Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Le 03 août 2019 à 15:31:06 JapaneseFunk a écrit :
Le gros avantage de la radiologie, ophtalmo, cardio, gastro... comparé à l'anesth, c'est que si tu montes ta boite et que tu empoches ce que tu generes à 100%, les chiffres sont énormes. Alors qu'en clinique libérale t'es payé par la clinique qui se prend sa part sur ton dos.

Ouais, enfin la boîte en question faut la monter du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png Faut faire la balance entre le temps à gérer l'entreprise, et le salarié qui se fait pas chier avec tout ça et qui aura pas non plus le même régime de retraite (même si avec des chiffres comme ça, la retraite est confortable)

chancre syphillitique
lymmphogranulomatose vénérienne
Pseudo supprimé
3 août 2019 à 16:09:50

Mais du coup radio c’est sûr que c’est pas mort avec l’IA ? Une de mes potes top 300 hésite entre radio et ophtalmo.

Même si les internes /chefs de radio semblent rassurants sur Twitter et insta quant à la future place de l’IA qui serait plus une aide, elle y croit pas trop vu que d’autres internes au CHU disent déjà que ça va être chaud...

Pseudo supprimé
3 août 2019 à 16:10:43

Le 03 août 2019 à 16:09:50 Olive240 a écrit :

Mais du coup radio c’est sûr que c’est pas mort avec l’IA ? Une de mes potes top 300 hésite entre radio et ophtalmo.

Même si les internes /chefs de radio semblent rassurants sur Twitter et insta quant à la future place de l’IA qui serait plus une aide, elle y croit pas trop vu que d’autres internes au CHU disent déjà que ça va être chaud...

Ah bug à la noix là

Le 03 août 2019 à 15:31:06 JapaneseFunk a écrit :
Le gros avantage de la radiologie, ophtalmo, cardio, gastro... cC’est pas tout à fait vrai. On n’empoche pas ce qu’on génère à 100% parce qu’il faut retirer les frais de charge qui sont plutôt élevées. Donc un radio ophtalmo etc qui gêne 350k dans l’année n’empoche en réalité que la moitié.

C’est pas tout à fait vrai. On n’empoche pas ce qu’on génère à 100% parce qu’il faut retirer les frais de charge qui sont plutôt élevées. Donc un radio ophtalmo etc qui gêne 350k dans l’année n’empoche en réalité que la moitié.

Aussi concernant les Anesth c’est faux ils ne sont pas « salariés » mais bossent en libéral au sein de la clinique et leur versent en échange du bloc et matériel que la clinique leur a fourni une redevance. Si je devais citer un inconvénient de l’anesthésie rapport aux spés que t’as cité ce serait surtout leur dépendance vis-à-vis des chir et l’impossibilité de faire son bail tout seul. Là où le cardio par exemple peut s’associer en clinique ou ouvrir son cabinet ou reprendre un cabinet... ça ouvre + de possibilité quant à l’insertion dans le privé contrairement aux anesth qui ne peuvent QUE bosser en clinique

De toute façon tous ces revenus sont des moyennes et on ne sait pas ce qu’il y a derrière donc méfiance. Les revenus des anesth sont + élevés en moyenne que ceux des radio et cardio mais ces derniers exercent en proportion bien + souvent en privé que les anesth (33% d’anesth libéraux vs 40-60% pour les autres spécialités hors spé hospitalières style hemato med interne...).
Il est donc peut-être + safe de choisir ces spés plutôt que l’anesth pour être assuré d’avoir son poste dans le privé (mais bon bien heureusement on réfléchit sur d’autres critères aussi :hap:)

Le 03 août 2019 à 12:31:08 Pingo0uin a écrit :

Le 03 août 2019 à 08:38:31 drbraun26 a écrit :
https://www.annonces-medicales.com/emploi/Multi/Multi/cession-installation/47726

J'aurais du cartonner l'ecn :)

https://www.annonces-medicales.com/emploi/Multi/Multi/cession-installation/115685

Erf c'est quoi ces offres ? Le mec pète 350k par an en taffant une semaine sur deux ? Où est l'erreur ?
Dr brown toujours à l'affût des meilleurs offres :oui:

Bah c'est ce que j'ai vu justement, il n'y a pas de parts à mettre en clinique ? Parce que dans ce cas, tu taffes 5 ans puis retraite
Ca me parait bizarre

Perso j'y crois pas une seule seconde a l'IA ! Et dans 20 ans on va aller vivre sur Mars aussi ?
Non faut pas déconner si un jour y a de l'IA ultra développé ça va impacter toute la médecine et pas simplement la radiologie. Puis en stage j'ai pas vu une once d'ia dans les services perso.
Puis si elle hésite avec ophtalmo dis lui que y a déjà des machines qui gèrent les fo, c'est pas pour autant qu'on jette les ophtalmo

Le 03 août 2019 à 17:26:12 Pingo0uin a écrit :

Perso j'y crois pas une seule seconde a l'IA ! Et dans 20 ans on va aller vivre sur Mars aussi ?
Non faut pas déconner si un jour y a de l'IA ultra développé ça va impacter toute la médecine et pas simplement la radiologie. Puis en stage j'ai pas vu une once d'ia dans les services perso.
Puis si elle hésite avec ophtalmo dis lui que y a déjà des machines qui gèrent les fo, c'est pas pour autant qu'on jette les ophtalmo

Un traitement preventif sur la cataracte va etre mis au point dans quelques années fais gaffe

Le 03 août 2019 à 16:27:21 Tyndall_1croix a écrit :
De toute façon tous ces revenus sont des moyennes et on ne sait pas ce qu’il y a derrière donc méfiance. Les revenus des anesth sont + élevés en moyenne que ceux des radio et cardio mais ces derniers exercent en proportion bien + souvent en privé que les anesth (33% d’anesth libéraux vs 40-60% pour les autres spécialités hors spé hospitalières style hemato med interne...).
Il est donc peut-être + safe de choisir ces spés plutôt que l’anesth pour être assuré d’avoir son poste dans le privé (mais bon bien heureusement on réfléchit sur d’autres critères aussi :hap:)

D'après tout les témoignage que j'ai vu, si tes anesth et que tu veux bosser en clinique tu vas où tu veux quand tu veux sauf dans les clinique les plus cotees où il te faut un bon cv

Le 03 août 2019 à 17:27:23 Pingo0uin a écrit :

Le 03 août 2019 à 16:27:21 Tyndall_1croix a écrit :

D'après tout les témoignage que j'ai vu, si tes anesth et que tu veux bosser en clinique tu vas où tu veux quand tu veux sauf dans les clinique les plus cotees où il te faut un bon cv

Khey sur les annonces que j'ai trouvées, il y a forcément une part à investir non ?
On va pas te filer 15000/mois sans rien foutre
Qui paie les scanners/irm ? La maintenance ?

Oue ta des droits d'entrée souvent mais ils sont faibles pour les anesth. Surement un peu plus pour les radio. Après comme disais japanesse, en radiologie libérale ta plusieurs types d'installation : soit tes libéral purement parlant, sois tes associé ou proprio de ta clinique. Après y a des questions de parts sci a acheter mais pas obligatoire. Enfin tu sais j'y comprend pas grand chose en fait, faudrait se renseigner auprès d'un vrai radiologue qui vit le truc chaque jour quoi

Le 03 août 2019 à 17:56:58 Pingo0uin a écrit :
Oue ta des droits d'entrée souvent mais ils sont faibles pour les anesth. Surement un peu plus pour les radio. Après comme disais japanesse, en radiologie libérale ta plusieurs types d'installation : soit tes libéral purement parlant, sois tes associé ou proprio de ta clinique. Après y a des questions de parts sci a acheter mais pas obligatoire. Enfin tu sais j'y comprend pas grand chose en fait, faudrait se renseigner auprès d'un vrai radiologue qui vit le truc chaque jour quoi

d'accord clé

Pseudo supprimé
3 août 2019 à 19:42:56
vous pensez quoi de la chirurgie maxillofaciale ? j hesite entre ca et ORL :(

Le 03 août 2019 à 19:42:56 [Boutmac_63] a écrit :
vous pensez quoi de la chirurgie maxillofaciale ? j hesite entre ca et ORL :(

CMF c'est beaucoup + chirurgical que ORL

Cmf y a un plus gros côté traumato je pense non ?
Et ORL ça semble plus pepouze avec un plus gros côté médical. J'aurais pris ORL si je devais choisir entre les deux :)
Pseudo supprimé
3 août 2019 à 20:30:14
Justement j aime bien la traumato, pas au point de faire de l ortho (:rire:). Par contre en ORL les internes me disaient que ils faisaient aussi de la MXF par exemple ils font des parotidectomie, réparation de plancher orbitaire, j imagine que c est en commun. Mais apparzment leur internat est passé à 6 ans et c est devenu épouvantable.
Toutes les chir sont à 6 ans kheyou
Pseudo supprimé
3 août 2019 à 20:58:50

Le 03 août 2019 à 20:44:36 mdrrjppQLF a écrit :
Toutes les chir sont à 6 ans kheyou

ORL c était à 5 ans jusqu à y a 1 ou 2ans

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !