Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Ayaaaa rablaza qui passe de radio a psy ! :cool:

Rhumato perso je déteste mais pour moi c'est un peu sous estimé y'a clairement moyen de te mettre bien avec les gestes et si tu veux une carrière universitaire c'est hyper interessant et varié comme spé.

Medecine interne c'est toujours le même problème devoir bosser en CHU alors que c'est bouché et devoir attendre 15 ans pour un poste

LucasStats, tu pourrais nous donner ton avis sur l’anapath s’il te plaît ? :-)
Je ne sais plus qui avait posté un message, mais j’avais les mêmes questions, du coup je n’ai pas reposté ! (Journée type, débouché, etc)

Merci d’avance !

[00:11:51] <antonio1337>
Les mecs de SOS médecins ils tournent à 20k.
Les urgentistes en cliniques privées 20-30k facile à bosser 24h toutes les 72h.
La vrai spé pa$$ion c'est médecine vasculaire en fait, facile 400 à 600k par an si tu sais faire du laser / radiofréquences de varices hors nommeclature et du Doppler au rythme d'un radiologue.

Après vous pouvez faire un internat de chir ortho de 10 ans pour faire de la scoliose à 20k l'opération en s2 mais c'est pas le même effort / sacrifice de vie perso à côté.

N'importe quoi
Déjà SOS médecin c'est très demandé. Ensuite pour toucher il faut le faire en zone "dangereuse" comme dans le 93 (je le sais pcq j'ai un pote qui fait ça) t es payé 1200€/24h donc impossible d être a 20k pcq tu peux pas bosser 1jour sur 2 a 24h. Ensuite il y a un roulement de médecin sur le planning.
Les vasculaires gagnent juste un peu en dessous des cardio vers 9k/mois en moyenne ce qui est très bien pour une spé sans aucun risque avec un internat plus que pépère. Après si tu parles de secteur 2 ou 3 évidemment n importe quel spé a actes peut faire du chiffre a condition d avoir la clientèle

[09:42:42] <RonalLeBarbare>
Personne à des infos sur la dermatologie ? Ça a l’air plutôt posé et pa$$ionnant et c’est très demandé :( j’aimerai savoir pourquoi ?
Aucun khey ne s’est renseigné ?

La encore c'est une spé avec peu d acte rapide si tu l exerces de maniere "conventionnelle"
Il faudra donc te mettre secteur 2 et faire du laser ou autres trucs type coolsculpting pour bien toucher

Le 04 août 2019 à 23:50:29 Pingo0uin a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/7/1564955413-screenshot-2019-08-04-23-23-07-741-com-google-android-apps-docs.png
La vérité sur les Med vasc

10k/mois c bien

Arrêtez de penser qu'au salaire. Tous les médecins gagnent bien leur vie. Au dessus de 7-8k tu vois plus la diff a moins d'être dépensier mais bon pour la majorité d'entre nous ca suffira largeeeeeement.
Des connaisseurs en santé pub ici?
Médecine vasculaire ce cheat code ahah :rire:
En plus les français sont réputés pour être un peuple de variqueux ça tombe bien. Tu vas t’installer dans des zones plaisancières où les vieux aux artères/veines pathologiques se rassemblent l’été et là c’est jackpot

Le 05 août 2019 à 12:40:16 Koliakkov a écrit :
Des connaisseurs en santé pub ici?

Horaires de bureau (internat peut-être le plus chill avec anapath, santé du travail et psy), salaires convenables mais boulot en hosto à la sortie. Tu veux bosser pour l’oms et voyager à travers le monde? Tu veux bosser dans les ministères? Ce métier est fait pour toi :ok:

Le 05 août 2019 à 11:58:14 luchino_ a écrit :
Arrêtez de penser qu'au salaire. Tous les médecins gagnent bien leur vie. Au dessus de 7-8k tu vois plus la diff a moins d'être dépensier mais bon pour la majorité d'entre nous ca suffira largeeeeeement.

Je suis le dernier niveau vénalité mais bien sûr que tu vois la différence entre 8 et 30 K, faut rester logique

De toute façon la roue tourne. Chaque spé est susceptible de se faire nerf ou au contraire de level UP. Bientôt la gloire des endocrinologues, qui sait :hap:

Les Kheys je suis le seul a pas savoir quoi faire de mes journées? :(

Je suis en vacances en ce moment et je me fais chier comme un rat mort. Le rythme de ces dernières années a fait que j'avais toujours un truc à réviser ou à lire mais maintenant que c'est fini je sais plus quoi faire c'est déprimant.

Tous mes potes bossent et je suis le seul en vacances, donnez moi des idées d'activités solo svp :hap:

Le 05 août 2019 à 20:33:02 peripapeticien a écrit :

Je suis en vacances en ce moment et je me fais chier comme un rat mort. Le rythme de ces dernières années a fait que j'avais toujours un truc à réviser ou à lire mais maintenant que c'est fini je sais plus quoi faire c'est déprimant.

Tous mes potes bossent et je suis le seul en vacances, donnez moi des idées d'activités solo svp :hap:

Pareil. Parfois je regarde un peu des trucs de médecine mais je me sens honteux.

Le 05 août 2019 à 20:35:06 Kepler-186f a écrit :

Le 05 août 2019 à 20:33:02 peripapeticien a écrit :

Pareil. Parfois je regarde un peu des trucs de médecine mais je me sens honteux.

Moi j'ai pas le courage pour l'instant :rire:
Je m'y remettrai quand je commencerai à être en sueur pour la rentrée à l'internat :hap:

Le 05 août 2019 à 19:56:10 abigator a écrit :

Le 05 août 2019 à 11:58:14 luchino_ a écrit :

Je suis le dernier niveau vénalité mais bien sûr que tu vois la différence entre 8 et 30 K, faut rester logique

Bien sur mais au final une spé a 8k que t'aimes et une a 30k mais qui t'emballes pas tu choisis quoi pour les 40 prochaines années ?

Bah moi je vais en stage (pour compenser l'abscence de stage avant les ECN), ou sinon lors de mon temps libre, je suis sur l'ordi, je séquence de MIDI :hap:
Les seuls topics qui buggent sont ceux qui parlent de l'ECN, coïncidence?

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !