Bdx?Ni facile, ni difficile
Nawak....Une tutrice nous avait dis que ce sera ultra easy en raison du NC inchangé
Donc tu penses qu'ils vont vous laisser 340 places rien que pour vous entre doublants ?
Sans compter les prochains PASS + LASS 
Le 30 mai 2020 à 16:52:32 JeuneUnique a écrit :
Le 30 mai 2020 à 16:50:23 LapisLazulis a écrit :
BMG je connais pas cette option, avant un cours où j'ai des cartes j'avance les révisions de 1000 jours pour tout refaire sur ce paquet, mais on la trouve où cette option
c'est pas le nom exact ni la signification exacte
je pense tu le savais déjà perso t'as deux options pour faire ça, soit tu vas dans parcourir et tu reset tout ou dans révisions particulières -> étude par cartes ou étiquettes -> toutes les cartes dans un ordre aléatoire (ne pas replanifier)
On doit pas avoir le même anki 
J’ai que front to back ou back to front 
Mais pour répondre au futur Jean-Pass, je rentre surtout les valeurs, les détails et les choses que sais que je vais oublier. Puis à l’arrivée du concours pendant les semaines de revisions, je me recrée un deck dans lequel je rentre tout ce que je ne sais pas et toutes mes erreurs.
Le 30 mai 2020 à 17:36:25 Membran a écrit :
On doit pas avoir le même anki
J’ai que front to back ou back to frontMais pour répondre au futur Jean-Pass, je rentre surtout les valeurs, les détails et les choses que sais que je vais oublier. Puis à l’arrivée du concours pendant les semaines de revisions, je me recrée un deck dans lequel je rentre tout ce que je ne sais pas et toutes mes erreurs.
je veux dire pour la deuxième option avec révisions particulières c'est quand tu cliques sur un paquet 
Ayaa mais ca devient de plus en plus impossible de travailler
J'ai la chambre la plus haute et t'as toute la chaleur qui remonte
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic