Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Le 27 août 2019 à 23:13:11 Tarkdo a écrit :
N'oubliez pas les jeunes qui nous écoutent, claquez top 100 pr éviter de stresser pendant les simus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

Sauf si vous voulez cardio bordeaux bien sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

Zut si j'avais su :)

Le 27 août 2019 à 23:14:35 drLachanklav2 a écrit :
Cheat code : je connais une bien classée à Nancy qui veut onco med sûr et certain. A qui voudra bien entendre...

Du coup faut être combien pour avoir sa place assuré en radioT ?

Mais ça a l'air un peu chiant quand mème nan ?

Bordel plus on approche plus je sais pas quoi faire

Le 28 août 2019 à 00:06:27 Rablaza17 a écrit :

Le 27 août 2019 à 23:14:35 drLachanklav2 a écrit :
Cheat code : je connais une bien classée à Nancy qui veut onco med sûr et certain. A qui voudra bien entendre...

Du coup faut être combien pour avoir sa place assuré en radioT ?

Mais ça a l'air un peu chiant quand mème nan ?

Bordel plus on approche plus je sais pas quoi faire

Dans les villes moyennes/petites il faut être dans les premiers sûrs et certains (si 3 ou 4 internes => 1er ou rien, si 5 internes : 2 voir 3 premiers grand max). A Nancy ils prennent 5 internes donc environ 2 ou 3 radioT (2 normalement). Parmi les mieux classés il y en a un qui veut onco med, je dis ça je dis rien...
La plupart des cas, les premiers prendront radioT sauf dans les gros centres trustés par des grosses têtes à profil recherche (c’est pour ça que peut-être sur Paris il y a un coup à jouer pour un mec classé entre 1000 et 1200).

Après c’est pile ou face, je l’avais raconté sur le discord mais c’est con de prendre onco puis de se faire refuser en radioT (le chef a son mot à dire) ou de se faire griller la place par un mieux classé qui a changé d’avis...t’es coincé là (et baisé surtout).

[22:08:53] <Ikrumalo>
Salut à tous, c'est quoi la spécialité avec le moins de stress let le moins de taff les kheys ?

Je suis classé 5XX, mais j'ai trop douillé pendant mes études, j'ai envie d'un internat et d'une spécialité cool où je peux profiter de ma vie

Radio
Internat peper, bon (très bon) salaire, peu de responsabilité au final car l interprétation n'est vraiment que consultative (voir descriptive...) et toujours "a confronter avec la clinique...")
Par contre t es plus vraiment médecin au yeux des gens et de tes collègues + prestataire de service (encore plus que les autres spé quoi)

T'es plus médecin oui. Je me souviens d'une dame qui ma écrit un courrier limite d'insultes car j'ai dis que son LCA plastie etait pété. Paske son chir disait que non alors que le genou était en vrac à l'IRM. Enfin surtout en fait que le chir savait pas lire une IRM vu que j'ai eu des excuses après qu'il ait constate en arthroscopie que c'était bien pété. Aya l'absence de Lachmann à cause de l'osteophytose marginale postérieure. Aya l arthroscopie inutile à 2000e de dépassement secteur 2. Tjr aussi bon pour faire du chiffres ces chirs.
Mais pour la cancérologie, oui la radioT brasse beaucoup, mais on se met pas (hyper) bien également avec l’onco med ? En plus que cette dernière soit plus intéressante?

Le 28 août 2019 à 07:21:37 antonio1337 a écrit :
T'es plus médecin oui. Je me souviens d'une dame qui ma écrit un courrier limite d'insultes car j'ai dis que son LCA plastie etait pété. Paske son chir disait que non alors que le genou était en vrac à l'IRM. Enfin surtout en fait que le chir savait pas lire une IRM vu que j'ai eu des excuses après qu'il ait constate en arthroscopie que c'était bien pété. Aya l'absence de Lachmann à cause de l'osteophytose marginale postérieure. Aya l arthroscopie inutile à 2000e de dépassement secteur 2. Tjr aussi bon pour faire du chiffres ces chirs.

Les chirs :rire: :rire:

Dites, vous en pensez quoi de la médecine vasculaire ? Quelqu’un a déjà eu des retours (please) ?

Le 28 août 2019 à 08:53:41 RonalLeBarbare a écrit :
Mais pour la cancérologie, oui la radioT brasse beaucoup, mais on se met pas (hyper) bien également avec l’onco med ? En plus que cette dernière soit plus intéressante?

Avec l’onco med aussi. Bien sûr on gagne moins qu’un radioT mais on gagne bcp tout de même (autant qu’un Néphro je pense).

Le 28 août 2019 à 12:42:34 kleophas a écrit :
Dites, vous en pensez quoi de la médecine vasculaire ? Quelqu’un a déjà eu des retours (please) ?

Spé tiroir caisse. Internat très très variable selon les chu. J'en sais pas plus khey

Le 28 août 2019 à 16:39:30 Pingo0uin a écrit :

Spé tiroir caisse. Internat très très variable selon les chu. J'en sais pas plus khey

Spé tiroir-caisse cad ?

Salut à tous, je voulais savoir si l un de vous avais des info sur allergologue genre spé tranquille ? Si il y a un peu de biff à faire où si c est un traquenard. Merci les khey

Le 28 août 2019 à 18:19:12 Sgaza a écrit :

Le 28 août 2019 à 16:39:30 Pingo0uin a écrit :

Spé tiroir-caisse cad ?

Regarde les quartiles de rémunérations. Juste en dessous de cardio. Actes assez variés sans prise de tête et plutôt rapides.
Aucun retour sur cette spé car filiarisation très/trop récente

Hello :)
Des infos sur l’internat de médecine générale à Reims et Rouen les gars ?
Merci
Bon alors les gars l'amphi JVC ça part sur quels spé de défenseur de l'humanité ? :hap:
Perso je go gynéco-obs, le trajet est inchangé :hap:

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 Ă  10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !