Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Le 31 mai 2019 à 22:56:16 drLachanklav2 a écrit :

Le 31 mai 2019 à 22:52:41 phnx-2K19 a écrit :
Ben en général du coup on voyait les entrées de la veille voir de la nuit surtout. Mais je suis d'accord c'est pas le must.

Je fais FFI 8 semaines sur Juillet Août.

ok tu es complétement taré :)
Tu vises quoi comme spé/classement?

Tkt c'est pas poste de FFI hardcore.

Ben j'aimerais bien être dans le top 1000 comme à l'ecn blanc et pour la spé j'hésite entre néphro, med vasc voir pourquoi pas pneumo.. j'hésite.
Je veux pas un internat trop chiant et je veux avoir la possibilité de faire de l'exercice mixte libéral/hospitalier...

Ça y est j'ai fini ce foutu ccb c'était long :ouch:

Le 31 mai 2019 à 23:30:32 Likes a écrit :
Ça y est j'ai fini ce foutu ccb c'était long :ouch:

La LCA elle est ecn like ?

C'était de la LCA de compréhension de texte surtout donc pas très intéressante et pas des questions très poussées, mais disons que oui plutôt :oui:

Donc plutôt bien oui :hap: (enfin bien, ce n'est pas très bien :hap: )

C’est quoi vos notes en QI ecni là ? :hap:

1350 :(

Bonjour,

Je suis absolument pas de votre domaine d'activité mais j'aime bien vous lire de temps en temps pour savoir comment fonctionne la filière médicale.

Petite question : c'est quoi un "gazage du sang" ? j'ai vu ça quand j'ai été chez mon cardiologue.

j'ai eu 1600 en QI si tu parles de l'ecni blanc je suppose.

Le 31 mai 2019 à 23:50:14 phnx-2K19 a écrit :
j'ai eu 1600 en QI si tu parles de l'ecni blanc je suppose.

Joli :bravo:

Le 31 mai 2019 à 23:46:19 Ifrs a écrit :
Bonjour,

Je suis absolument pas de votre domaine d'activité mais j'aime bien vous lire de temps en temps pour savoir comment fonctionne la filière médicale.

Petite question : c'est quoi un "gazage du sang" ? j'ai vu ça quand j'ai été chez mon cardiologue.

C’est un prélèvement sanguin directement artériel qui permet de voir la concentration des gaz dans le sang, et par gaz qui nous interessent on entend l’oxygene et le dioxyde de carbone.
C’est donc un reflet de ton « oxygenation » et du coup ca peut interesser les cardiologues/pneumologues

Le 31 mai 2019 à 23:58:17 Kepler-186f a écrit :

Bonjour,

C’est un prélèvement sanguin directement artériel qui permet de voir la concentration des gaz dans le sang, et par gaz qui nous interessent on entend l’oxygene et le dioxyde de carbone.
C’est donc un reflet de ton « oxygenation » et du coup ca peut interesser les cardiologues/pneumologues

Merci beaucoup.

Le 01 juin 2019 à 00:01:24 Ifrs a écrit :

Le 31 mai 2019 à 23:58:17 Kepler-186f a écrit :

Bonjour,

Merci beaucoup.

N’hésite pas si tu as d’autres questions :ok:

Bonjour,

Ah c'est marrant que tu lises ce topic, des fois des internes viennent parler de choses intéressante et de leur métier, et sinon le reste du temps on fait les gamins psychorigides sur des entraînements au concours de l'ECN en se plaignant, elle est belle cette filière :hap:

Salut les gars jsuis un futur d2 vous avez des conseils pour la gestion de l'ecn ? Niveau supports est-ce que je devrais m'acheter tous les collèges maintenant ? Les kb ?
Franchement je sens qu'on va bien se marrer le jour des résultats ici :hap:

Le 01 juin 2019 à 00:06:30 Likes a écrit :
Franchement je sens qu'on va bien se marrer le jour des résultats ici :hap:

Pas que le jour des résultats Xd.

Et dire que dans moins de 3 ans, l'ECNi n'existera même plus sous sa forme actuelle :)
Quels sont pour vous les pires items de l'ECNi à potasser avant d'entrer en D4 pour ne pas perdre du temps?
Hormis les déficits immunitaires, les glomérulopathies et les neuropathies?

Le 01 juin 2019 à 00:21:14 TenderButtonS a écrit :
Quels sont pour vous les pires items de l'ECNi à potasser avant d'entrer en D4 pour ne pas perdre du temps?
Hormis les déficits immunitaires, les glomérulopathies et les neuropathies?

je préfère mille fois les glomérulopathies / neuropathie à la triade de la mort santé pub / médecine légale / médecine du travail :rire:

[00:54:23] <JapaneseFunk>
Je suis entièrement d'accord avec vous, gastro c'est bien mieux que cardio. Non seulement le salaire est plus élevé avec colo/fibro mais en plus t'as une patientelle beaucoup plus large, tu te contentes pas de faire de la gériatrie comme en cardio. Ajoute à ça que tu touches à 10 organes dans l'abdomen alors qu'en cardio t'as un champ d'activité ultra restreint. Je me souviendrai toujours de mon stage en cardio : 2 mois à faire du SCA non stop, dès qu'on voyait arriver autre chose qu'un putain de SCA c'était la folie dans tout le service :rire:

Jamais compris la hype de cette spé, je pense que c'est juste pour l'aspect flambeur et flatteur. Sinon aucun intérêt intellectuel ou financier à faire cardiologie même si y'a nettement pire comme spécialité :oui:

Ajoute à ça que tous les internes de cardio sont encore plus psy que les internes de psy, même si ça vaut pas les détraqués de gynéco hommes que j'ai pu croiser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

En gros la tu donnes ton avis d externe qui n y connais rien en cardiologie :ok:
Pourquoi tu crois que cette spé est plus prisée que gastro ?
-> Parceque la cardio est plus intéressante, plus "noble" et pcq les cardios gagnent mieux leur vie que les gastro.

Donc ne dis pas n importe quoi.
Encore qu un gastro ou un interne de gastro en fin d internat vienne défendre sa spé pcq il l'a connait bien ça va, mais qu un externe vienne dire nawak c'est peu crédible :ok:
Sauf si tu dis ça pour gratter des places et prendre cardio ;)

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !