Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Le 16 août 2019 à 10:29:56 drbraun26 a écrit :
Pourquoi y'a des enculés qui simulent pas ?

Parce qu’ils savent qu’ils auront Med G de toute façon

Le 16 août 2019 à 12:41:16 Cashmeousside a écrit :

meme dans les top 5000

Parce que c’est des enculés peut-être :hap: t’en poses des questions connes quand même :hap:
Au pire on s’en bat les steaks, même si ça fait chier.
Je connais une meuf qui simule pas pcq elle s’en fout et ne pense pas aux moins bien classés
Aya ça commence a voler des places d'ophtalmologie chez les cesp là ! :rire:

Le 16 août 2019 à 17:01:01 Pingo0uin a écrit :

Le game of throne version cesp lol.
C’est qui qui fout la merde? :)

Ophtalmo qui va remonter jusqu'Ă  > 5000 :)
Et toi? :)

Le 16 août 2019 à 17:12:51 drLachanklav2 a écrit :

Le 16 août 2019 à 17:01:01 Pingo0uin a écrit :

Le game of throne version cesp lol.
C’est qui qui fout la merde? :)

Le major cesp qui simule ar Martinique puis là je vois ophtalmo nantes maintenant. Puis quand tu déroule la listes des ophtalmo tu vois que certains sont sur leur 2 ou 3 ieme vœux :rire2:

Help me GOD, c'est quoi le meilleur bail quand on est environ 4k ? :noel:
Anapath l'internat dure 5 ans et j'ai peur pour les débouchés (et accessoirement je pense que je me ferai chier)
Médecine vasculaire j'ai aucune idée de l'internat etc car c'est récent comme spé, impossible de trouver des infos :(
Allergo libéral ça brasse ? Tu dois pouvoir le choper dans les 4000 sinon Angio ouais c'est ce que je prendrais si j'étais dans ton cas
Il reste des places d'AR dans les 4000 ?

Le 16 août 2019 à 20:13:18 mdrrjppQLF a écrit :
Allergo libéral ça brasse ? Tu dois pouvoir le choper dans les 4000 sinon Angio ouais c'est ce que je prendrais si j'étais dans ton cas
Il reste des places d'AR dans les 4000 ?

La dernière place disponible l'année dernière c'était 4082 et ça m'étonnerait pas que ce soit encore plus haut cette année.

Le 16 août 2019 à 10:31:34 Jean-Pistache_ a écrit :
Salut !

Un volontaire pour discuter méthode et organisation en MP avec un néo-D2 ?

Va sur le discord de ma signature. Il y a pas mal de carabins dont plusieurs qui ont passé l'ecni de cette année

D'ailleurs je peux déjà te faire la simulation brownie. Tu auras le choix entre med gé, psy, médecine du travail, santé publique, bio med et urgences

Le 16 août 2019 à 21:43:49 Duchenne a écrit :

D'ailleurs je peux déjà te faire la simulation brownie. Tu auras le choix entre med gé, psy, médecine du travail, santé publique, bio med et urgences

Pas grave, je ferai Des Du, et médecine vasculaire ca sert à rien de le prendre puisque y’a le DU d’angio qui te donne le titre d’angiologue

Simulations alors qu'il reste 25 PERSONNES (bientĂ´t la fin!) du TOP 500 Ă  simuler :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1566029778-ecn03.png

Donc par rapport Ă  ces 10 derniers jours quand il restait 50 personnes Ă  simuler :
  • LA grosse surprise de cet ECN selon moi : la RADIO. Elle n'avance plus ! Alors qu'on arrive sur la dernière ligne droite, moment oĂą justement ce genre de spĂ© sĂ©duit de nombreux carabins. Au point oĂą elle se fait sortir du top 5, remplacĂ©e par...
  • L'une des autres surprises de cet ECN justement : la DERMATO. Avec 30 Ă©tudiants ayant simulĂ© ce choix, elle se hisse au pied du podium, niveau qu'elle n'a jamais atteint tout ECN confondus, au point de dĂ©passer la radio et la nĂ©phro. Cette dernière, il faut le souligner, atteint finalement un niveau correct et quasi semblable Ă  celui des annĂ©es dernières malgrĂ© un dĂ©but timide.
  • La neuro stagne et n'avance toujours pas. Elle va vraisemblablement se retrouver Ă  un classement plus bas que tout ce qu'elle a connu, peut-ĂŞtre parce que le collège de neuro qui date d'une dĂ©cennie n'a pas sĂ©duit les Ă©tudiants actuels ?
  • Plus bas dans le classement : les mal inf, la ped, la med G et l'onco sont de bons Ă©lèves avec un niveau constant par rapport Ă  l'annĂ©e dernière. La mĂ©decine interne, habituellement 6ème malgrĂ© l'ouverture de nouvelles spĂ©cialitĂ©s (maladies infectieuses notamment), reste plutĂ´t boudĂ©e cette annĂ©e. Curieux de voir si c'est un simple effet de promo ou si cela se maintiendra l'annĂ©e prochaine. Qu'en pensez-vous ?
  • Concernant le podium, la cardio a finalement largement remontĂ© la pente sur ces 2 dernières semaines, et se retrouve toute proche de l'AR qui elle a mĂŞme perdu certains partisans. L'ophtalmo quant Ă  elle poursuit sa remontĂ©e habituelle des dernières semaines. Pour l'instant on ne peut rien prĂ©dire concernant le podium final !

En tout cas, les bonnes surprises de cet ECN sont l'AR et la dermato. Les mauvaises sont la radio, la neuro et la médecine interne. Mais rien n'est encore fixé... On verra en septembre :peur:

AR n’est pas du tout une spécialité intéressante, intellectuellement parlant. Je comprends pas

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 Ă  10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !