Lucasstats, concernant l’anapath
:
- comment de déroule l’internat ? (Journée type, Gardes, temps de travail, responsabilités etc)
- quels sont les débouchés possibles ? (CH +++ ou grosses possibilités d’exercer en libéral ?)
- est-ce primordial d’avoir un M2 ?
Merci Kheyou _.gif)
Le 01 août 2019 à 19:31:57 Tarkdo a écrit :
ca a pas l'air de partir de fou Lille en AR par rapport à Grenoble etc
Il y a un truc sur Grenoble c’est sûr...quand tu vois les rangs limites c’est anormal lol

Le 01 août 2019 à 22:43:00 Pingo0uin a écrit :
Rablaza pourquoi tu hésites entre AR et radio ? Tu penche plus vers quoi a l'heure actuelle ?
Je privilégie la qualité de vie par dessus tout du coup pour l'instant je penche plus vers radio. Le seul soucis c'est que je peux avoir des bonnes villes en AR alors qu'en radio c'est un.peu le fond du panier.
Et puis je pense vraiment que je me plairais beaucoup en radio surtout à Paris ou on l'internat est vraiment orienté clinique, après je veux vraiment bouger de Paris donc bon...
Anest j'ai un peu peur de rester qu'avec des chirs mais bon je m'y ferais je pense
Vous êtes vachement affirmatifs sur le côté "planque" de l'anesthésie n'empêche. N'oubliez pas qu'il y a aussi tout le côté réa, donc dur le plan théorique (beaucoup de connaissances à avoir) comme pratique (gestes), et ajouté au fait que l'on connait rien en anesthésie une fois interne, ça fait beaucoup de boulot perso durant l'internat. Donc certes il y a moyen de finir ses journées plus tôt, mais si c'est pour aller à la bu derrière 
Après ça a l'air très passionnant sur le plan médical, au point où il y a un contraste entre le level des AR sur le plan des connaissances médicales et physio, et la pratique en elle-même qui dans le privé va se résumer à endormir des patients à gogo pour une endoscopie ou une hémorroidectomie.
En revanche, un AR qui compte rester en ch/chu peut kiffer quand même, des journées de réa avec gardes d'anesth (ou inversement), du déchoc, des polytrauma etc
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic