with the concu espagnolas + décotementLe 29 mai 2020 à 16:31:31 baymin a écrit :
Le 29 mai 2020 à 16:10:32 Kahyde a écrit :
baymin t'es en quelle année ? interne ?4 non je suis pas interne, mais je passe mes étés à l'APHP (chacun ses délires
)
Chacun vit ses études différemment, mais j'ai beaucoup d'amis proches qui ont mal vécu leurs études/métiers, même un qui a arrêté (ce qui est pas si rare finalement j'ai l'impression).
Le problème c'est que beaucoup se disent "je souffre pour plus tard" jusqu'a ce qu'ils se rendent compte que le fameux plus tard ne vient jamais et que c'est de plus en plus difficile (mais intéressant si ça peut vous rassurer).Faut garder un équilibre et du temps pour faire autre chose, voir d'autres personnes (c'est très consanguins les étudiants de santé), et ne pas penser que la P1 est la pire année de ta vie car à moins que tu arrêtes les études de med, ça ne l'est pas.
Perso j'aime ce que je fais, mais l'ambiance hospitalière j'apprecie pas, mais c'est là que intellectuellement tu seras stimulé, pas en faisant des dialyses toute la journée en néphro
![]()
Mais c'est vrai que c'est très alienant, parfois t'as juste envie de faire autre chose que passer 70-100h à faire de la médecine et discuter entre med/pharma/kiné...
Ma meilleure pote 3 ème de sa promo dans une autre fac par exemple et elle déteste les cours et le vit très très mal, mais les stages l'aident à tenir.
Le 29 mai 2020 à 16:37:46 baymin a écrit :
Le 29 mai 2020 à 16:33:52 JeuneUnique a écrit :
On en parle de dentaire dans 10 answith the concu espagnolas + décotement
Oui la sécu à commencer à Cuck les dentistes aussi, comme d'hab
![]()
Merde j'aurai du m'inscrire en médecine
Mon rêve de gagner 3k/mois en bossant 3 jours dans la semaine s'éloigne de plus en plus
Le khey a pas tord, c'est bien l'épanouissement intellectuelle mais faut pas oublier que vôtre vie doit pas se résumer qu'à ça. Il y'aura bien un moment où vous voudrez vous poser avoir une copine, une famille etc. profiter du temps et de vôtre maserati qui prend poussière au garage
Sachant que ce sont des cursus très long, ça vous flinguera le moral quand vous verrez à bac+8 encore dans les études vos potes se marier, avoir des enfants et profiter de leur weekend et de leur vie
On se rassure comme on peut après en se disant que ce sont des dreamer
bref dans tout les cas à la fin vous gagnerez plus que 90% de votre entourage, à partir de 4 ou 5k tu vis déjà très bien alors autant ne pas hésiter à être humble et pas se bouffer du 100h/semaine parce que c'est styler sur tinder de mettre neurochir alors que vous aurez jamais le temps de les voir ses gourgandines
Le 29 mai 2020 à 16:46:17 Kahyde a écrit :
Le 29 mai 2020 à 16:31:31 baymin a écrit :
Le 29 mai 2020 à 16:10:32 Kahyde a écrit :
baymin t'es en quelle année ? interne ?4 non je suis pas interne, mais je passe mes étés à l'APHP (chacun ses délires
)
Chacun vit ses études différemment, mais j'ai beaucoup d'amis proches qui ont mal vécu leurs études/métiers, même un qui a arrêté (ce qui est pas si rare finalement j'ai l'impression).
Le problème c'est que beaucoup se disent "je souffre pour plus tard" jusqu'a ce qu'ils se rendent compte que le fameux plus tard ne vient jamais et que c'est de plus en plus difficile (mais intéressant si ça peut vous rassurer).Faut garder un équilibre et du temps pour faire autre chose, voir d'autres personnes (c'est très consanguins les étudiants de santé), et ne pas penser que la P1 est la pire année de ta vie car à moins que tu arrêtes les études de med, ça ne l'est pas.
Perso j'aime ce que je fais, mais l'ambiance hospitalière j'apprecie pas, mais c'est là que intellectuellement tu seras stimulé, pas en faisant des dialyses toute la journée en néphro
![]()
Mais c'est vrai que c'est très alienant, parfois t'as juste envie de faire autre chose que passer 70-100h à faire de la médecine et discuter entre med/pharma/kiné...
Ma meilleure pote 3 ème de sa promo dans une autre fac par exemple et elle déteste les cours et le vit très très mal, mais les stages l'aident à tenir.
Je sais ce que je ne vises pas : la chir c'est pas pour moi (hormis le fait de rester 9h debout sans pause je trouve ça assez boucher tiers et on voit pas énormément le patient et ça me manque), la radio pareil même si y'a un peu d'interventionnel je trouve qu'on est trop à l'écart, la périatrie psychiatrie gériatrie non plus, urgence c'est cool mais non merci.
J'ai bien aimé la néphro (va savoir pourquoi j'aime bien le rein
) la médecine interne et l'anesthésie-réa.
Aucun choix décisif, méd G ça m'irait mais pas en France par contre
Le 29 mai 2020 à 16:46:26 Reezyleretour a écrit :
![]()
Merde j'aurai du m'inscrire en médecine
![]()
Mon rêve de gagner 3k/mois en bossant 3 jours dans la semaine s'éloigne de plus en plus![]()
Si tu parles de 3K brut je pense qu'en dentaire si t'as une bonne patientèle t'es large
(après je connais pas beaucoup de gens diplômés de dentaire)
Le 29 mai 2020 à 16:49:34 Kahyde a écrit :
![]()
au pire ya pas moyens de s'expatrier ?
Je sais pas ce qu'il en est pour les dentistes, pour les med c'est généralement compliqué y'a des diplomes à repasser mais de mémoire Med G c'est ce qui s'exporte le mieux
(sauf si t'es un expert/pionnier dans ton domaine mais bon généralement quand c'est le cas à part aux USA t'as pas forcément d'intérêt à t'expat)
Le 29 mai 2020 à 17:10:50 baymin a écrit :
Le 29 mai 2020 à 16:49:34 Kahyde a écrit :
![]()
au pire ya pas moyens de s'expatrier ?
Je sais pas ce qu'il en est pour les dentistes, pour les med c'est généralement compliqué y'a des diplomes à repasser mais de mémoire Med G c'est ce qui s'exporte le mieux
(sauf si t'es un expert/pionnier dans ton domaine mais bon généralement quand c'est le cas à part aux USA t'as pas forcément d'intérêt à t'expat)
il me semble que le canada et toute l'Europe c'est easy, après pour certain pays comme l'Afrique ou le moyen orient ça doit se négocier vu qu'en France c'est réputé
En général quand tu parles pas trop la langue pour un pays exotique genre Japon tu peux exercer des consultations dans des cliniques internationale mais tu devras taffer avec un med local qui lui prescrira etc.
Enfin la date, 16 Juin 
Ni trop tôt, ni trop tard, juste le temps de tryhard 
Aaaaaya on doit rester manger sur place, 10h-17h30 sur une table un 16 Juin 
Premier malaise 
Le 29 mai 2020 à 17:39:26 ZiarboId a écrit :
Aaaaaya on doit rester manger sur place, 10h-17h30 sur une table un 16 JuinPremier malaise
un purpanais
bon courage camarade 
Bordel, je me suis complètement endormi aujourd'hui
C'est ce qui arive quand on dort pas assez plusieurs fois d'affilées
Une impossibilité de travailler
Le 29 mai 2020 à 18:08:09 Pampleumousse a écrit :
En pharma , il y a des soirées ou ça baise de partout c vrai ?
Tout dépend d'où tu es , à Paris souvent tu retrouves des pharma kiné en soirée med et inversement.
Donc c'est mélangé. Et dépend des soirée et surtout des gens, mais les pharma sont plutot chauds de ce que j'ai pu constaté effectivement (totalement subjectif comme remarque)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic