Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Le 15 avril 2019 à 18:25:21 KheyouOnEnTalk a écrit :
vous faites l'interfac paris + des facs de l'est ?

Yes mon khey :hap:

Le 15 avril 2019 à 18:35:53 luchino_ a écrit :
Bonjour, ceux qui veulent faire medG c'est quoi vos arguments / motivations ? :)

Je ne veux pas personnellement mais de ce que j'entends
- Suivre les patients au long cours
- Suivre des familles du petit au grand
- Etre loin de l'hopital
- Internat de seulement 3 ans
- Etre loin de l’hôpital (je l'entends souvent :hap:)
- Etre un vrai médecin qui peut toucher à un peu tout et pas s'enfermer dans une discipline
- Pouvoir moduler sa pratique à l'envie avec plein de DU (certains font plutôt de la pédia, de la gynéco, des echos, de la petite chirurgie, etc...)
- La pa$$ion du libéral

J'ai peut être encore oublié des trucs :(

Le 16 avril 2019 à 00:14:33 Kepler-186f a écrit :

Le 15 avril 2019 à 18:35:53 luchino_ a écrit :
Bonjour, ceux qui veulent faire medG c'est quoi vos arguments / motivations ? :)

Je ne veux pas personnellement mais de ce que j'entends
- Suivre les patients au long cours
- Suivre des familles du petit au grand
- Etre loin de l'hopital
- Internat de seulement 3 ans
- Etre loin de l’hôpital (je l'entends souvent :hap:)
- Etre un vrai médecin qui peut toucher à un peu tout et pas s'enfermer dans une discipline
- Pouvoir moduler sa pratique à l'envie avec plein de DU (certains font plutôt de la pédia, de la gynéco, des echos, de la petite chirurgie, etc...)
- La pa$$ion du libéral

J'ai peut être encore oublié des trucs :(

être loin de l'hôpital :)

Le 15 avril 2019 à 22:47:37 JKael_2 a écrit :

c'était chaud cet aprèm ou c'est moi qui suis nul ? :-(

J'ai une question pour les top 1000 : vous étiez chauds partout ? Parce que là j'ai du mal à retenir les détails des détails (style incidence annuelle de l'amylose qui est tombée en QCM)

J'ai peur de refoirer :(

J'ai accumulé encore 1 an de révisions...

Le 16 avril 2019 à 18:02:14 KheyouOnEnTalk a écrit :

Le 15 avril 2019 à 22:47:37 JKael_2 a écrit :

c'était chaud cet aprèm ou c'est moi qui suis nul ? :-(

Ah merde mon khey on a du mal se comprendre, moi je fais l'interfac parisienne la semaine prochaine :-(

Le 17 avril 2019 à 06:58:26 drbraun26 a écrit :
J'ai une question pour les top 1000 : vous étiez chauds partout ? Parce que là j'ai du mal à retenir les détails des détails (style incidence annuelle de l'amylose qui est tombée en QCM)

J'ai peur de refoirer :(

J'ai accumulé encore 1 an de révisions...

Je pense pas que ne pas connaître l'incidence annuelle de l'amylose est ce qui va te faire foirer franchement.
Si t'es incollable sur toutes les grandes lignes des prises en charge t'es déjà dans les 2000 premiers

salut ! j'avais un drive avec les fiches codex mais impossible de remettre la main dessus ... Quelqu'un aurait ça svp ? J'suis en med4 j'vais pas vous voler des places :hap:
JK en fait je crois qu'on a le même mais pas en même temps fuck la logique
Tu me diras ce que t'en as pensé

Le 17 avril 2019 à 18:37:19 klapyklapy a écrit :
salut ! j'avais un drive avec les fiches codex mais impossible de remettre la main dessus ... Quelqu'un aurait ça svp ? J'suis en med4 j'vais pas vous voler des places :hap:

Déso je révise pas avec des fiches, en D2 c'est un peu tôt en plus :hap:

Dites les anciens ECNistes, pour vous les 2 derniers mois avant le concours c'est là où tout se joue ? Ou vous considérez plutôt que les cartes sont déjà distribuées sur le taff qui a été fourni avant ? :(

Les khey top 1000 ici, vous avez commencé à bosser l'ECN (càd les matières de D2 ++) durant votre D3 ou vous aviez attendu l'été pour ça (afin de vous concentrer sur l'apprentissage des notions de D3) ?
En dehors des conf privées ou de la fac je veux dire, à quel moment avez-vous vraiment commencer à bosser l'ecn et ce, à quel fréquence ?

@tarkdo @kepler @like (j'en oublie sûrement, je vous connais pas tous :hap:)

Le 18 avril 2019 à 12:31:10 Azpiii a écrit :
Les khey top 1000 ici, vous avez commencé à bosser l'ECN (càd les matières de D2 ++) durant votre D3 ou vous aviez attendu l'été pour ça (afin de vous concentrer sur l'apprentissage des notions de D3) ?
En dehors des conf privées ou de la fac je veux dire, à quel moment avez-vous vraiment commencer à bosser l'ecn et ce, à quel fréquence ?

@tarkdo @kepler @like (j'en oublie sûrement, je vous connais pas tous :hap:)

Je suis pas un top 1000 exemplaire à mon avis je vais pas y rester pour le vrai ECN mais je te donne mon expérience si tu veux :hap:
Je m’y suis mis sérieusement l’été de la D3 (avant je bossais bien pour mes partiels, mais vraiment sans plus). Sachant que l’été je me permettais encore plein de sorties et des bonnes grosses pauses. Une fois que l’année a commencé c’est devenu plus rare.

Perso j’ai commencé à bosser dur en début de d3

En d2 j’en branlais pas une donc je garde quelques lacunes je pense qu’il faut travailler efficace pour avoir des bonnes bases mais pas d’overdose

Au final j’ai l’impression que je bossais beaucoup + l’an passé

Ah j’ai mal compris la question, bah je faisais des dossiers de matières de d2 régulièrement mais retour aux bouquins en juillet entre d3 et d4

Pour répondre à ta question Aspii j’ai fait un tour de D2 (a la rash) entre l’été D2-D3 puis j’ai recommencé à toucher à la cardio et compagnie fin d’été de D3 (j’ai pas bossé en mai/juin/juillet)

Après je suis pas le top 1000 du CCB le plus sûr d’y rester à mon avis mais bon je te donne mon xp :hap:

Merci à ceux qui ont déjà répondu, et tout nouvel avis est le bienvenu!
J'arrive en fin D3 et n'ayant pas touché à la D2 à part quelques DP par ci par là, je sais pas si ça vaut le coup de m'y remettre dés maintenant (en mode 1 jour par semaine) ou si j'attends cet été afin de me concentrer sur ma D3 pour le moment

Le 19 avril 2019 à 13:21:43 Azpiii a écrit :
Merci à ceux qui ont déjà répondu, et tout nouvel avis est le bienvenu!
J'arrive en fin D3 et n'ayant pas touché à la D2 à part quelques DP par ci par là, je sais pas si ça vaut le coup de m'y remettre dés maintenant (en mode 1 jour par semaine) ou si j'attends cet été afin de me concentrer sur ma D3 pour le moment

Le plus important en fin de D3, c'est d'être à l'aise avec les matières de D3 :hap:
Les matières de D2 +/- D1 t'as l'été et la D4 pour les revoir, te stresse pas pour ça. Y a déjà suffisamment de taff en D3 comme ça :hap:

Ouais faut poncer les matières de d3 à fond, pas grave pour la d2
Avec mes potes on a tous fait ça tous top 300 :ok:
D'acc je pense que c'est le + judicieux en effet
L'orthopédie vous l'avez bossé dans le KB ? Parceque dans le collège je sais pas si c'est moi qui suis naze, mais c'est juste infâme en fait, je pige que dalle dès qu'ils commencent à décrire des lésions anatomiques sans schéma ...

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !