Le 31 mai 2019 à 22:07:05 phnx-2K19 a écrit :
Le 31 mai 2019 à 22:04:49 drLachanklav2 a écrit :
Le 31 mai 2019 à 21:47:51 TenderButtonS a écrit :
A partir quel top de l'ECN faut-il être un ovni?
Top 2000?Il y a ovni et ovni. Un lambda travaillant très sérieusement depuis la mi/fin d3 choppe son top 2000/2500 je pense.
Les top 1000 c’est les vaillants qui bossent depuis le début de la d3 voir pour les plus téméraires depuis la fin-mi d2.Quand je dis « sérieusement » aussi c’est genre tu vas en stage la journée tu finis à 18h et après tu files à la bibli jusqu’à 21h + 1h de plus chez toi en bossant comme il faut.
Les plus doués se contenteront de la d3/d4 pour taper leur top 100-200 mais voilà tout le monde n’a pas les mêmes capacitésNous on a toujours eu stage que le matin, du coup l'aprem ça nous pousse à bosser à la BU puisqu'on est déjà surplace...
Meilleur système pour réussir aux ecn mais mauvais pour la prise en charge du patient je trouve. Quand tu viens que le matin il faut se tenir au courant de ce que le patient a fait la veille, ce qui lui ai arrivé c’est casse burne.
Les stages le matin ça pousse à se lever puis l’aprem tu enchaînes à la bu c’est pas mal je trouve. Après durant tout mon externat je faisais n’imp donc ça n’aurait rien changé à mon échec 

Le 31 mai 2019 à 22:17:09 drLachanklav2 a écrit :
Le 31 mai 2019 à 22:15:09 tarkdo a écrit :
Pas moi, j'ai du gaming à rattraper cet été on part sur une planque![]()
J’avais une planque l’an passé j’étais payé à parler de meufs avec l’interne
Cette fois ce sera sérieux je fais 4 semaines avec petit mix onco/réa
(Histoire de ne pas arriver complétement éclaté au sol en début d’internat)
https://www.youtube.com/watch?v=vXi-ULc8BXs
Je pose cette vidéo ici parce que je la trouve pleine de bon sens et de bienveillance, et je pense que c'est ce dont on a besoin en ce moment _.gif)
Perso, elle m'a bien remontée le moral donc j'espère que ça sera la même chose pour vous
Bon courage à tous !
Le 31 mai 2019 à 22:13:06 drLachanklav2 a écrit :
Le 31 mai 2019 à 22:10:39 tarkdo a écrit :
Ne vous en faites pas les kheys à la fin on sera tous médecins, c'est ça l'objectif n'est-ce pas?![]()
...
Je me contenterai tout aussi bien de med gé s’il faut pas de soucis mais pour l’honneur merde
T'inquiète, moi je suis sûre que ça ira pour toi ))_.gif)
Le 31 mai 2019 à 22:10:17 drLachanklav2 a écrit :
Top 2000?Il y a ovni et ovni. Un lambda travaillant très sérieusement depuis la mi/fin d3 choppe son top 2000/2500 je pense.
Les top 1000 c’est les vaillants qui bossent depuis le début de la d3 voir pour les plus téméraires depuis la fin-mi d2.Quand je dis « sérieusement » aussi c’est genre tu vas en stage la journée tu finis à 18h et après tu files à la bibli jusqu’à 21h + 1h de plus chez toi en bossant comme il faut.
Les plus doués se contenteront de la d3/d4 pour taper leur top 100-200 mais voilà tout le monde n’a pas les mêmes capacitésNous on a toujours eu stage que le matin, du coup l'aprem ça nous pousse à bosser à la BU puisqu'on est déjà surplace...
Meilleur système pour réussir aux ecn mais mauvais pour la prise en charge du patient je trouve. Quand tu viens que le matin il faut se tenir au courant de ce que le patient a fait la veille, ce qui lui ai arrivé c’est casse burne.
Les stages le matin ça pousse à se lever puis l’aprem tu enchaînes à la bu c’est pas mal je trouve. Après durant tout mon externat je faisais n’imp donc ça n’aurait rien changé à mon échec
Je suis d'accord. En D2 je trouvais cool pour les révisions mais rétrospectivement en fin d'externat, je trouve ça frustrant d'être en stage la moitié de la journée car en réalité tu t'intègres jamais vraiment au service..et c'est frustrant de manière générale comme tu dis pour se tenir au jus des évolutions des patients...
Les mecs sont quand même sur d'eux mdr pour arrêter de bosser. Je comptais couper pour me reposer genre 3 jours avant....
Pour ne pas spoil mon avis sur le CCB :
Mais du coup j'ai impassé Takayasu et je me suis fait trouer tel le modèle de fromage suisse de Reaver sur l'erreur humaine _.gif)
Courage les kheys. C'est extrêmement dur moralement, comme vous j'essaie de m'accrocher mais il n'y a plus l'entrain et la fraîcheur des premiers jours de D4. N'oubliez pas que si vous faites encore des erreurs, eh bien c'est que vous ne perdez pas votre temps sur des choses que vous connaissez déjà et donc que c'est que du positif 
J'aurais voulu être Professeur en pokémonologie putain 
Le 31 mai 2019 à 22:13:45 drLachanklav2 a écrit :
Au fait qui fait son stage de ffi ici mis à part moi?
J'aurais bien voulu mais j'ai Apex et super smash et des longues soirées de jeu et divertissement en perspective sans le stress de savoir si je serai à la bourre pour le stage le lendemain 
Le 31 mai 2019 à 22:26:27 phnx-2K19 a écrit :
Le 31 mai 2019 à 22:10:17 drLachanklav2 a écrit :
Je suis d'accord. En D2 je trouvais cool pour les révisions mais rétrospectivement en fin d'externat, je trouve ça frustrant d'être en stage la moitié de la journée car en réalité tu t'intègres jamais vraiment au service..et c'est frustrant de manière générale comme tu dis pour se tenir au jus des évolutions des patients...
Les mecs sont quand même sur d'eux mdr pour arrêter de bosser. Je comptais couper pour me reposer genre 3 jours avant....
Ils bossent chez eux je pense mais se contentent que de faire des exos. Parfois le soir ils viennent à la bu bosser 2-3h. Tu vois ils font les dp des annales ecn et te sortent des jolies 17 de moyenne gé 
Le 31 mai 2019 à 22:19:08 Gribouillee a écrit :
Le 31 mai 2019 à 22:13:06 drLachanklav2 a écrit :
Le 31 mai 2019 à 22:10:39 tarkdo a écrit :
Ne vous en faites pas les kheys à la fin on sera tous médecins, c'est ça l'objectif n'est-ce pas?![]()
...
Je me contenterai tout aussi bien de med gé s’il faut pas de soucis mais pour l’honneur merde
T'inquiète, moi je suis sûre que ça ira pour toi
Salut Gribouille comment vas-tu? ça faisait longtemps 
Tu te débrouilles comme il faut maintenant? Tu n'as pas changé d'avis sur ce que tu veux faire?
Ben en général du coup on voyait les entrées de la veille voir de la nuit surtout. Mais je suis d'accord c'est pas le must.
Je fais FFI 8 semaines sur Juillet Août.
Le 31 mai 2019 à 22:52:41 phnx-2K19 a écrit :
Ben en général du coup on voyait les entrées de la veille voir de la nuit surtout. Mais je suis d'accord c'est pas le must.Je fais FFI 8 semaines sur Juillet Août.
ok tu es complétement taré _.gif)
Tu vises quoi comme spé/classement?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic