Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Le 30 mars 2019 à 20:59:46 Likes a écrit :

Le 30 mars 2019 à 20:56:25 Azpiii a écrit :
Les khey D4 ça se bosse sur quel support la santé pu, la médecine légale et la médecine du travail ?
Et le collège de soins pall (medline) il faut le faire en entier ou bien ?

Santé pub j'ai pris le collège (je ravale mon vomi à chaque chapitre), méd lég poly de la fac, et médecine du travail le poly du collège en ligne :ok:

C'est vrai qu'il donne pas envie celui de santé pu, 340 pages alors je m'attendais à un petit truc comme la gériatrie :malade: Mais j'ai vu qu'une nouvelle édition sortira en octobre 2019 donc je vais gentiment l'attendre. Med du travail 78 pages sur internet, mais qu'est ce que ça a l'air chiant à bosser ces trucs :hap:

Je viens me plaindre un peu ici : 6900 par là j'ai un peu pleurer,11,50 de moyenne en gros un peu plus je pense. Mais bon en même temps c'est ma faute.

J'abandonne l'objectif de médecine nucléaire évidemment, mais c'est l'unique spécialité qui me conviendrai réellement. GG à vous autres.

Un torture ces études avec à la clef, en tout cas pour moi, un métier que je déteste ça met le seum quand même.

Le 30 mars 2019 à 21:26:50 conker___berri a écrit :
Je viens me plaindre un peu ici : 6900 par là j'ai un peu pleurer,11,50 de moyenne en gros un peu plus je pense. Mais bon en même temps c'est ma faute.

J'abandonne l'objectif de médecine nucléaire évidemment, mais c'est l'unique spécialité qui me conviendrai réellement. GG à vous autres.

Un torture ces études avec à la clef, en tout cas pour moi, un métier que je déteste ça met le seum quand même.

Yo ! :)

C'est vrai que c'est l'enfer ces études. Personnellement, j'ai jamais autant sacrifié ma vie sociale (et ma vie tout court) depuis que je suis en D2, stressé par l'ECN. Donc je travaille comme un malade depuis le début. Je suis (très) loin d'être le meilleur, mais c'est vraiment pas le talent qui joue mais le travail acharné.
Je ne sais pas ce que tu comptes faire, car si tu veux vraiment médecine nucléaire, tu peux être envisagé de redoubler ? Ce n'est pas une fatalité, les études sont tellement longues et la spécialité restant toute une vie ça vaut peut-être le coup de changer ta méthodo et t'y mettre à fond pour cet objectif qui est tout à fait réaliste, pour l'an prochain. Qu'est ce qui t'attire d'ailleurs dans médecine nucléaire ? :hap:

Le 30 mars 2019 à 22:49:04 Likes a écrit :

Le 30 mars 2019 à 21:26:50 conker___berri a écrit :

Yo ! :)

C'est vrai que c'est l'enfer ces études. Personnellement, j'ai jamais autant sacrifié ma vie sociale (et ma vie tout court) depuis que je suis en D2, stressé par l'ECN. Donc je travaille comme un malade depuis le début. Je suis (très) loin d'être le meilleur, mais c'est vraiment pas le talent qui joue mais le travail acharné.
Je ne sais pas ce que tu comptes faire, car si tu veux vraiment médecine nucléaire, tu peux être envisagé de redoubler ? Ce n'est pas une fatalité, les études sont tellement longues et la spécialité restant toute une vie ça vaut peut-être le coup de changer ta méthodo et t'y mettre à fond pour cet objectif qui est tout à fait réaliste, pour l'an prochain. Qu'est ce qui t'attire d'ailleurs dans médecine nucléaire ? :hap:

Je suis déjà doublant enfaite. Mais j'ai très peu travailler durant mon externat, très très peu même.
Honnêtement l'objectif n'est plus réaliste, ta place sur la courbe de gauss est déjà fixé, et je suis même pas au milieu mais derrière le pic, malheureusement j'y resterai. J'accrocherai peut être anapth et encore.

Je veux med nuc parce que je déteste la medecine et le contact patient, et que ce que j'aime c'est les sciences dures. Les spécialités de services/cliniques sont justes infernales durant l'internat et même durant la pratique, l'externat m'a littéralement dégouté de ce métier. Et en plus d'avoir l'air ultra intéressante la med nuc offre une qualité de vie sans concurrence.

Enfin faut être honnête c'est le métier royale.
Ça sera biologie pour moi ou psychiatrie.

Le 30 mars 2019 à 23:03:23 conker___berri a écrit :

Je suis déjà doublant enfaite. Mais j'ai très peu travailler durant mon externat, très très peu même.
Honnêtement l'objectif n'est plus réaliste, ta place sur la courbe de gauss est déjà fixé, et je suis même pas au milieu mais derrière le pic, malheureusement j'y resterai. J'accrocherai peut être anapth et encore.

Je veux med nuc parce que je déteste la medecine et le contact patient, et que ce que j'aime c'est les sciences dures. Les spécialités de services/cliniques sont justes infernales durant l'internat et même durant la pratique, l'externat m'a littéralement dégouté de ce métier. Et en plus d'avoir l'air ultra intéressante la med nuc offre une qualité de vie sans concurrence.

Enfin faut être honnête c'est le métier royale.
Ça sera biologie pour moi ou psychiatrie.

Ah d'accord je ne savais pas. Après je peux comprendre aussi, l'enseignement en médecine n'a pas été rendu des plus palpitants, c'est plus la nécessité du concours qui m'a plus boosté que l'intérêt pour les cours, que j'ai aussi, mais soyons honnête j'ai plus marché au stress qu'à la passion ces derniers mois par exemple :hap: Ne te tracasse pas avec cette histoire de courbe de gauss à la noix, travaille à fond pour ces 80 jours, fait de ton mieux, ça peut le faire quand même. Au mieux, tu limites les dégâts et t'essaie d'avoir un truc bien sympa. :oui:

Oui je peux comprendre pourquoi ça t'intéresses du coup. Inversement moi si j'ai pas le contact clinique je me meurs, mais vu que je veux gynéco obs niveau qualité de vie ça sera toujours plus pourri que toi dis-toi :hap: (et je m'imagine pas autre part qu'au CHU, pour ne rien arranger). Mais bon, j'adore ça.

Après je ne sais vraiment quoi te dire, mais même dans les 6000 psy, bio, anapath, restent des spécialités intéressantes et à la pointe de la recherche, et sans patients aussi pour ces deux derniers (ou alors, en petits morceaux, c'est glauque :noel:). Il y a même médecine légale qui part loin, et si je faisais 6000-7000, c'est typiquement le genre de spé sur lequel je me jetterai :rire:
Courage en tout cas, une fois que ça sera passé et que tu rentreras dans l'internat et que tu feras avec ce que tu auras, yaura plein de choses intéressante à faire et à découvrir et surtout tu seras soulagé du poids de cette période de merde. Bientôt le bout du tunnel l'ami ^^

Il est propre le CB inter régional de Paris dec2018 tin
Moins de la chiasse que l’ECN blanc

Tjs personne qui aurait les moyennes/meilleures notes en tête??

Envoie ta moyenne des DP + ta note QI + LCA je peux te trouver ça
Mais de ce que j'ai compris les notes étaient basses car mois de décembre + pas aussi que du ecn blanc like
J’ai pas encore tt fait khey, mp si t’as :hap:
Celui d'avril y a des DCP vraiment pourraves par contre.
Et la LCA les bougres a avaient eu un article diagnostique en entrainement, si ce n'est pas un signe ça :noel:

Ah oui avril degueulasse?

Alors les 2 mois restants, stage les kheys?

Pour certains DCP, certains valent le coup :ok:
Encore 4 jours de stages et finis :content:
1 semaine et demi perso ayaaa
Ayaaa interroger sur le Durrie et Salmon en cb en 2018, bravo p6
Le dossier de 2016 de pédia ecn je me suis fait EXPLOSER. J'ai envie de pleurer :snif:
Vous pensez vraiment que ça va être la merde méd g dans les années qui viennent ?
J'ai toujours voulu faire ça, mais avec les conneries à l'assemblée nationale (même si ça rien passe, c'est jamais agréable de se faire chier dessus avant même d'avoir commencé) + le classement au CCB, j'hésite à faire l'hypocrite qui choisit autre chose au dernier moment

Le 02 avril 2019 à 18:15:06 Jaltest a écrit :
Vous pensez vraiment que ça va être la merde méd g dans les années qui viennent ?
J'ai toujours voulu faire ça, mais avec les conneries à l'assemblée nationale (même si ça rien passe, c'est jamais agréable de se faire chier dessus avant même d'avoir commencé) + le classement au CCB, j'hésite à faire l'hypocrite qui choisit autre chose au dernier moment

C'est vraiment la pire réforme qu'ils nous ont jamais pondu... Déjà que c'était l'enfer niveau administratif :honte:
Je pense qu'il faut se barrer en suisse ou au luxembourg si tu choisis ça khey.
Après à voir si ça passe.

Le 02 avril 2019 à 22:10:04 DocteurMarko a écrit :

Le 02 avril 2019 à 18:15:06 Jaltest a écrit :

C'est vraiment la pire réforme qu'ils nous ont jamais pondu... Déjà que c'était l'enfer niveau administratif :honte:
Je pense qu'il faut se barrer en suisse ou au luxembourg si tu choisis ça khey.
Après à voir si ça passe.

Bah y a pas mal de médecins g sur Twitter qui sont quand même bien au bout de leur vie, effectivement...
Et ça me fait bien chier, parce que je suis vraiment pas attiré par l'ambiance hosto, et en même temps les spés en libéral je sens que je risque de me lasser.

Maintenant, je me dis que s'ils mettent une contrainte, peut-être que les syndicats de médecins se mettront enfin d'accord pour faire grève. Mais on va encore passer pour des connards par rapport à la population :rire:

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !