Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Antonio il tire sur tout ce qui bouge :rire:

Le 17 août 2019 à 12:42:41 Pingo0uin a écrit :
"l'effet dr. Alexandre". Pourrais tu m'expliquer ce dont tu parle Doc ?

C’est lui qui a fait connaître les possibilités d’avenir pour les ia en France notamment en médecine (le mec est uro, énarque et a fait l’INSEAD, donc nous met tous en pls). https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1566059386-625a7b87-a7b1-4d22-aa85-b6351426a0e3.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1566059401-6a6df05e-bb25-4bd9-b392-c33ee2ecc4d4.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1566059417-3c56133a-f679-4b6e-b497-5488bbcb286a.jpeg
Il publie souvent dans les colonnes du point pour parler de l’IA justement. Après pour avoir discuté récemment avec un radiologue, il pense que c’est un peu exagéré ce qu’il raconte (il doit vendre des livres je te rappelle). Du moins pour les 30 années à venir ces derniers seront +/- tranquilles. Par contre ça arrivera et à ce moment là, ce n’est bien sûr pas que la radiologie qui prendra cher mais tout un ensemble de spés.
Dans tous les cas, nous autres médecins pourront déjà voir ce qui se passe dans les pays anglo-saxons pour estimer les gains/pertes apportés par l’IA.
Voilà pour l’explication, ce mec fait assez peur dans ses propos (c’est volontaire hein, c’est pour choquer) et il a énormément d’audiences dans les médias, d’où peut-être l’appréhension de nos collègues pour tout ce qui touche à l’IA.

Merci beaucoup Doc je ne connaissais pas ce monsieur ! :ok:
Vouloir faire ffi :)
Se voir demander toute cette merde :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1566069012-7bec639b-3ca7-4f6b-b46a-1b310e2249d5.jpeg
Sans compter qu’il faille une radio de moins de deux ans :)
La dernière date de deux ans 1/2 (medecine du travail)
Un manque de chance très certainement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1566069093-f3225f5d-88eb-4af9-a326-b6cbb2e96c88.jpg
Une IA ne va pas remplacer un radiologue, ca sera un coéquipier mais pas un remplacant !

Le 17 août 2019 à 21:10:16 drLachanklav2 a écrit :
Vouloir faire ffi :)
Se voir demander toute cette merde :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1566069012-7bec639b-3ca7-4f6b-b46a-1b310e2249d5.jpeg
Sans compter qu’il faille une radio de moins de deux ans :)
La dernière date de deux ans 1/2 (medecine du travail)
Un manque de chance très certainement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1566069093-f3225f5d-88eb-4af9-a326-b6cbb2e96c88.jpg

C'est pour la médecine du travail ?
J'y suis toujours pas allé, et j'y serai pas allé je pense :)

Pour le mec 4 K qui demandait une spe. Y en a pleins mais si t’es perdu moi je te conseillerai MPR. Très très underrated. Le genre de spécialité où tu peux être un kinésithérapeute like mais celle aussi où tu peux être un tonton sauveur neuro + rhumato + urologue ... Il suffit de regarder le Pr Amarenco et ses travaux pour s’en convaincre. Spécialité de patron pour celui qui est inspiré
Les kheys les villes qui sont choisies en dernières (Limoges et compagnie) c’est uniquement Parceque ce sont des villes pas terribles niveau cadre de vie ou bien le niveau de formation est aussi moins bien dans ces villes?

Le 18 août 2019 à 09:41:41 RonalLeBarbare a écrit :
Les kheys les villes qui sont choisies en dernières (Limoges et compagnie) c’est uniquement Parceque ce sont des villes pas terribles niveau cadre de vie ou bien le niveau de formation est aussi moins bien dans ces villes?

En général c'est surtout pour le cadre, et parce que les gens ne connaissent pas la ville donc ont peur de se retrouver dans un coin paumé :hap:
Sur certaines spécialités la formation est même excellente apparemment dans des villes telles que Limoges ou Besançon!

Mais bon comme c'est pas des villes Ă  plus de 500 000 habitants la plupart pendant que c'est des villes de merde :hap:

Avoir une grosse ville, à part si tu as un projet particulier qui ne peut se faire que dans tel CHU ou une grosse volonté universitaire, c'est assez inutile de mon point de vue.

L´annee dernière autant de gens avaient simulé ou pas? je trouve quand même que la proportion est pas si mal finalement.
Après est-ce que les gens mettent leurs vrais choix c’est une autre histoire

Le 18 août 2019 à 12:17:24 JapaneseFunk a écrit :
Le choix de la ville dépend de la spécialité concernant la formation. T'as des villes de province qui surpassent largement des grosses villes au niveau de la formation :
- Bordeaux et Nancy en cardiologie...
- Lilles en radiologie...
etc.

C'est pas forcément à l'APHP ou à Marseilles que tu seras le mieux formé, loin de là. Après t'as quand même des villes de province où ça pue sévère. Je sais que la radiologie à Limoges c'est assez catastrophique par exemple...

Ah oui pourquoi tu dis ça sur Limoges ? J'ai entendu que les spé chirurgicale la bas c'était pas top non plus a part ORL mais j'ai pas plus de détails

Les FST c'est la baise totale :)

Tu fais médecine vasculaire et t'es au meme niveau que le top 5000 :)

Le choix de la ville dépend de la spécialité concernant la formation. T'as des villes de province qui surpassent largement des grosses villes au niveau de la formation :
etc.

C'est pas forcément à l'APHP ou à Marseilles que tu seras le mieux formé, loin de là. Après t'as quand même des villes de province où ça pue sévère. Je sais que la radiologie à Limoges c'est assez catastrophique par exemple...

T'as des infos pour les villes en Anesth ta spé de coeur ?

Le 18 août 2019 à 16:05:56 JapaneseFunk a écrit :

Le 18 août 2019 à 14:26:27 Kepler-186f a écrit :

etc.

T'as des infos pour les villes en Anesth ta spé de coeur ?

Aucune idée, malheureusement je pense que la spécialité dans les CH et au CHU est totalement gangrénée par les étrangers. Moi j'y étais passé au CHU, quasiment tous les PH étaient étrangers et absolument nuls à chier (des véritables tueurs en série les mecs) et on avait des FFI étrangers catastrophiques avec des patients qui se réveillaient à 0,2 de glycémie, qui restaient 10 minutes à 5 de systolique... C'était du grand n'importe quoi, je pense que tous les anesthesistes corrects désertent le public (même dans les grands CHU) parce que j'en ai jamais vu un seul. Les PU idem, abonnés absents. Ça faisait sacrément flipper putain... Les infirmiers anesthesistes étaient en dépression profonde, ça faisait peine à voir les crises de larmes, les sous-effectifs...

J'imagine qu'il faut essayer de voir du coté des villes plus attrayantes, t'auras peut être plus de chance d'avoir des PH et des co-internes français (bordeaux, lyon, nice, montpellier...).

comment t'expliques ca ? :(
et puis t'as d'autres echos ou tu parles que de ton chu ? parce que c'est bizarre ton truk ; je viens d'une grande ville c'est vrai mais les anest etaients tous français

Salut les kheys, je suis néo D3 et je suis intéressé principalement par la cardio.

Vous pensez qu'on peut avoir une carrière passionnante en cardiologie libérale ?
Quid des gardes de cardio pendant l'internat ?
On peut remplacer pendant l'internat ?
Connaissez vous les meilleures villes pour la formation ?

Merci

Service de réa chir de Cochin : les réanimateurs (PH) sont excellents, la formation pour interne était top et le PU chef de services impliqué. C’est pareil pour les autres services d’AR des hôpitaux liés a ma fac. Mais bon on parle du gros CHU qu’est l’AP-HP. Dans les petites villes c’est peut-être comme le décrit Japanese

Le 18 août 2019 à 16:09:02 JapaneseFunk a écrit :
Sinon le plus simple khey, tu prends la liste des nom des PH sur le site de chaque service d'anesthésie de chaque CHU, et tu regardes quelles listes ont le moins de noms étrangers... C'est triste mais ça marche (je sais que beaucoup font ça à l'APHP pour choisir leurs stages d'internes).

Mdrr pas très Charlie ça

Les simulations qui stagnent...
On trouve facilement du job en tant que médecin nucléaire, hors hôpital ?
J'ai cherché les offres d'emploi et il y en a pas tellement
Pour l'anesthésie pas de chef étranger dans ma petite ville par contre pour les spé c'est pas ça qui manque
La moitié de mes potes a pris AR Toulouse l'année dernière et apparemment la formation et l'encadrement sont très bons. Ils ne regrettent pas du tout leur choix.

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 Ă  10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !