Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Lucasstats, concernant l’anapath :) :
- comment de déroule l’internat ? (Journée type, Gardes, temps de travail, responsabilités etc)
- quels sont les débouchés possibles ? (CH +++ ou grosses possibilités d’exercer en libéral ?)
- est-ce primordial d’avoir un M2 ?

Merci Kheyou :-)

Yes Lille pour AR c'est vraiment un must. J'habite loin donc si je prend anesthésie je n'irai jamais là bas mais je me suis quand même renseigner. Des grosses promo, un gros turn over, pas des masses de gardes. Un interne a un contrat de 48h semaine en theorie, c'est respecté nulle part a part peut être l'AR a Lille quoi !
Yes Lille pour AR c'est vraiment un must. J'habite loin donc si je prend anesthésie je n'irai jamais là bas mais je me suis quand même renseigner. Des grosses promo, un gros turn over, pas des masses de gardes. Un interne a un contrat de 48h semaine en theorie, c'est respecté nulle part a part peut être l'AR a Lille quoi !
T’es de quel CHU pingoOuin ?
ca a pas l'air de partir de fou Lille en AR par rapport à Grenoble etc
Pseudo supprimé
1 août 2019 à 19:34:13

Le 01 août 2019 à 19:31:57 Tarkdo a écrit :
ca a pas l'air de partir de fou Lille en AR par rapport à Grenoble etc

Il y a un truc sur Grenoble c’est sûr...quand tu vois les rangs limites c’est anormal lol

C'est mort moi je vais pas dans une ville qui joue pas la ligue 1
Mais AR sa risque pas d’être bouché après sachant que le nombre de place augmente chaque année et que maintenant il y à la MIR en plus
Penses tu vraiment qu'on forme plus d'AR qu'il n'en faut ?
J'ai lu quelque part qu'à partir de 2020 il y aurait un anesth formé pour un anesth partant.
Peut être qu'en réa ça peut boucher en chu. Mais anesth en libéral, tu prend ta carte de France et tu pointe ton doigt là où tu veux travailler !
Lachanklav Lille tu peux pas comparer les rangs limites, les simulations vont bouger. dans tous les cas t’as 30 postes et le dernier pris était 2700 me semble l’an dernier ... comparé à des ville à 10 postes qui partent à >3000 ...
Pseudo supprimé
1 août 2019 à 20:45:35
Le major qui revient sur ophtalmo. Il se fout de notre gueule :hap:
Il a toujours pas simulé radio
Sinon Lille ça a l'air cool et j'aurais surement le classement pour mais j'ai un peu peur des periph... Et le climat est dégueulasse aussi ça me rebute un peu
Rablaza pourquoi tu hésites entre AR et radio ? Tu penche plus vers quoi a l'heure actuelle ?
AR lille je suis en milieu de promo sur Celine ça devrait le faire je pense

Le 01 août 2019 à 22:43:00 Pingo0uin a écrit :
Rablaza pourquoi tu hésites entre AR et radio ? Tu penche plus vers quoi a l'heure actuelle ?

Je privilégie la qualité de vie par dessus tout du coup pour l'instant je penche plus vers radio. Le seul soucis c'est que je peux avoir des bonnes villes en AR alors qu'en radio c'est un.peu le fond du panier.

Et puis je pense vraiment que je me plairais beaucoup en radio surtout à Paris ou on l'internat est vraiment orienté clinique, après je veux vraiment bouger de Paris donc bon...

Anest j'ai un peu peur de rester qu'avec des chirs mais bon je m'y ferais je pense

Par contre il se passe quoi avec radio paris la ? C'était monté aussi haut sur les simus l'année dernière ?

Vous êtes vachement affirmatifs sur le côté "planque" de l'anesthésie n'empêche. N'oubliez pas qu'il y a aussi tout le côté réa, donc dur le plan théorique (beaucoup de connaissances à avoir) comme pratique (gestes), et ajouté au fait que l'on connait rien en anesthésie une fois interne, ça fait beaucoup de boulot perso durant l'internat. Donc certes il y a moyen de finir ses journées plus tôt, mais si c'est pour aller à la bu derrière :peur:

Après ça a l'air très passionnant sur le plan médical, au point où il y a un contraste entre le level des AR sur le plan des connaissances médicales et physio, et la pratique en elle-même qui dans le privé va se résumer à endormir des patients à gogo pour une endoscopie ou une hémorroidectomie.

En revanche, un AR qui compte rester en ch/chu peut kiffer quand même, des journées de réa avec gardes d'anesth (ou inversement), du déchoc, des polytrauma etc

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !