Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

J'espère que la guéguère entre spé / guerres des égos va cesser bientôt.
En stage c'est déjà pesant... entre les néphros et cardios qui se critiquent, les psys et endocs qui sont limites considérés comme des spés poubelles par les autres .. ne parlons pas des med G...

Au final, on est tous médecins..
A moins que tout ça soit bon enfant et que je prends ça trop au sérieux mais je doute :(

Ouais c'est insuportable la gueguerre entre spé, après tout on est tous médecins et on devrait se serrer les coudes contre ses enculés de chirurgiens :ok:
Quand t'as déjà vu une gamine de 6 ans mourrir d'un fecalome pancolique par ce qu'un psy a eu la bonne idée de la bourrer de neuroleptiques sans laxatif et sans suivi abandonnée en foyer tu te demandes des fois...

Faite une spé qui vous plait avant de parler de chiffres à tout va aussi... Surtout que c'est une histoire de cycle :

- La radio a eu son âge d'or dans les années 2000 => ils ont tapé dessus. Mais au final est-ce qu'ils se mettent quand même bien ? La réponse est oui. Est-ce que quelqu'un qui aime la radio doit retourner sa veste parce qu'il pense qu'elle est bien moins rémunératrice et qu'elle est sous la menace de """"l'IA"""" ? Bien-sûr que non
- Là ils vont commencer à taper sur les ophtalmo
- Demain sur les anesth
- Après-demain sur la dermato quand elle deviendra la nouvelle golden spé
- Après après demain sur la psy qui sera la nouvelle radiothérapie comme le prédit notre cher abigator

Je connais un droit au remord ophtalmo vers medge. La gonzesse ne pensait pas a quel point c'était prenant et stressant le bloc opératoire (peut être ne pensait t'elle même pas que c'était une spé chirurgicale :rire2: ).. peut être que les chiffres d'affaires des ophtalmo lui ont fait un peu trop tourner la tete :coeur:
Bref, tu as raison Tyndall, des gens qui s'embarquent dans des grosses spé rémunératrices ne savent pas ce qui les attend et en oublient les fondamentaux et leur passion première. Triste

Jaltest, ah oui ?
C’est ce qui est possible maintenant mais ça restera d’actualité à l’avenir vous pensez ?
Merci en tout cas

Vous avez une idée des salaires dans les centres médicaux d’urgence ? Genre les gros ventres avec IDE, imagerie, labo etc
J’ai deja été là pour un petit pépin de santé et le médecin avait l’air d’être super épanoui

Je pense que je pourrais m’y plaire mais j’ai aucune idée de la qualité de vie

Les gros centres pardon -‘
Et par la même occase, quels sont les bons internats en medG ?
Je m’orienterais plus vers Marseille voire Nice mais j’ai peur que la formation soit pas terrible
Vous en pensez quoi ?

Le 13 août 2019 à 23:56:25 antonio1337 a écrit :

Le 13 août 2019 à 21:44:10 Noelnoris a écrit :
Je suis passé en pédopsy et t'as pas l'impression de devenir taré, tu vois l'enfant qui grandit + son environnement changer c'est une belle spé

Oui, quand l'IRM fonctionnelle et l'imagerie métabolique mettrons un point sur pourquoi les gens sont tarés, on pourra enfin guerrir les patients psy sans sombrer dans du Tercian matin midi et soir (regardez je l'ai guéri sans le tuer par Qt long je suis un dieu) et le traitement par neurostimulation ou ablation par ultrasons focalisés intracrâniens des zones à problème sera le gold standard. Enfin nous radiologue on ne va plus se retrouver avec des mecs euthanasié par fecalome géant pancolique à scanner à 4h du matin par ces bons psychiatres des familles qui se soucient plus du bien être des familles (un légume c'est mieux que un schizo en bda à gérer) que du patient.

Ouch ce tir à balles réelles :rire:
Il y en a va falloir mettre votre égo de côté lol. Les radios sont bien connus notamment pour faire la leçon aux autres sur ce qu’il fallait faire mais là :rire:

Un nouveau arrivant sur Med T Paris. Vœu 15 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/3/1565764691-1a0f1000-fd47-4b29-b3d2-6472228edccd.png

Le 14 août 2019 à 01:30:01 Pingo0uin a écrit :
Je connais un droit au remord ophtalmo vers medge. La gonzesse ne pensait pas a quel point c'était prenant et stressant le bloc opératoire (peut être ne pensait t'elle même pas que c'était une spé chirurgicale :rire2: ).. peut être que les chiffres d'affaires des ophtalmo lui ont fait un peu trop tourner la tete :coeur:
Bref, tu as raison Tyndall, des gens qui s'embarquent dans des grosses spé rémunératrices ne savent pas ce qui les attend et en oublient les fondamentaux et leur passion première. Triste

Logique, parmi tous ces choix de dernière minute vers radio et ophtalmo (en gros de gens qui n'y avaient pas trop pensé durant leur externat), tu trouveras forcément des gens qui regrettent :hap:
La première est une spé exigeante et différente dans la pratique de tout le reste
La deuxième reste une spécialité chirurgicale, et ne se limite pas au simple cataracte/glaucome et au petit collège tout mignon de l'ecn avec toujours le même FO de la macula rouge cerise. Pour y être passé en stage, c'est une discipline vraiment vaste, rien que les maladies de la rétine représentent plus que tout ce qu'on voit en ophtalmo à l'ecn, donc si t'es pas un minimum passionné par l'oeil tu risques d'être embêté

Cracher sur une spe en se basant sur une expérience de stage c’est idiot. Je suis pote avec le 6 eme des ECN 2012 qui a fait psy. Il est actuellement CCA, Il kiffe et il allonge bien toujours la moitié du forum en somatique. Après si votre experience se base sur un secteur fermé au finfond d’un bled paumé c’est plus délicat. Après je concède sans problème que c’est une spécialité où t’as du et des très bons comme du et des très mauvais. C’est un peu dommage qu’elle soit delaissee pour le FLOP 2000 des ECN avec de plus en plus d’exceptions certes et heureusement. Pour conclure, en collaboration en effet avec nos amis radiologues : révolution is coming et blâmez les humains mais pas la discipline !
Ayaaa je suis remonté à mon premier vœu les petits bâtards qui trollent je vous vois 👀

Le 14 août 2019 à 08:33:40 drLachanklav2 a écrit :

Le 13 août 2019 à 23:56:25 antonio1337 a écrit :

Le 13 août 2019 à 21:44:10 Noelnoris a écrit :
Je suis passé en pédopsy et t'as pas l'impression de devenir taré, tu vois l'enfant qui grandit + son environnement changer c'est une belle spé

Oui, quand l'IRM fonctionnelle et l'imagerie métabolique mettrons un point sur pourquoi les gens sont tarés, on pourra enfin guerrir les patients psy sans sombrer dans du Tercian matin midi et soir (regardez je l'ai guéri sans le tuer par Qt long je suis un dieu) et le traitement par neurostimulation ou ablation par ultrasons focalisés intracrâniens des zones à problème sera le gold standard. Enfin nous radiologue on ne va plus se retrouver avec des mecs euthanasié par fecalome géant pancolique à scanner à 4h du matin par ces bons psychiatres des familles qui se soucient plus du bien être des familles (un légume c'est mieux que un schizo en bda à gérer) que du patient.

Ouch ce tir à balles réelles :rire:
Il y en a va falloir mettre votre égo de côté lol. Les radios sont bien connus notamment pour faire la leçon aux autres sur ce qu’il fallait faire mais là :rire:

Je troll bien évidemment. On est pas sur remede.org ici avec les meufs qui veulent dermato/gériatrie.

Le 14 août 2019 à 13:57:51 abigator a écrit :
Cracher sur une spe en se basant sur une expérience de stage c’est idiot. Je suis pote avec le 6 eme des ECN 2012 qui a fait psy. Il est actuellement CCA, Il kiffe et il allonge bien toujours la moitié du forum en somatique. Après si votre experience se base sur un secteur fermé au finfond d’un bled paumé c’est plus délicat. Après je concède sans problème que c’est une spécialité où t’as du et des très bons comme du et des très mauvais. C’est un peu dommage qu’elle soit delaissee pour le FLOP 2000 des ECN avec de plus en plus d’exceptions certes et heureusement. Pour conclure, en collaboration en effet avec nos amis radiologues : révolution is coming et blâmez les humains mais pas la discipline !

Le regard d’un externe est totalement biaisé de toute façon. Ce n’est qu’en pratiquant vraiment la spé qu’on en découvre l’intérêt

Être psy c’est traiter les déchets de la société

Le 14 août 2019 à 05:24:02 Blossomm a écrit :
Et par la même occase, quels sont les bons internats en medG ?
Je m’orienterais plus vers Marseille voire Nice mais j’ai peur que la formation soit pas terrible
Vous en pensez quoi ?

Nantes il paraît que le DMG est top
Et t'inquiète, ils embauchent des méd g partout, mais genre partout... (même en cardio dans le CH où je suis en ce moment)

La néphro qui passe à 5 ans...

Le radiologue bouffe le taff de l'angiologue ou pas ?
J'ai vu qu'il y avait médecine vasculaire, c'est pour savoir.

Si les échodoppler sont faites par le radiologue, medecine vasculaire ca sert à rien

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !