Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Pseudo supprimé
1 mai 2019 à 20:03:52

Le 30 avril 2019 à 10:07:44 Kleophas a écrit :
J'ai toujours été en milieu de promo, pareil au CCB, 4000 et des poussières.
Mais je suis hantée par le fait que mes potes avaient le même classement à 10 places près en décembre (interfac parisien) et 2000/3000 places d'écart entre eux en mars. Je fais des cauchemars où je suis 6500e :rire:

Sinon pour en revenir à ce que disait Kleophas je peux te rassurer au niveau où tu es tout est possible jusqu'à 1500-2000 je pense... je redouble ma d4 et ma première 6ème année a été assez catastrophique. J'avais fais 6000 environ au ccb car je bossais de la plus mauvaise façon qui soit. Rien qu'en changeant 1 truc dans ma façon de travailler (faire 5 dp par jour) j'ai pu remonter 2000 places en 2 mois mais tu comprendras que c'était bien trop tard pour s'y mettre sérieusement.
Tu as toujours été milieu de promo ok bon mais le ccb c'est aussi un moyen de se remettre en question. 4000 honnêtement c'est pas mal mais rien qu'en changeant quelques petits détails dans ta façon de travailler tu peux gagner encore 1000 places. La différence entre le 2500 et le 4000 n'est pas énorme hein et le tirage des qi le jour j ou bien quelques dp seulement peuvent te faire gagner comme perdre 1000 places

Ça me rassure vraiment ce que tu dis ^^
Maintenant faut garder le cap pour choper les fameuses 1000 places et ne pas en perdre !
Merci en tout cas 🙏
Quelqu’un a fait le CCB hermès ?
Alors les clefs parisiens?
Il vaut quoi le ccb conf raphael alors?
J’ai fait 2 séries de DP et les QI pour l’instant, franchement clean, bien + intéressant qu’hippoecni :ok:
Hermès c’est bien ou pas ?
J’ai rédigé un des dossiers du concours blanc hermès si quelqu’un l’a fait :hap:

Eupe

Quelqu’un a la correction du CCb de paname d’avril 2019?

Le 03 mai 2019 à 18:39:20 kamaisback a écrit :
J’ai rédigé un des dossiers du concours blanc hermès si quelqu’un l’a fait :hap:

C'est lequel ? Ca a intérêt à être bien :hap:

Pseudo supprimé
3 mai 2019 à 21:27:35
Je fais le ccb hermès.
L'année dernière le conférencier de radiologie nous avait pondu un lymphome folliculaire compliqué de SAM c'était très sympa même si à l'époque je bégayais devant une t(14,18) :hap:
Alors ça en vaut la peine de payer 1000 euros pour hermès ou pas ?
Je ne spoilerai pas je viens de capter que c’était pas encore fini ! :)

Le 03 mai 2019 à 19:59:40 tarkdo a écrit :
Eupe

Quelqu’un a la correction du CCb de paname d’avril 2019?

Mp :ok:

les kheys vos classements à l'interfac parisienne
tout juste top 200 pour moi je sais pas ce que ça vaut en termes de représentativité

Désolé j'ai pas la chance d'être parisien et d'avoir des épreuves spéciales en avance :)

Vous révisez dans quoi la santé pub les clés ? Faudra que je m'y mette un peu en juin :(

Si un vrai khey a les corrections du dernier interregional parisien je suis preneur :oui:

Le 04 mai 2019 à 20:10:44 ArticleL3212 a écrit :
les kheys vos classements à l'interfac parisienne
tout juste top 200 pour moi je sais pas ce que ça vaut en termes de représentativité

C'est catastrophique khey je te conseille d'arrêter les études de médecine immédiatement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491913296-1kkn-animme.gif
Nan en vrai c'est bien ! On était 1500 à avoir fait toutes les épreuves pour 2600 inscrits au total. Faut prendre ce classement avec pas mal de recul car beaucoup de gens n'y ont pas participé et surtout, beaucoup de dossier étaient vraiment différents des annales
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491913296-1kkn-animme.gif
Le dossier de polytrau était une vaste blague, le dossier d'hyperéosinophilie est intombable en tant que tel. De plus, pas réellement de dossier discriminant de gyneco ni de ped (alors que l'année dernière putain...), beaucoup de dossier giga classique qui pourraient être des partiels simples (le cancer du poumon, la NORB, la nephro...). De plus, presque pas de médecine légale ni de médecine du travail, alors que c'est très à la mode.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491913296-1kkn-animme.gif
La LCA par contre rien à dire, et les QI malgré une sur-représentation de certaines matières je les ai trouvé très discriminantes.

Les kheys pour la cardio vous avez fait comment cette année? Je prévu de commencer le collège là mais apparement il est bien dépassé.... Ça passe si je vérifie les recos à côté ? Ou vous conseillez vivement le KB pour ce premier tour ? ( je rappel que je suis en D2)

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !