Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Fais les à tête reposée ça met en confiance de performer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 30 avril 2019 à 13:51:31 tarkdo a écrit :
Fais les à tête reposée ça met en confiance de performer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le dernier je me suis posé comme jamais j'ai pris les 50 minutes entières pour les 2DP : top 50 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Là j'ai bien torché comme il faut, dans les 50% les plus mauvais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Mais j'aime bien le petit coup de stress qui te force à pas rester sur tes acquis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Ça mate GoT au fait les clefs?
perso je regrette pas putain ça met bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

J’ecoute la soundtrack en boucle du coup

Le 30 avril 2019 à 14:00:54 tarkdo a écrit :
Ça mate GoT au fait les clefs?
perso je regrette pas putain ça met bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

J’ecoute la soundtrack en boucle du coup

Pareil je regrette pas. C'est un an de taff je vais pas stresser pour 1h20 de série https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
La musique "The Night King" du dernier épisode bordel de merde :bave:

Ce qui me fait vraiment peur c'est d'arriver encore mal classé cette année et Dieu seul sait que j'ai beaucoup travaillé mais hélas il n'y a qu'une toute petite partie du programme qui tombe :(

Le 30 avril 2019 à 22:40:08 drbraun26 a écrit :
Ce qui me fait vraiment peur c'est d'arriver encore mal classé cette année et Dieu seul sait que j'ai beaucoup travaillé mais hélas il n'y a qu'une toute petite partie du programme qui tombe :(

Je dirais pas que c'est une toute petite partie du programme. Il y a quand même 18 DP transversaux et 120 QI, je trouve que ça fait un bon taff pour taper un peu partout et éviter que quelqu'un puisse avoir trop de chance/malchance comme ça arrive sur juste 2/3 DP :(

Le 30 avril 2019 à 22:40:08 drbraun26 a écrit :

Si tu as beaucoup bosser ça devrait aller, et avec un p'tit facteur chance sur 2-3 DPS, ça se trouve tu vas cartonner

Les kheys, vous connaissez un peu les structures privés conf+, conf hermès / conf khalifa? C’est bien ces trucs là ou c’est des attrapes pigeons? Je vois que sur le forum vous utilisez tous ecni.fr, mais j’aurai voulu comparer un peu les prépa entre elles :hap:
Perso je fais les clash gratuits de confraphael en +, sinon le reste aucune idée clef

Le 01 mai 2019 à 09:24:57 RonalLeBarbare a écrit :
Les kheys, vous connaissez un peu les structures privés conf+, conf hermès / conf khalifa? C’est bien ces trucs là ou c’est des attrapes pigeons? Je vois que sur le forum vous utilisez tous ecni.fr, mais j’aurai voulu comparer un peu les prépa entre elles :hap:

J’avais accès à une seule des 3 mais je vais pas détailler pour pas faire de pub.
Globalement c’était la même chose qu’en PACES, c’est un bon outil pour s’imposer un rythme dans le sens où ça te force à bosser un peu une matière chaque semaine ; mais tu pourrais très bien faire la même chose chez toi avec un peu de volonté (avec un couteau c’est pas forcément plus difficile ça demande juste de la technique)

Les conférences sont plutôt de qualité, même si il y avait une nette tendance (volontaire et assumée) de taper dans les coins limite intombables. Je pense que ça leur permet un peu de se légitimer.

Donc bon rien de neuf quoi, tu peux rater avec comme tu peux réussir sans :hap:

Perso j'étais à Conf Khalifa au 1er semestre et j'ai pas du tout aimé, mais c'était largement lié au fait que rester assise pendant 4h à écouter un mec parler jusqu'à 23h ça me gonfle. (J'avais pas pris de prépa non plus en P1). Pas mal de mes potes ont lâché au S2 aussi. Après je dois quand même avouer que mes internes bien classés (top 200) y étaient donc ..

Le 01 mai 2019 à 09:53:25 Kleophas a écrit :

Perso j'étais à Conf Khalifa au 1er semestre et j'ai pas du tout aimé, mais c'était largement lié au fait que rester assise pendant 4h à écouter un mec parler jusqu'à 23h ça me gonfle. (J'avais pas pris de prépa non plus en P1). Pas mal de mes potes ont lâché au S2 aussi. Après je dois quand même avouer que mes internes bien classés (top 200) y étaient donc ..

Après c’est un peu une prophétie auto réalisatrice, il y surement plein de têtes futures bien classées et stressées qui s’inscrivent, mais c’est pas forcément grâce à la prepa qu’ils font leur top 200.

Vous avez pas de conf avec la fac les clefs?

Le 01 mai 2019 à 10:00:40 Kepler-186f a écrit :

Le 01 mai 2019 à 09:53:25 Kleophas a écrit :

Après c’est un peu une prophétie auto réalisatrice, il y surement plein de têtes futures bien classées et stressées qui s’inscrivent, mais c’est pas forcément grâce à la prepa qu’ils font leur top 200.

Je suis d'accord avec toi, mais c'était juste un constat

perso je suis même pas sur ecni j'ai un pote qui est dessus et j'ai l'impression que ça l'embrouille plus qu'autre chose certaines corrections ou questions hors programme

Hum je vois cest vrai que moi je suis plutôt du genre sérieux donc peut être que ecni.fr pourrait suffire du coup, après j’aime bien m’asseoir et écouter un gars parler justement donc je sais pas :rire:

Le 01 mai 2019 à 10:10:36 tarkdo a écrit :
Vous avez pas de conf avec la fac les clefs?

Moi dans ma fac yen a mais le niveau de sérieux n’y est pas trop (c’est rarement des Puph qui les font en plus), après c’est peut être Parceque je suis qu’en D2 donc ils s’en fichent de nous :hap:

Pour le concours confraphael Kepler t'avais la correction direct après avoir composé? Ou faut attendre la fin pour tt le monde?

Le 01 mai 2019 à 13:21:16 tarkdo a écrit :
Pour le concours confraphael Kepler t'avais la correction direct après avoir composé? Ou faut attendre la fin pour tt le monde?

Je l'ai pas fait déso :/

Pseudo supprimé
1 mai 2019 à 19:58:39
confraphael je l'ai fais en janvier j'avais le classement après le concours (le jour d'après il me semble).
Je suis à hermès sinon c'est pas mal les mini ccb mensuels. C'est d'ailleurs à l'ocasion d'un de ces ccb que j'ai appris cette notion de PIAN dans le dg diff de la syphilis précoce

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !