Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Quel DU pour augmenter la passion pour un MG ?

Près de chez moi il y a 2 centres de santé ophtalmologiques qui ont ouverts, ca sent le pouvoir des financiers qui se développe.

Je pense que la chirurgie esthétique est le meilleur rempart contre la finance

Pourquoi personne parle de dermatologie là ? C'est pas bien ?

En 2019 et en perspective du futur, en terme de rapport qualité de vie/difficulté d'internat/revenus financiers/stress/intérêt intellectuel, le top 3 c'est :
- chir plastique
- ophtalmo
- cardio
- et +/- néphro

Radio les actes vont être décotés (l'IA osef, ça va nous concerné en fin de carrière)
Dermato ça gagne quand même moins qu'un chir plastique ou un ophtalmo
Ortho l'internat est hardcore, et la spé est quand même stressante
AR l'internat reste quand même assez dur et c'est une spé à gardes
Gastro l'internat est assez difficile (mais je trouve que cette spé est sous côtée)
Médecine interne, le salaire est pas ouf et les perspectives de carrière sont assez limitées

Absolument pas d'accord avec ton top. M'fin bon chacun sa vision des choses.
Concernant la radio, les actes ont déjà décote, la sécu a deja nerf les pauvres radio ^^. Ça va pas decoter indéfiniment. On peut pas savoir a moins d'avoir de sombres relations ^^
Chirurgie plastique, cette blague :rire:
Internat de chirurgie c'est pas la planque hein mais sûrement plus calme que traumato oue.
Cardio chez moi c'est l'enfer, n'importe quel humain censé se sentirais mieux en anesth rea.

Vous avez des retour sur AR a la Reunion ? L'année dernière c'était parti très tôt et cette année ça semble être les mêmes bases.

Le CHU est plus que correct non ? Et vous savez ou est ce qu'on fait ses stages en metropole ? Il me semblait que c'était à Bordeaux

Pas sûr l'AR mais la run c'est vraiment le cheat code. Si t'aime le dépaysement hésite pas mon clé. Tous les internes ont l'air de kiffer, t'as des soirées internat de malade au bord de l'eau. Enfin bon voilà avec le soleil et la chaleur toute l'année tu ne peux que être de bonne humeur. Je connais des internes a la run, je vais demander si ils ont des contacts ar
Vous avez pas repondu a ma question
Rablazza pareil j’ai pris des infos sur la réunion :
Qualité de formation apparament avec des PUPH investi
3 semestres en métropole
Après un des interne promo 2018 m’a dit de bien réfléchir : 5 ans à la réunion peut etre long , spe de garde le retour en métropole pour la famille et les amis est compliqué ... on peut déprime malgré le soleil ...
demande leur ils te balancent le topo de présentation ARE

Paris grave prisée cette année non ? Surtout en chirurgie j'ai l'impression vu les rangs limites de chir plastique (<1000), CMF (1000), neurochir (1100) et même la chir tho + basse que l'année dernière.
Sans compter l'AR qui en ce 2 août a déjà atteint le rang limite défini de l'année dernière
Même l'ALLERGO est à 1300 actuellement actuellement sur paris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Si jamais le mec qui fait des statistiques peut nous éclairer :peur:

Bordel mais calmez vous sur l'anesth la :peur:

On est déjà à 3k2 à Paname

Brownie DU gynéco et suivi grossesse
Radio qui part à 4000 cette année ou quoi :rire:
Pour la réunion vous pouvez me dire si le prix des billets d’avion sont pris en charge ou pas? Les periphs c’est où? Métropole et rien d’autre???

Le 02 août 2019 à 18:52:39 drLachanklav2 a écrit :
Pour la réunion vous pouvez me dire si le prix des billets d’avion sont pris en charge ou pas? Les periphs c’est où? Métropole et rien d’autre???

En tout cas, mes potes FFI se sont fait payer le billet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Le 02 août 2019 à 19:43:05 Jaltest a écrit :

Le 02 août 2019 à 18:52:39 drLachanklav2 a écrit :

En tout cas, mes potes FFI se sont fait payer le billet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Pareil pour une pote ffi , faut voire avec la direction des affaires med, et c'était en Guadeloupe

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !