Quel DU pour augmenter la passion pour un MG ?
Près de chez moi il y a 2 centres de santé ophtalmologiques qui ont ouverts, ca sent le pouvoir des financiers qui se développe.
Je pense que la chirurgie esthétique est le meilleur rempart contre la finance
En 2019 et en perspective du futur, en terme de rapport qualité de vie/difficulté d'internat/revenus financiers/stress/intérêt intellectuel, le top 3 c'est :
- chir plastique
- ophtalmo
- cardio
- et +/- néphro
Radio les actes vont être décotés (l'IA osef, ça va nous concerné en fin de carrière)
Dermato ça gagne quand même moins qu'un chir plastique ou un ophtalmo
Ortho l'internat est hardcore, et la spé est quand même stressante
AR l'internat reste quand même assez dur et c'est une spé à gardes
Gastro l'internat est assez difficile (mais je trouve que cette spé est sous côtée)
Médecine interne, le salaire est pas ouf et les perspectives de carrière sont assez limitées

Vous avez des retour sur AR a la Reunion ? L'année dernière c'était parti très tôt et cette année ça semble être les mêmes bases.
Le CHU est plus que correct non ? Et vous savez ou est ce qu'on fait ses stages en metropole ? Il me semblait que c'était à Bordeaux
Paris grave prisée cette année non ? Surtout en chirurgie j'ai l'impression vu les rangs limites de chir plastique (<1000), CMF (1000), neurochir (1100) et même la chir tho + basse que l'année dernière.
Sans compter l'AR qui en ce 2 août a déjà atteint le rang limite défini de l'année dernière
Même l'ALLERGO est à 1300 actuellement actuellement sur paris
Si jamais le mec qui fait des statistiques peut nous éclairer 
Bordel mais calmez vous sur l'anesth la 
On est déjà à 3k2 à Paname

Le 02 août 2019 à 19:43:05 Jaltest a écrit :
Le 02 août 2019 à 18:52:39 drLachanklav2 a écrit :
Pour la réunion vous pouvez me dire si le prix des billets d’avion sont pris en charge ou pas? Les periphs c’est où? Métropole et rien d’autre???
Pareil pour une pote ffi , faut voire avec la direction des affaires med, et c'était en Guadeloupe
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic