Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Le 03 août 2019 à 01:02:12 Tyndall_1croix a écrit :

Le 02 août 2019 à 23:42:37 Paulo807 a écrit :
Vos avis (et entendus) sur les differentes spécialités chirurgicales ? Niveau intéressement, diversité des gestes, mode d'exercice, salaire, qualite de vie (oui je parle de chirurgie :hap:) ...

Genre uro, plastique, gynéco, CMF, ORL, ortho, neurochir, CCVT ...

Plastique pour le coté chir stylé et la vie par contre niveau médical c'est le néant
Uro et ORL sont médico-chir donc intéressant
CMF parce que les trauma c'est stylé par contre faut aimer les dents
Uro et ortho se mettent très bien dans le privé (mais le côté med de l'ortho tu connais)

A toi de nous dire de base quelle est la part médicale que tu veux dans ta spécialité chir aussi !
Et si tu es plutôt du genre à vouloir la grosse vie de chirurgien hospitalier ou celle du chirurgien qui répète les quelques mêmes opérations en clinique

tout le monde peut rentrer dans le privé en ortho ?

Le dernier quartile des medge est a 150k de bnc brownie donc moyen de monter a 10k oue. Mais je te dis pas les horaires de dingo

Le 03 août 2019 à 01:15:03 drbraun26 a écrit :

Le 03 août 2019 à 01:02:12 Tyndall_1croix a écrit :

Le 02 août 2019 à 23:42:37 Paulo807 a écrit :
Vos avis (et entendus) sur les differentes spécialités chirurgicales ? Niveau intéressement, diversité des gestes, mode d'exercice, salaire, qualite de vie (oui je parle de chirurgie :hap:) ...

Genre uro, plastique, gynéco, CMF, ORL, ortho, neurochir, CCVT ...

Plastique pour le coté chir stylé et la vie par contre niveau médical c'est le néant
Uro et ORL sont médico-chir donc intéressant
CMF parce que les trauma c'est stylé par contre faut aimer les dents
Uro et ortho se mettent très bien dans le privé (mais le côté med de l'ortho tu connais)

A toi de nous dire de base quelle est la part médicale que tu veux dans ta spécialité chir aussi !
Et si tu es plutôt du genre à vouloir la grosse vie de chirurgien hospitalier ou celle du chirurgien qui répète les quelques mêmes opérations en clinique

tout le monde peut rentrer dans le privé en ortho ?

Si t'es pas trop mauvais ouais c'est easy de trouver une place. Après l'internat est dur rien à voir avec les internats d'ORL ou d'ophtalmo qui sont chill

Chirurgie esthétique c'est pas ouf ouf les revenus quelqu'un peut expliquer ? :-(
Je viens de voir pour radio il faut mettre des parts dans le cabinet
Les kheys vous connaissez des spés essentiellement « intellectuelles « (sans gestes quasiment) que l’on peut exercer dans le privé et assez rentable?
J’adore le côté intellectuel et la réflexion en médecine, mais les spés qui m’intéressent (anesth, nephro...) faut tout de suite aller au charbon et j’ai 2 mains gauches ça me fait peur :malade:
Nephro en centre de dialyse il n'y a pratiquement pas de geste mis à part quelques KT par an (et encore...). C'est essentiellement du suivi de patients chroniques en CS + du suivi de patient dialysé où tu es payé à la séance. Tu peux même faire tes Cs pendant les séances tant que tu restes dans les locaux.

Le 03 août 2019 à 10:05:40 etocelo a écrit :
Nephro en centre de dialyse il n'y a pratiquement pas de geste mis à part quelques KT par an (et encore...). C'est essentiellement du suivi de patients chroniques en CS + du suivi de patient dialysé où tu es payé à la séance. Tu peux même faire tes Cs pendant les séances tant que tu restes dans les locaux.

Ah c’est déjà ça je croyais que en dialyse le principe c’était de faire joujou avec les KT toute la journée :content:
Et sinon d’autres spés du même genre ? :(

En dialyse la majorité des patients ont une FAV et le reste ont des KT (tunnelisés le plus souvent). De toutes façons ce sont les IDE qui branchent et débranchent, le médecin ne fait que valider l'UF et autres paramètres de la séance + regarder les bios et regler les problemes extra-nephrologique (les néphrologues deviennent souvent les médecins traitant des patients dialysés). Il y a aussi l'inscription des patients sur liste de greffe.

Le 03 août 2019 à 09:57:50 RonalLeBarbare a écrit :
Les kheys vous connaissez des spés essentiellement « intellectuelles « (sans gestes quasiment) que l’on peut exercer dans le privé et assez rentable?
J’adore le côté intellectuel et la réflexion en médecine, mais les spés qui m’intéressent (anesth, nephro...) faut tout de suite aller au charbon et j’ai 2 mains gauches ça me fait peur :malade:

Nephro +++ vraiment lourd
Anesth déjà t’as les gestes que t’aimes pas et si tu veux faire du privé t’oublies le côté intellectuel pcq c’est surtout en réa.
Sinon en moins poussé niveau réflexion mais que tu peux exercer en privé t’as la gastro

Le 03 août 2019 à 09:57:50 RonalLeBarbare a écrit :

Néphro, cardio, neuro, onco, psy, radio

Si je ne dis pas de bêtises, hématologie tu peux dorénavant excercer en libéral non ? Ou pas encore ?

Le 03 août 2019 à 08:38:31 drbraun26 a écrit :
https://www.annonces-medicales.com/emploi/Multi/Multi/cession-installation/47726

J'aurais du cartonner l'ecn :)

https://www.annonces-medicales.com/emploi/Multi/Multi/cession-installation/115685

Erf c'est quoi ces offres ? Le mec pète 350k par an en taffant une semaine sur deux ? Où est l'erreur ?
Dr brown toujours à l'affût des meilleurs offres :oui:

Y a pas un psychiatre dans le coin ?
Y'a les classements par fac qui sont sortis?

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !