Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Le 12 août 2019 à 17:56:34 Jaltest a écrit :

Le 12 août 2019 à 16:18:58 drbraun26 a écrit :
Psychiatrie ou MG ? Si y'a 20% de medecins en plus, ca sera des MG

Psychiatrie on est tranquille.

Des avis dessus ?

Avec 20% de MG en plus, on comblera même pas les déserts hein.

Plus de concurrence dans les grandes villes, personne ira dans les déserts

c'est mort MG entre l'élargissement du NC, les IPA, les roumains, les pharmaciens
Vous avez raison, je blacklist parce que le potentiel troll derrière ce mec est même plus drôle

Le 12 août 2019 à 19:34:31 mdrrjppQLF a écrit :
c'est mort MG entre l'élargissement du NC, les IPA, les roumains, les pharmaciens

Les IPA, aucune chance, les gens feront toujours confiance au médecin (tout le monde n'est pas forcément "lucide")
Les roumains, avec la réforme des études ils pourront plus revenir
Les pharmaciens ?
Et pourquoi les top 3000 prennent MG alors ? c'est con d'après ce que tu dis

Allez revirement du choix du major demain 9h pour radio : à up !

radio ou anesth Brownie ?

J'adore candy crush mais j'aime bien mater Netflix au calme aussi :)

Le 12 août 2019 à 23:36:01 Rablaza17 a écrit :

Lol, psy a lair d'etre protégé contre le NC ! J'hésite !

Le 12 août 2019 à 23:44:45 drbraun26 a écrit :

Alors attends-toi à avoir des patients pénibles +++ et difficiles à convaincre. Il faut avoir des nerfs solides.

Les khey vous avez des contacts radio ? :merci:

Le 12 août 2019 à 23:47:49 Koliackov a écrit :

Le 12 août 2019 à 23:44:45 drbraun26 a écrit :

Alors attends-toi à avoir des patients pénibles +++ et difficiles à convaincre. Il faut avoir des nerfs solides.

Au moins je serai protégé contre une plus grande concurrence à cause de la suppression du nc :-)

DrLachancla toi qui est un pro en cancérologie, ces chiffres en secteur 1 c'est biaisé par les radiothérapeutes ou alors même un oncologue gagne énormément?
http://www.carmf.fr/page.php?page=chiffrescles/stats/2015/bnc2013.htm

Le 13 août 2019 à 13:21:37 fzta a écrit :
DrLachancla toi qui est un pro en cancérologie, ces chiffres en secteur 1 c'est biaisé par les radiothérapeutes ou alors même un oncologue gagne énormément?

Onco med en libéral c’est 15-20% de la profession il me semble. Et ceux qui font du libéral gagnent (très) bien leurs vies. Après les maximums sont atteints par les radioT yep

Pourquoi les néphro secteur 1 sont beaucoup mieux payé qu'en secteur 2 ?

En secteur 2 , on fait pas de dialyse ?

Brown fais med G la question se pose même pas. Si t’as pas la passion psy tu seras très mauvais et malheureux.

Les kheys vous avez des chaines youtube de medecin se filmant au taff ? Avec suivi de patient ect.. ? En francais parceque j'en connais deja en anglais et c'est relou a suivre.

Y'a que des chaines de cours/vulgarisation sur le youtube fr. :-(

Le 13 août 2019 à 13:48:20 drLachanklav2 a écrit :

Onco med en libéral c’est 15-20% de la profession il me semble. Et ceux qui font du libéral gagnent (très) bien leurs vies. Après les maximums sont atteints par les radioT yep

Et ceux qui sont salariés tu as un ordre d'idée? C'est la même grille que les autres médecins?

A confirmer mais vu le différentiel secteur 1 et 2 clairement ce sont les radiothérapeutes qui remontent le chiffre vu que ça ne peut se faire qu’en secteur 1.

C’est absolument énorme ce qu’ils gagnent, on est à du x2 voire x3 par rapport aux radiologues.
Après faut supporter l’onco, l’internat d’onco, pas être certain de pouvoir choisir la radiotherapie même en choisissant l’internat d’onco. Les investissements en clinique sont démesurés aussi, et la sécu finira sûrement par mettre son nez là dedans dans un avenir plus ou moins proche...
Et puis l’onco c’est quand même hardcore au niveau patients, pour y être passé perso j’aurais du mal.

Mais c’est quand même assez étonnant que peu de gens soient au courant de ce gouffre à pognon

Salut à tous :)

Je viens de passer les ecn, je suis arrivé dans les 5XXX
J’ai toujours compté faire médecine générale et un DU d’urgences mais avec la réforme qui me coupe l’herbe sous les pieds, je vous avoue que je suis embêté

A votre avis si je pars en Suisse faire une formation d’urgentiste une fois mon métier de médecin généraliste français en poche y a moyen que ça passe ?

Je peux pas me résoudre à faire une croix sur l’un des deux :(

Merci !

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !